Auteur Sujet: adieu cotelettes, mimine et speedy...  (Lu 13003 fois)

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Re : adieu cotelettes, mimine et speedy...
« Réponse #45 le: 15 juin 2006 à 16:32:51 »
Je n'avais pas vu ton post Zessy...  :oops:

Je te souhaite un bon rétablissement.  :(

Je vois que le moral est bon, c'est cool.

L'équipement est primordiale même par +30°. Enfin pas par chez moi...   :siffle:  :mrgreen:

Même chose que Gpalmito, le fait de pensé à mes 3 filles, fait que je m'équipe avec la totale.

Profites de ton petit.  :super:

A+
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne ferko

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • sprint sport 97 mécatwinisée
« Réponse #46 le: 16 juin 2006 à 07:08:38 »
y en a vraiment qu'ont du bol: etre en convalescene pendant le mondial de foot :? aller dis le t'as fait exprès!!!! :siffle:

je te souhaite beaucoup de sagesse, faut essayer de relativiser, et chapeau bas pour ne pas avoir porté l'affaire en justice, même si la demoiselle a fait preuve d'une inconséquence affligeante , tu n'as pas alimenté un monde de plus en plus procédurier, fallait le faire,  :(
ni pour ni contre, bien au contraire

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 68
  • Thruxton 1200 Vert compétition
« Réponse #47 le: 16 juin 2006 à 13:20:03 »
Bon courage et patience pour ton rétablissement. Moi , après une grosse gamelle avec mon ancienne bécane envoyée sous la glissière de sécurité de l'autoroute et 100% des tors au mec qui m'a envoyé au tapis, je n'ai eu qu'une hate c'était de remonter sur une machine. Ma conduite n'étant pas en cause, çà m'a aidé et les 1èr kilomètres au bout de 3 mois de marche  :cry: ont vite effacé les craintes que j'avais à remonter sur 2 roues. Je suis devenu encore plus vigilant envers les autres mais bon, il y a toujours le moment où on plane, surtout sur le trajet tellement connu et quotidien.
Travaille bien la rééduc c'est important et ne te fais pas bananer comme moi pour les indemnités....prend bien ton arrêt de travail jusqu"au bout et mets un maximum de réserve à la reprise. Ensuite tu passeras devant le toubib de l'assurance :evil: :evil: un sacré....dans mon cas
et surtoutn n'hésite pas à te faire prescrire des anti douleurs...je t'assure que tout ce baratin m'était inconnu à l'époque et que je me suis fais plumer par AMV.
N'hésites pas non plus à refuser leur 1ère proposition de dédommagement....un simple courrier de refus m'a rapporté 1000 euros de plus.

Désolé si çà choque certains mais dans des cas comme çà je vous assure que quand on a rien à se reprocher c'est encore plus dur de perdre des ronds et d'être considéré comme un bléssé leger.....le coup au poral lui n'est jamais indemnisé et pourtant :| :|

reviens nous vite et à ton service pour + d'info.
Tintin83
Fada du Var 😝

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : adieu cotelettes, mimine et speedy...
« Réponse #48 le: 16 juin 2006 à 13:36:36 »
pour la procédure, elle aura bien lieu, après consolidation de la fracture, c'est automatique en cas d'accident grave (nécessitant une opération). Pour les indemnités, je ne sais pas encore ce qu'il en est: je sais que pour la moto, vu son âge pas de souci. Même si j'avais été en tort, j'ai une garantie remboursement à valeur d'achat. Pour l'équipement, j'attends de voir, mais vu l'acienneté de certaines pièces, j'y perdrai forcément. Après, pour ce qui concerne le corporel, je n'ai aucune idée de la façon dont ça se passe, il va falloir que je contacte mon assureur pour plus d'infos. J'ai finalement déposé plainte, encouragé par les gendarmes et l'assurance, car celà simplifie la procédure en cs de complications médicales ou autres. De toute façon, comme ils attendent mon rétablissement, ce ne sera pas jugé avant plusieurs mois!

Hors ligne ferko

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • sprint sport 97 mécatwinisée
« Réponse #49 le: 16 juin 2006 à 18:39:05 »
jai un ami à qui il est arrivé pire que toi, des anglais qui cherchaient leur route lui ont coupé la route, il s'est fait un plein fouet à 80. Un témoin affirme l'avoir vu propulser à au moins 4 metres de haut et retomber comme une masse, deux poignets, deux cheville cassés, t'imagine la convalescence !!! rien que pour se torcher le derche!!!impossible.
et bien il a bataillé extèmement ferme contre les assureurs qui sont de mèche entre eux pour dépenser le moins possible!! il faut etre très prudent, ne rien céder et ne rien signer à chaud, contester toutes les propositions d'indémnisation , demander des contres expèrtises, c'est plus long mais au bout du compte , le tout c'est de faire valoir le préjudis doloris, et le moindre séquel doit etre pris en compte!
te laisses pas faire :wink:
ni pour ni contre, bien au contraire

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • speed triple1050
« Réponse #50 le: 05 juillet 2006 à 14:39:39 »
Et bien voilà, j'ai eu l'expert. La moto passe épave, ce qui m'arrange, je reprendrai du neuf au printemps prochain... La valeur des réparations était un poil en dessous du prix de la moto, mais comme le cadre est en point d'interrogation, l'assureur préfère ne pas prendre de risque. Ouf. J'ai l'option remboursement à valeur d'achat, donc pas de perte sur la moto.
Par contre, là où je l'ai mauvaise, c'est sur le rembouursement de mon équipement! La vache, ce qu'il me donne pour le casque, les bottes, le pantalon, les gants et le costard ne me permettra même pas de racheter un casque, pour cause de vétusté!!! Sauf que mon équipement vetuste, il me convenait tout à fait, et que pour me rééquiper à l'equivalent, ça va me coûter au bas mot 600 euros. J'ai rien demandé, moi, j'avais pas envie qu'on me foutte en l'air, pour pourrir tout mon été avec mon plâtre et mes broches, et pour en plus claquer encore un fric fou, qui serait mieux ailleurs! Là, ça commence à me faire chier sévère! Si quelqu'un parmi vous a une solution, je suis preneur...
Merci d'avance...

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
« Réponse #51 le: 05 juillet 2006 à 18:53:24 »
Je pense que tu peux essayer de demander en quelque sorte des dommages et interets à l'assurance de la dame (par l'intermédiaire de ton assurance bien évidemment).

Un copain avait eu un petit chèque de cette façon pour son equipement et pour 2 mois de platre à son poignet.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #52 le: 05 juillet 2006 à 18:59:50 »
C'est quoi ton job? Parce ce que si ça t'empêche de bosser, tu peux demander des domages et intérêts...

Sinon, bon courage  :(
Shit happens...

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • speed triple1050
« Réponse #53 le: 05 juillet 2006 à 19:30:12 »
architecte... Autant dire que dessiner avec la main gauche, c'est encore plus dur que d'écrire chinois... Même si on bosse sur pc essentiellement...

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
« Réponse #54 le: 05 juillet 2006 à 23:40:59 »
Comme le dit Pataf, tu peux et je dirais même tu dois, faire un recours auprès de ton assurance vis à vis de l'autre assurance.

Car, tu dois avoir dans ton assurance l'option défense/recours.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : adieu cotelettes, mimine et speedy...
« Réponse #55 le: 06 juillet 2006 à 17:05:04 »
architecte... Autant dire que dessiner avec la main gauche,

ca peu etre un style qui te distique des autres

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne santana

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 3
  • Un speed, un one cab... what else ?
« Réponse #56 le: 06 juillet 2006 à 20:29:37 »
Désolé zessy, j'avais pas vu ton post avant... je te souhaite un bon rétablissement.... apparemment, t'as encore les 4 membres (bon 3 1/2), le 5 membre n'a pas l'air d'avoir été touché et un soutien famillial bien présent ....

Quand je suis tombé (belle chute, mais juste une clavicule qui fait un angle de 90° avec mon corps), je me suis écarté de la moto pendant 5 ans, mais j'avais le ventre retourné à chaque fois que j'en voyais une.... et y en a beaucoup des motos sur la route  :blink: ... je suis justement revenu à la moto grâce à la speed qui me faisait trop rêver !
La moto reste vraiment un jouet d'adulte mais un jouet comme tu dis viscéral...

J'ai remarqué que ton post nous permettait à tous de parler de nos traumatismes routiers (cascadeurs involontaires que nous sommes  :mrgreen:), ce serait peut-être une idée de post : "racontez vos accidents !" :blink:

Allez, juste pour finir, un vieux des vieux motards que j'ai fréquenté me disais toujours qu'un vrai motard était un motard qui était tombé au moins une fois.... j'espère juste qu'on s'arrêtera à 1 fois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Profite du temps pour ta famille et à bientôt  (printemps prochain : nouvelle moto : nouvelle speed tu prends quelle couleur ? )
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • speed triple1050
« Réponse #57 le: 07 juillet 2006 à 00:05:37 »
roulette green si triumph se décide, sinon je reprends strictement la même: bleue.
Enfin, la même qu'avant l'accident, hein, parce que là, elle est moyenne pour rouler...

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #58 le: 07 juillet 2006 à 00:55:58 »
Prends soin de toi et de la famille, en attendant de rouler à nouveau ;)
Prends une blanche!!

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #59 le: 07 juillet 2006 à 08:10:11 »
PRends la jaune tribal, il est superbe  :D(bon c'est quand même une option a pas loin de 2000¤)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...