Je pense pouvoir te répondre en toute objectivité:
J'avais un speed 2004 avant et j'ai sauté le pas pour la 675: presque 3000km et que du bonheur!!
J'avais la même apréhension que toi: je vais perdre du couple, du coffre et me retrouver avec un 600 type moulin à café comme les 4 pattes
En fait c'est tout le contraire! c'est beaucoup plus incisif et dynamique que le speed qui est un peu camion (poid
).
Le 675 réagit au quart de tour, ou devrais-je dire au dixième de millimètres... que ce soit, les gaz ou les freins, tout est très précis et déconcertant de facilité. Comme certains te l'ont écrit, elles répond à la mondre sollicitation sur les bracelets ou du poid du corps. Perso je ne fais pas 100kg et avec le Speed ça devenait épuisant.
Pour la hauteur de selle je fais 1.68m... c'est vrais que c'est pas trop une moto de nains
mais j'ai fait gigler la rondelle sur la tête de l'amortisseur et j'ai gagné presque 3cm. Attention! à ne confier qu'à un pro de la préparation moto, même chez Triumph ils ne savent pas toujours le faire.
C'est pas le top, mais c'est pas pire qu'avec mes autres motos
.
La consommation est un peu supérieure à celle du Speed, je tourne aussi à 6.5l contre 5.5l sur le Speed.
Pour ce qui est de la position, peut-être est-ce dû à mon petit gabari, mais même après 500km je n'ai ni mal aux poignets, ni au dos.
Par contre il faut absoluement la mettre en fullpower, le bridage lui mange du caractère... c'est un peu comme un lion que tu mettrais en cage, il rugit mais bon...
voilà, j'espère que ça t'aidera, une dernière info: je l'ai prise en gris