Auteur Sujet: Besion de vos avisés conseils sur la 675  (Lu 6367 fois)

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RODSPEED

  • Invité
Besion de vos avisés conseils sur la 675
« le: 10 juin 2006 à 15:14:53 »
Possesseurs de différentes triumph (sprint 1999, daytona 2002, speed 2001 & 2003), aujourd'hui roulant en speed de 2003 avec pot carbon position haute, j'ai craqué sur le look et la finesse de la 675, ma crainte : les sensations moteur par rapport à mon speed.
J'ai essayé la 675 chez mon concess mais en quart d'heure difficile de faire une opinion on pense plutot à ne pas se planter, à appréhender cette nouvelle position de conduite etc ... en en plus elle était bridée alors que mon speed ne l'est plus.
Est-ce quelqu'un a franchi le pas que j'hésite à faire ?
Le changement moteur est-il important entre le version bridée et débridée ?
Précision je n'ai jamais eu de 600 que 955 ou plus.
J'ai adoré le reste de la moto (freinage, agilité, sonorité).
Mreci pour vos avis !

Mardouk

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #1 le: 10 juin 2006 à 16:51:14 »
Ayant eu plusieurs expériences de conduites moto (sv650, CBR600rr, Ducati, F4 750..etc...) Je peux te dire que c'est la plus agile de j'ai pu conduire pour le moment.
Tu a le couple d'un twin et l'allonge d'un 4 cylindre sportif, avec un poids plume !!!
Mais pour comparer à une autre truimph, je ne pourrai te renseigner.

Pour info j'ai revendu ma F4 la semaine qui suivait l'essai de la Daytona.... pour te dire. :+1:

tyme

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #2 le: 10 juin 2006 à 22:53:53 »
Hello,

rejoint le coté obscur....C'est de la balle et malgré un très grand plaisir avec mes ducats j'ai craqué  :P  Nouveau chez triumph je connais déjà 1 ancien client de la marque qui est passé du triple au 675 et qui ne regrette pas.
Je suis en rodage pour l'instant mais je pense que le bridage n' intervient que haut dans les tours .( A confirmer par les spécialistes du forum)
Si tu es déjà client triumph je pense qu'un essai plus long (avec peut-être un achat à la clef ) doit pouvoir se faire  :wink:

Allez ne réfléchit pas, tu la veux je le sais 8), la passion a des raisons que la raison ignore  :wink: Tu as ma bénédiction et va en paix dans la voix du tri...( Elle est diabolique cette machine  :twisted: regarde bien 7-1 et 5+1= 666)

ça va être dur faut attendre mardi maintenant pour la commander si il n'y a pas rupture.... :siffle:

Moi j'en ai une, na,na,na....!

Hors ligne don_rico

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Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #3 le: 11 juin 2006 à 19:55:34 »
A part quelques essai des 1050, je n'ai jamais vraiment roulé avec des plus gros moteurs, mais je trouve le 675 plus expressif que le 1050.
Pour le bridage, la différence ne se sent qu'au dessus de 10000tr/min, mais ça pousse quand-même beaucoup plus fort. :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

RODSPEED

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #4 le: 11 juin 2006 à 20:25:27 »
Merci pour vos impressions,
L'heure du choix va bientôt sonner et peut être que je rejoindrais votre private club

tyme

  • Invité
Re : Besoin de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #5 le: 11 juin 2006 à 22:43:15 »
Alors,

tu choisis qu'elle couleur ?  :mrgreen:  (La plus rapide c'est la yellow  :siffle: )

fast.carensac

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #6 le: 12 juin 2006 à 10:46:30 »
J'ai exactement le même dilemne...

Sachant que je possède une Daytona 955i de 2001 et que l'essai de la 675 m'a bien emballé (surtout pour la légéreté)...

Mais bon un essai d'un quart d'heure et la hauteur de selle (pour mon 1m73)...

Faudrait pas se planter quoi! Ou attendre une éventuelle refonte en 1050 de la Daytona... Pis déjà faut revendre celle que je possède déjà...

marcus75

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #7 le: 12 juin 2006 à 11:38:14 »
Salut,

je suis plutôt nouveau chez Triumph, et pour être honnête, pas hyper vieux en moto... :siffle:
ça ne m'enpêche pas d'avoir mon avis sur la question : l'intérêt principal de la Daytona en 675, c'est qu'elle est homogène, cohérente, et surtout qu'elle ne frustre pas.

C'est léger, efficace, suffisamment puissant pour être efficace sur circuit (à voir le temps comparés avec des 1000 plus puissantes).

En 1050, on va retomber dans les mêmes travers : débridage, changement de caractère, frustration, vitesse excessive réprimée sur route pour obtenir un brin de sensation, etc...

Franchement, je trouve qu'aujourd'hui, cette dayto, c'est le jouet ultime pour sa cohérence. Quant au bruit, je n'en parle même pas...  :super:

470 km pour l'instant, j'ai le droit maintenant à 6000 tr/min... le bruit devient de plus en plus envoûtant...

Bonne route

Marc :

PS : toutes les études colorimétriques démontrent, sans aucune ambiguîté, que le graphite possède un meilleur coeff de pénétration dans l'air.
Nous pouvons donc en déduire que les Daytona grises SONT les plus rapides !  :applause:
 

fast.carensac

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #8 le: 12 juin 2006 à 13:19:31 »
 :mrgreen:

Perso je pense que si je dois faire un choix, j'vais vraiment hésiter entre rouge et graphite...
Sinon j'sors d'un passif italien (748, 749 et Aprilia RSV1000 Factory). Et j'ai envie de retrouver la finesse, la rigidité et le caractère des Ducat'.

Tiens en passant... Z'en pensez quoi du "flag" sur la tête de fourche en option :?:

Sinon personne ne cherche un Daytona 955i... :?:siffle:

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #9 le: 12 juin 2006 à 14:20:01 »
Tiens en passant... Z'en pensez quoi du "flag" sur la tête de fourche en option :?:

j'aime pas du tout. :?

Si ça peut t'aider à choisir: :wink:






Autant te dire que ma préférence va vers une des 2 en particulier. :mrgreen:
Et merci à Corben qui a pris ces photos pendant le meeting. :wink:
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NiCo

  • Invité
Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #10 le: 12 juin 2006 à 18:17:16 »
Aprés un petit 20000km avec ma speed 2003, je lorgne effectivement aussi sur la 675.
Lors de l'essai j'ai trouvé le moteur etonnament disponible pour sa cylindrée. Certes il faut un peu plus le cravacher mais rien à voir avec un 4.

J'avais une question, niveau conso ca donne quoi? Je sais ca dépend du trajet, du niveau d'essorage de poignée, du poids de la remorque tractée... mais à "iso-conduite" ou "iso-pilotage" par rapport à vos anciens brelons, ca donne quoi?

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #11 le: 12 juin 2006 à 18:27:21 »
J'avais une question, niveau conso ca donne quoi? Je sais ca dépend du trajet, du niveau d'essorage de poignée, du poids de la remorque tractée... mais à "iso-conduite" ou "iso-pilotage" par rapport à vos anciens brelons, ca donne quoi?

Je fais environ 6.5L/100km (250km avec 16L) en moyenne. Je consomme moins qu'avec mon 600 dayto.
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Re : Re : Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #12 le: 12 juin 2006 à 22:19:19 »
Tiens en passant... Z'en pensez quoi du "flag" sur la tête de fourche en option :?:

j'aime pas du tout. :?

Moi non plus.



Autant te dire que ma préférence va vers une des 2 en particulier. :mrgreen:

Ben oui, moi je sais : la mienne  :mrgreen:

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Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #13 le: 19 juin 2006 à 17:22:07 »
Je pense pouvoir te répondre en toute objectivité:
J'avais un speed 2004 avant et j'ai sauté le pas pour la 675: presque 3000km et que du bonheur!!  :super:

J'avais la même apréhension que toi: je vais perdre du couple, du coffre et me retrouver avec un 600 type moulin à café comme les 4 pattes  :mrgreen:

En fait c'est tout le contraire! c'est beaucoup plus incisif et dynamique que le speed qui est un peu camion (poid  :?).
Le 675 réagit au quart de tour, ou devrais-je dire au dixième de millimètres... que ce soit, les gaz ou les freins, tout est très précis et déconcertant de facilité. Comme certains te l'ont écrit, elles répond à la mondre sollicitation sur les bracelets ou du poid du corps. Perso je ne fais pas 100kg et avec le Speed ça devenait épuisant.

Pour la hauteur de selle je fais 1.68m... c'est vrais que c'est pas trop une moto de nains  :mrgreen: mais j'ai fait gigler la rondelle sur la tête de l'amortisseur et j'ai gagné presque 3cm. Attention! à ne confier qu'à un pro de la préparation moto, même chez Triumph ils ne savent pas toujours le faire.
C'est pas le top, mais c'est pas pire qu'avec mes autres motos  :lol:.

La consommation est un peu supérieure à celle du Speed, je tourne aussi à 6.5l contre 5.5l sur le Speed.

Pour ce qui est de la position, peut-être est-ce dû à mon petit gabari, mais même après 500km je n'ai ni mal aux poignets, ni au dos.

Par contre il faut absoluement la mettre en fullpower, le bridage lui mange du caractère... c'est un peu comme un lion que tu mettrais en cage, il rugit mais bon...

voilà, j'espère que ça t'aidera, une dernière info: je l'ai prise en gris  :(
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RODSPEED

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Re : Besion de vos avisés conseils sur la 675
« Réponse #14 le: 19 juin 2006 à 19:34:40 »
Merci pour ces précieuses indications.
Cela confirme ma pensée et donc va m'inciter à surement faire le pas.
 Maintenant reste à vendre le speed, quant à la couleur de la 675 je pense que ce sera le rouge.