Auteur Sujet: TROP  (Lu 4062 fois)

stroumph

• Invité
TROP
« le: 18 juin 2006 à 16:49:41 »

mon speed 1050 a actuellement 900 KM et ce matin, juste par curiosité je jette un coup d'oeuil au niveau d'huile :
- moto éteinte depuis un moment (2heures)
- sur béquille latérale
- et jauge posée et pas vissée

LE NIVEAU EST TRES SUPERIEUR AU MAX environ 2 fois le niveau du max...et quant je met la moto droite forcement c'est pire.
je n'ai pas le guide sur moi mais je crois que le niveau se fait moto droite et jauge vissée.

j'ai donc enlevé de l'huile.... un peu plus de 2L!!!!!!
maintenant en mettant la moto droite et en vissant je suis encore au dessus du max mais de 5mm, donc je pense que c'est plus résonnable.

ma moto n'a pas fumée et a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (en plus je suis en rodage donc molo), mais pensez vous que ça ait pu abimé quelque chose???

merci pour votre avis.

PS : la moto a été acheté chez PARADISE....

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : TROP
« Réponse #1 le: 18 juin 2006 à 17:09:37 »
ma moto n'a pas fumée et a très bien fonctionné jusqu'à maintenant (en plus je suis en rodage donc molo), mais pensez vous que ça ait pu abimé quelque chose???

Bah trop d'huile ça fait une surpression et donc c'est pô cool pour le moteur :sad:!

Mais bon, vu que t'es en rodage, t'as pas pu faire rugir le trois cylindres. ça devrait pas porter à conséquence. Par contre signale le chez Paradise, et s'il te jette genre c'est pas possible, tu sauras quoi faire pour l'entretien de ta machine....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne noun

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 0
  • massey fergusson bleu et ambre
« Réponse #2 le: 18 juin 2006 à 18:10:04 »
il semblerait que se soit la mode chez triumph de remplir leurs réservoir d'huile ras la gueule.... :evil:
j'ai eu le meme probleme quand j'avais la baby speed :?
bah tu t'en es rendu compte à temps je pense.....
....mais c'est clair que c'est pas bon pour les joints moteurs je pense :? :roll:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
Re : TROP
« Réponse #3 le: 18 juin 2006 à 19:39:09 »
moi aussi j'en avais trop, mais pas autant !!.... 80cl environ.... 2L c'est carrément du sabotage !  :evil:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : TROP
« Réponse #4 le: 18 juin 2006 à 23:07:54 »
il semblerait que se soit la mode chez triumph de remplir leurs réservoir d'huile ras la gueule.... :evil:

C'est pas Triumph qui remplit le réservoir d'huile, les motos arrivent chez le concessionnaire avec très peu d'huile.
Par contre il est vrai que trop d'huile peut être nuisible, surtout 2L. Si tu mets trop d'huile les joints ramassent, tu peux éventuellement en retrouver dans la boite à air et tu peux en réingurgiter par le reniflard.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

stroumph

• Invité
« Réponse #5 le: 20 juin 2006 à 22:33:42 »
Après avoir enlevé l'huile j'ai fais 100km pour rentrer et tout à l'air OK : ça tourne bien, le niveau est bien et le moteur ne suinte de nul part.

que faire vérifier pour être que tout est OK?

Nobodyisperfect

• Invité
« Réponse #6 le: 21 juin 2006 à 12:30:22 »
... un peu plus de 2L!!!!!!
:blink: Ca fait beaucoup

C'est pas Triumph qui remplit le réservoir d'huile, les motos arrivent chez le concessionnaire avec très peu d'huile.

C'est vrai, elles sont essayées et vidangées pour la traversée de la Manche (= écologie en cas de naufrage) Cela vient forcément de ton concess... Heureusement pour toi il y en a d'autre sur Panam :siffle:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #7 le: 21 juin 2006 à 14:39:16 »
Garde ces 2 litres d'huile, retourne chez Paradise, si ils te disent que c'est pas possible, que tu inventes, tu les poses par terre ces foutus 2 litres, et si ils te font une réflexion tu prends ta meilleure tête d'ange "Mais je croyais qu'ils n'existaient pas ?" et tu finis le bidon.  :twisted:
« Modifié: 21 juin 2006 à 14:54:58 par Toan »

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #8 le: 21 juin 2006 à 14:50:31 »
Garde ces 2 litres d'huile, retourne chez Paradise, si ils te disent que c'est pas possible, que tu inventes, tu les poses par terre ces foutus 2 litres, et si ils te font une réflexion tu prends ta meilleure tête d'ange "Mais je croyais qu'ils n'éxistaient pas ?" et tu finis le bidon.  :twisted:
:super: :applause: :lol: :+1:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #9 le: 21 juin 2006 à 14:55:51 »
Avec Don Rido on peut même t'accompagner, on prendra notre meilleure tête de psychopathe, ça va pas moufter dans le bouclard.  :twisted:

:wink:

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #10 le: 21 juin 2006 à 21:01:15 »
Avec Don Rido on peut même t'accompagner, on prendra notre meilleure tête de psychopathe, ça va pas moufter dans le bouclard.  :twisted:

:wink:

Je peux venir aussi?
Un Speed 1050 sinon rien

tyme

• Invité
Re : TROP
« Réponse #11 le: 21 juin 2006 à 21:55:09 »
Hello,

sinon on capitalise l'excèdent et on revend, ça nous baisseras le prix des révisions  :siffle: