Auteur Sujet: Pot Triumph NH pour la 675  (Lu 18811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #60 le: 18 mars 2008 à 08:40:21 »
ouai je me doute que ca doit sacrement ronfler tout ca ! Mais bon la je peux vraiment pas mettre 500€ dans un pot !!!
Quelqu'un a deja vu un truc sur cette modif que je veux faire?

Tu peux aussi la laisser d'origine avec le silencieu d'origine... C'est pas grve, c'est bien aussi ! Peut-être même mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #61 le: 18 mars 2008 à 17:53:48 »
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #62 le: 18 mars 2008 à 17:57:45 »
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !

N'espère surtout pas gagner le moindre cheval en vidant ton pot ! Tu risque plus de perdre, surtout en couple. Par contre, tu vas faire un bordel à te facher avec tous tes voisins, avec les MIB aussi....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #63 le: 18 mars 2008 à 19:16:45 »
euh pourquoi perdre en couple? alors que qd on vois les pots qu'on nous vend c'est tout droit direct a l'interieur !?
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #64 le: 18 mars 2008 à 19:22:19 »
Joli !! il me semble que j'ai deja vu cette photo !
je crois que je vais qd meme tenter le coup ! un fois tout vider ca doit bien respirer tout ca !

N'espère surtout pas gagner le moindre cheval en vidant ton pot ! Tu risque plus de perdre, surtout en couple. Par contre, tu vas faire un bordel à te facher avec tous tes voisins, avec les MIB aussi....

il va neiger je suis d'accord avec zampa  :blink:

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #65 le: 18 mars 2008 à 19:31:14 »
une ptite explication pour mon ignorance?
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #66 le: 18 mars 2008 à 19:38:02 »
bah disons que ce qui est sur, c'est que tu vas faire plus de bruit et polluer plus, par contre on est moins sur que ta moto fonctionne correctement parceque le type d'échapppement est pris en compte dans la gestion de l'injection.
si tu changes ton pot, tu changes la courbe d'injection. et le probleme c'est qu'ici aucune courbe ne correspondra, sauf gros coup de bol.
résultat, ta moto peut marcher correctement ou pas bien du tout, c'est la loterie...

en plus c'est pas pour lancer un débat mais l'idée de ne pas trop emmerder les oreilles des passants et d'avoir une moto catalysée me plait assez  :wink:

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #67 le: 18 mars 2008 à 19:43:07 »
je comprends tout a fait pour le bruit, d'ailleurs je lui mettrais un coup de sonomètre pour pas abuser non plus ! après il faut pas jouer aux cons non plus, en ville, au feux, ... tu claques pas des gros coups d'accélérateur ! Pour ce qui est des catalyseurs quid des pots sans chicanes?
après pour la courbe, d'après ce que j'ai lu a droite et gauche, le NH triumph est un origine vidé, la courbe devrait pour le NH devrait être sensiblement la même !
Je passerai a la concess pour demander qd même !
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #68 le: 18 mars 2008 à 19:45:33 »
je comprends tout a fait pour le bruit, d'ailleurs je lui mettrais un coup de sonomètre pour pas abuser non plus ! après il faut pas jouer aux cons non plus, en ville, au feux, ... tu claques pas des gros coups d'accélérateur ! Pour ce qui est des catalyseurs quid des pots sans chicanes?

pareil, j'en veux pas, le bruit de l'origine me suffit  :wink:

mais chacun fait bien comme il veut  8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #69 le: 18 mars 2008 à 20:53:53 »
Superman, c'est quand même l'exemple du type qui roule très vite (il parait) avec une moto qui n'exaspère pas tout le monde ... J'ai assez l'idée !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #70 le: 26 mars 2008 à 14:18:30 »
une ptite explication pour mon ignorance?
Un pot est étudier pour 'tenir compte des ondes générées pas les gaz d échappement  et des djvers pressions qui résultent de  l'echappement des gaz brulés .

De plus, les chicanes freinent  les gaz  ( ce qui contrairement a ce qu on pense n est pas forcément mauvais ... ne serait ce que pour le couple par exemple)
Donc attaquer un pot d échappement au marteau et au burrin ( j exagere un peu mais pas beaucoup) est effectivement le meilleur moyen de perdre tout ce que les ingénieurs se sont fait chier a trouver ...  ( puissance/ Couple  et niveau sonnore)

Pour schematiser

Vider un pot, a tendance a appauvrir un moteur. Tout simplement parce que les gaz s échappant plus rapidement, il y a moins de gaz imbrulé qui restent a la fin du temps ' echappement' donc plus de place pour mettre du 'frais'... en théorie c est bon plan .. sauf que la richesse, se fait ( du moins sur les injections) par un temps d ouverture de  l injecteur... plus il reste ouvert longtemps, plus tu envoi d essence, et plus tu es riche, quand tu vide ton pot , le temps d injection ne se modifiant pas ( sauf a charger la courbe qui va bien) ben tu admet plus d air ( puisque l air, tant que la soupape est ouverte qui y a de la place dans le cylindre il rentre )

En regle général, changer un pot sans toucher a l admission  ( Gicleur, coupe de boisseau ou bien cartographie d injection n aporte pas de chevaux ( puis que le meilleur rendement se fait via un pourcenatage air/ essence tres précis ..


Donc quand tu as un moteur plus pauvre en essence, (et comme c est pas l air a lui tout seul qui fait la qualité de l explosion ) ben fatalement ca peut pas marcher mieux bien au contraire ( sans compte qu un moteur pauvre a tendance a chauffer plus .. ce qui n est pas tres bon pour la portée de soupapes)

Bon c est schematique hein ..
JM

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #71 le: 26 mars 2008 à 14:26:55 »
d'ailleurs y'a eu un comparatifs d'adaptables pour 1000 gsxr récemment dans moto revue ou motomag; sur 10-15 testés doit y'en avoir 1 ou 2 qui font gagner 0.1mkg , tous les autres font perdre.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #72 le: 26 mars 2008 à 14:27:15 »
Et puis quitte a vouloir faire du bordel, autant mettre ses sous dans un adaptable, ca evitera de niquer un pot d origine, et de plus, le jour ou tu te fais gauler, au moins tu peux remettre l origine sans problème  :siffle:

Pour les comparo des pots, c est pas nouveau. Dans 99.9% des cas, les + performants, ce sont les origines. Apres, il faut savoir ce qu on veut. Une moto performante et "silencieuse" ou alors un veau mais qu on remarque de loin  :roll:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Byronn

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona SE :')
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #73 le: 11 avril 2008 à 20:30:17 »
Bon bah finalement j'ai acheté le NH de chez Triumph, un coup de gameboy et mes oreilles en pleurent de bonheur !
[img width=600 height=100]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/09

Hors ligne coco 77

  • Bavard(e)
  • Messages: 142
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • killer of moucherons
  • Localisation: essonne MASSY
Re : Pot Triumph NH pour la 675
« Réponse #74 le: 17 août 2008 à 19:37:27 »
Ben vous en avez de la chance d'avoir pu l'acheter mon concess m'a dit que ce n'etait pas possible de le faire venir et que si j'en voulait un il fallait allez en belgique.