Y sont vraimment con sur "le repaire des motards".
Y se serait pas trompé de nom par hasard ?
:
:
Ce serait pas plutôt : "le repaire des moutards" ???
Non sans déconner, avant de me décider à changer ma transalp pour une vraie moto, j'ai pris la peine d'essayer les principaux gros trail du moment. A savoir (et par ordre aphabétique) : BMW 1200 GS, Buell Ulysse, Honda Varadero, KTM Adventure 950, Suzuki V-Strom 1000 et enfin Triumph Tiger 955.
Mes conclusions (très personelles et qui n'engagent que moi):
-BMW 1200 GS : look qui manque de finition (notament partie arrière en treillis tubulaire), look du flat avec lequel je n'accroche pas, couple de reversement perceptible, prix trop élevé, mais techniquement certainement une excellente moto.
-Buell Ulysse : superbe look, comportement du moteur on-off, ventilateur refroidissant le cylindre arrière tournant 95% du temps, lorsque on effleure le levier de frein avant c'est le cul qui se soulève ce qui induit un comportement routier hyper-dégeu (jamais je ne me suis senti aussi mal à l'aise sur une moto !) Dommage car look vraiment très réussi. Je comprend mieux maintenant pourquoi les constructeur lorqu'ils invitent les journalistes à l'essai d'un nouveau modèle le font toujours dans des chouettes régions et avec de très chouettes voyages à la clé. De cette façon les journaleux sont de la sorte "achetés". Je dit cela car tous les essais que j'ai lu sur la buell ulysse dans la presse spécialisée étaient tous élogieux alors que pour moi ce n'est qu'une "belle" moto mais sans aucune autre qualité.
- Honda Varadero : En fait une GT qui à l'allure d'un trail surtout en ce qui concerne la position de conduite, moteur on-off, bref pas séduit du tout.
- KTM Adventure 950 : Moto très haute qui demande un temps d'adaptation rapport à cette hauteur, moteur un petit peu on-off, mais très chouette moto avec un moteur vigoureux qui invite à quitter l'asphalte dès que possible. L'on sent que c'est une moto de compétition off-road que l'on à un petit peu civilisée. Seuls bémols ; moto trop spartiate et manquant de confort (surtout en duo) et prix élevé.
- Suzuki V-Strom 1000 : Chouette moto mais suspension beaucoup trop ferme et manquant de confort, moteur trop pointu et effet on-off trop perceptible.
- Triumph Tiger 955 (là je risque de manquer d'objectivité car c'est pour cette belle que j'ai craqué) : Look discutable mais moteur magique et confort royal bref ma nouvelle compagne depuis sept mois que j'aime un peu plus à chaque sortie.