Sinon, globalement, la position de la moto dans le décor ne me plaît pas trop, je préférais la dernière de la session précédente. Encore une fois, sur les premières photos, la lumière est super sur la moto, mais le fond trop sombre est irrécupérable.
Sur ces nouvelles photos les reflets sur la moto semblent un peu ternes, et l'image semble trop douce. Ce n'est absolument pas un problème, au contraire. Une photo avec des lumières douces est une base excellente pour une retouche qui permet ainsi de donner le ton que l'on veut. Ainsi, sur ma retouche j'ai beaucoup contrasté l'image de base, et les reflets sont devenus riches, même la jante offre un relief étrange et beau. Pour mieux en profiter il aurait fallu que la moto soit plus de profil, mais là c'est déjà pas mal. Une sous exposition de la scène a permis de garder des couleurs et dégradés dans le ciel, ce qui contribue à donner un ton dramatique à la photo, avec plus d'ombres que de lumière. On appelle cela du "low key", c'est à dire que l'on part sur une image noire pour faire apparaître les reliefs avec des reflets lumineux (ici venant du soleil).
Avec l'image brute j'aurais pu donner plus de nuances de lumière dans l'image, mais l'effet voulu est bien présent quand même.