ça manque de ciel bleu, entre autres.
Le principal problème est que la zone que tu prends en photo est largement moins lumineuse que l'arrière plan.
Il faudrait que ça soit exactement le contraire : ta moto est arrosée de lumière tandis que le fond est plus sombre.
Pour moi la zone où tu prends la photo n'est pas intéressante. La forêt pas super bien répartie, la glissière pas jolie, les herbes hautes qui font aire d'autoroute et qui cachent le virage, les arbres au second plan qui enlèvent la profondeur de la forêt en arrière plan.
La seule chose à tirer de ce contexte serait un gros plan de ta moto (en la gardant décadrée, comme sur tes premières photos), mais en faisant un gros flou de barbare.
En fait il est possible que ton appareil ne puisse pas faire de flou car si l'obturateur n'est pas assez rapide, il ne peut pas ouvrir à fond. Explication : pour faire du flou il faut ouvrir, quand tu ouvres plus de lumière passe, il faut donc que le temps de pause soit plus court. Mais si ton appareil n'est pas assez rapide, il ne voudra pas ouvrir trop (dans ces conditions de lumière).Veille bien à être en 100 ISO (voire 50iso si ça existe), c'est primordial
Ce qui est sûr, c'est que dans ton contexte de prise de vue l'appareil se met en hyperfocale. C'est un cas particulier de mise au point pour laquelle l'image est nette partout (à partir d'une distance précise quand même). C'est une propriété optique largement utilisée par les appareils "tout automatiques" ainsi que les jetables (qui n'ont pas de cellule de mise au point, vous l'aurez remarqué), car dans ce contexte on ne peut pratiquement pas râter de photo au sens flou du terme. C'est un aspect pratique au détriment de la qualité artistique. Confirme nous que tu étais en mode "portrait". Si tu te mets en mode "paysage" tu es sûr d'être en hyperfocale. En mode portrait ça devrait être le contraire : profondeur de champ réduite.
Tu devrias pouvoir trouver un autre coin où la lumière est mieux répartie à l'heure où tu roules. N'oublie pas que le paysage tel que tu le vois n'est pas forcément ce qui va bien rendre en photo. à l'inverse, une photo pourra être superbe grâce à une atmosphère lumineuse particulière. Le problème c'est que c'est assez difficile à parcevoir à l'oeil nu. Même sur l'écran de prévisualisation c'est très mal rendu. le viseur reflex à l'opposé te donne un bien meilleur aperçu de ce que la photo devrait donner (disons qu'on est à 60% du résultat final).