ça va toi?
Qu'est ce qu'il a ton 50?
Ouais, ça gaze!
Je cherche une remorque pour a bécanne en ce moment 'entre parenthèses). Niveau photo c'est le calme plat, niveau moto c'est révision des 40mKm
Du coup j'ai investi dans un D200 avec un objectif Nikon 18-200 DX VRII f/3.5-5.6.
He bien, on ne se prive de rien
1 - Alors déjà, le VR tu ne devras pas l'utiliser, ou alors tu le verrouilles en vertical mais pas en horizontal (because conseil suivant)
2 - Pour diminuer le risque de flou, tu dois t'entraîner à suivre ton sujet et à déclencher en même temps (comme pour un filé).
3 - La vitesse mini devrait être au moins 1/500è pour éviter du flou à coup sûr. Tu vas donc devoir monter les ISO à mort pour ne pas être à la ramasse. 800 ISO à mon avis.
4 - Ton objectif est un zoom à très grande plage (18-200, c'est plus que du 10x !). Tu n'auras donc pas un piqué extravagant à la focale que tu vas utiliser, à savoir 200mm. Il faut donc que tu fermes le diaphragme à F6 ou plus pour ne pas avoir une image imprécise une fois les photos sur ton pc.
5 - Entraîne toi avant sur des sujets mobiles, parce que c'est pas facile
6 - la vitesse relative de la moto est plus faible si tu n'est pas exactement de profil, tu sais donc comment limiter le flou et faciliter le travail de l'autofocus si tu as le choix de la position : trois quart ou autres angles.