Vu tes trotinettes, c'est vrai que ça donne envie de les prendre ensemble.
Tout d'abord, tu as remarqué toi même que la lumière à 14h (soit midi au soleil...) est la lumière la moins intéressante et la plus dure à travailler dans une journée.
En été, comme c'est le cas en ce moment ('tain y fait chaud !!!
), le mieux c'est de faire des photos soit le matin, soit le soir, quand le soleil est au niveau de l'horizon.
Quelques exemples histoire de comparer...
By Dafunky:
By moi:
(ici, c'est pas tout à fait en fin de journée...mais bon...)
Maintenant, on va passer à ce qui t'intéresse vraiment: comment faire des photos avec tes 2 bécanes.
A mon avis, faut essayer plusieurs trucs. Je pense que tu as trouver certains angles pas mal du tout.
Par exemple sur la première. Le problème, c'est qu'on voit pas assez la orange. Dans ce cas là, essaye de monter sur un escabeau...
Ce que tu peux essayer:
faire une photo des réservoirs l'un derrière l'autre, un dans le style de la 6eme photo (vu d'un peu plus du dessus pour qu'on voit mieux la moto derrière)
tu les met en V et tu vois ce que ça donne...
dans le style des réservoirs, un enfilement de "devant de moto", avec celle de derrière légèrement avancée.
pareil que l'idée du dessus mais avec le cul des motos...
Une devant de 3/4 et l'autre au loin flou..
globalement, tu prend une des moto sous un certain angle, tu met en valeur un détail, et tu place l'autre plus loin derrière pour qu'elle soit flou mais qu'on la voit quand même. Dans ces cas là, faut pas hésiter à la placer assez loin pour être sûr qu'elle soit flou et qu'elle tienne dans l'image. Après, ce qui est sympa, c'est que tu intervertis les motos. Là, les photos fonctionnent par paire.
...
Tu tourne autour et les idées vont venir
Par contre un truc, fait gaffe à ton arrière plan: sur une des photos, t'as un bout de maisson qui dépasse...