Auteur Sujet: Daytona 900  (Lu 4684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Daytona 900
« le: 06 juillet 2006 à 15:18:51 »
Voilà, par manque de fond et parceque je dois acheter une voiture, je vais me séparer de ma Speed Triple (cf annonce).

Comme j'adore Triumph, j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'aille voir chez les Japonais ou les Italiens. Mais avec un budget très largement amputé, il ne s'offre pas de choix gigantesque devant moi.

Alors, je suis tombé par hasard sur des annonces de Daytona 900. Et j'ai donc commencé à me renseigner. J'ai lu pas mal de chose, mais il manque l'essentiel : l'avis d'utilisateur.

Actuellement, je suis pas un gros rouleur (manque de fond et pas mal d'occupation annexe ---> Mariage, déménagement, achat immobilier ...)

Est-ce cher à l'usage ? Est-ce que les assurances assoment (c'est une sportive) ? Quel est la consommation de l'engin ? Ces gros défauts (à part son poid conséquent, mais bon, suis pas un poid plume non plus :D )

Je remercie tout ceux qui connaissent cette belle machine et qui me feront part de leurs impressions et avis eclairés.  :(
Semper Fidelis.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900
« Réponse #1 le: 06 juillet 2006 à 15:32:03 »
tout ceux qui en ont une sont ravin émerveillés, heureux, et ne s'imaginent pas la quitter !

LA chose à vérifier en priorité  :

la roue libre de démarreur qui lache souvent


sinon pas de problème particulier si ce n'est l'entretien sérieux.

Pour t'aider :

1994 à 1996 : modèle 1200 => c'est un quate cylindre en ligne, réputé solide et très coupleux, il y a très peu d'infos là dessus. + modèle 900 en 3 cylindres, le modèle 94 a un double étrier 6 piston à l'avant.
1996 - 1998 : => 2 versions, la "normale" en 900, rien de particulier, et la Super III, version sport, le moteur est moulé chez porche alors que le développement est confié à cosworth et Triumph. Les évolutions qui donneront naissance au T595 prennent leurs origines avec le Super III. Moto recherchée, elle  n'est pas donné en bon état de marche.

Assurance, mon frère est jeune permis, il a eu un 1100S de chez BM avant, et le 900 est carrément moins cher.

Trsè coupleux, c'est un moteur idéal pour les sensations. Réglage des carbus délicat, calage de l'allumage sont les 2 symptome d'un entretien moyen...ne t'attends pas à trouver des motos en excellent état mais plutot des motos dans leur jus...très solide néanmoins.

Pour résumer :

niveau sensation moteur : tu seras ravi
niveau look : j'adore !
niveau conduite : c'est physique, lourd, complètement dépassé par rapport aux motos modernes, faut aimer se battre avec sa machine et la sentir vivre. Pas le droit à l'erreur, une mauvaise trajo est irrécupérable sauf bonne expérience.
fiabilité : ras de majeur, maintenant des notions de bricoleurs/mécano sont à mon sens indispensable pour ne pas vivre une galère à la place de vivre la moto.

C'est une moto passion, comme toute moto passion après tout est subjectif ! Ce qui est clair c'est qu'en budget utilisation ce sera idem voir moins que le speed, assurance moins cher, achat moins cher.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Daytona 900
« Réponse #2 le: 06 juillet 2006 à 15:41:18 »
Pour ce qui est de la conduite, je suis un gros poireaux (j'ai pas usé mes BT010 en 5000 kilomètres, et ils en feront largement autant). J'préfère conduire que mourrir  :siffle:

Pour ce qui est de la mécanique, j'ai pas de notion, je commence à mettre les mains dedans mais comme j'ai peur de mal faire, je me cantonne à démonter, monter, nettoyer, vérifier ...  :siffle:

Merci pour cet avis :)

En gros, c'est pas plus galère, compliqué que mon actuel speed triple ?
Semper Fidelis.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900
« Réponse #3 le: 06 juillet 2006 à 15:55:04 »
en gros c'est moins pire, enfin je crois, disons que là tu peux tout faire toi même...que ton speed c'est plus tendu !

faudrait quand même que tu demandes conseil à quelqu'un qui connait quand tu seras sur une occase, mais la mécanique là dessus ça ne bouge pas d'un poil. C'est plus des petites bricoles electriques, des trucs à 2 francs quoi...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Daytona 900
« Réponse #4 le: 06 juillet 2006 à 15:58:16 »
Tout le monde dit que les T3 sont difficiles à entretenir mais pour l'instant j'ai pas vu de différence avec le T5.
Ceci dit, ça reste "mécanique" donc plus accessible que tous ces réglages de merde d'injection  :lol:

Question:
Penses tu vraiment que ta 900 daytona te coutera moins chères en entretien et roulage que ta speed de 2001.

Je connais un peu le problème car j'ai la même speed que toi et un T3 (speed triple à carbu identique que le dayto) depuis très peu de temps.

En roulage, le prix de revient est le même. Le T3 use peut etre moins de pneu, mais consomme un peu plus.
Pour les révisions, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Y'a peut etre que l'assurance qui est un petit peu moins chère.... Mais passes le T5 au tiers puisque tu roules peu et pas trop vite.


Enfin, si tu adores ta speed, tu vas regretter de l'avoir laisser pour faire des économies que tu ne feras pas. (en cas de remplacement avec un 900 dayto, car évidemment si tu prends une CB 500, c'est pas la même donne)  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900
« Réponse #5 le: 06 juillet 2006 à 16:01:26 »
si la vente du speed se situe pour gagner 1000 ou 2000 euros en casch immédiatement disponible je peux comprendre. Si c'est pour un coût au quotidien tu fais une erreur, le speed est globalement beaucoup plus fiable qu'une vieille casserole, surtout si tu n'a aucune notion de mécanique. Parce que faut pas réver, un dayto 900 en très bon état c'est 4500 / 5000 euros, et en moins bon état mais avec des frais à faire c'est 3000/3500 euros...et beaucoup de bornes.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Daytona 900
« Réponse #6 le: 06 juillet 2006 à 16:06:35 »
L'économie réalisée sur le coût d'utilisation sera pas très important, mais la somme que je vais tirer de ma Speed Triple, me permettra d'acquerir une voiture (c'est le nerf de la guerre).

Ceci dit, je pensais faire des économies plus importantes. (J'ai vu des occaz' à 2500/3000¤) Maintenant, c'est une moto qui a plus de 10 ans, alors les kilomètres, c'est normal qu'il y en ai. Mais est-ce qu'elle est saine ? Si elle sort d'une révision, c'est plutôt bon signe non ?

Sinon, ben je trouve la bandit 400 rigolote ...

Mais si j'en trouve réellement une dans ces prix, quand bien même il y'aurait du boulot, je devrais pouvoir m'en sortir correctement ... (j'ai des économies, mais bon, faut pas tout cramer :) ) Comme on aura 2 voitures, je pourrai tranquillement la mettre en état (J'ai un cousin mécano, certes très occupé, mais qui a une passion des vieilles voitures et motos :) )
Semper Fidelis.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900
« Réponse #7 le: 06 juillet 2006 à 16:10:16 »
et on pourra toujours t'aider...y'en a pas mal des passionnés de 900 dans le coin....  :wink:

l'avantage de cett emoto c'est tu évite les mordus du wheeling et autre rupteur, donc elles sont relativement saine, prends le temps de bien chercher.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Daytona 900
« Réponse #8 le: 06 juillet 2006 à 16:11:29 »
C'est quoi un Wheeling ?  :siffle:
Et le rupteur, c'est le truc loin derrière les 4000 trs/minutes ?  :lol:
Semper Fidelis.

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Daytona 900
« Réponse #9 le: 06 juillet 2006 à 16:13:45 »
Au fait, j'ai l'impression que la moto est difficile à la revente, il doit y avoir moyen de négocier à l'achat dans ce cas ?

En tout cas, merci bcp pour vos impressions, idées et surtout cette aide précieuse :) J'ai déjà fait des conneries en achetant des motos jadis (SV650S .... deux fois en plus  :oops:)
Semper Fidelis.

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Daytona 900
« Réponse #10 le: 06 juillet 2006 à 16:16:38 »
Elle a combien de bornes ta speed? j'ai pas l'impression qu'elle soit bien facile à vendre.

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900
« Réponse #11 le: 06 juillet 2006 à 16:22:37 »
un 900 en état c'est environ 3000 euros, 3500 euros. Au dessus faut qu'il soit vraiment propre et à parir de 5000 ¤ soit le mec fume avec Duffle soit elle est en état collection.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Daytona 900
« Réponse #12 le: 06 juillet 2006 à 17:04:01 »
queque tu as contre les sv  :twisted:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : Daytona 900
« Réponse #13 le: 06 juillet 2006 à 21:42:02 »
Comme dis plus haut, le cout de revient d'un 900 T3 n'est guère inférieur à celui d'un 955.

Mais si tu as une voiture pour te déplacer et que tu aimes bricoler, tu peux faire de grosses économies en faisant ou en apprenant à faire toi-même. Ce sont des mécaniques faciles à entretenir et qui ne se dérèglent pas beaucoup. Une vidange tout les 5000 d'huile Carrouf ou Leclerc, le jeu aux soupapes tous les 20000 si t'es pas un énervé de la poignée de gaz et une petite synchro de temps en temps. Le plus chiant reste le filtre à air à nettoyer mais c'est largement faisable.

A moins cher que les Daytos, tu as la Trident, si tu roules tranquille c'est une bonne affaire et le moteur est le même. La dayto est une bonne voyageuse qui protège bien et qui est confortable, mais à coté de ta speed elle est camionesque et délicate à manier à faible allure.

Essai de trouver un modèle pas trop modifié au niveau moteur, évite les kits dyno ou mécatwin surtout, car ils impliquent des réglages fréquents.
Pour le Kilométrage, si elle est bien entretenue, il n'y a pas de soucis sauf que passé 60 000km il faut un amortisseur neuf, qu'au delà de 70 000, les disques sont rincés, les roulements fatiguent....enfin bref tous les soucis qu'on peut rencontrer sur une moto à fort kilométrage.

La mienne en a 81000 aujourd'hui, j'ai fait tous les frais dénombrés ci-dessus et le moteur n'a jamais aussi bien marché que maintenant, bref une moto que je garderai encore longtemps je pense.... :super:

Diemus : les seuls modèles à posséder des 6 pistons est la super 3 quelle que soit l'année. :wink:

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : Daytona 900
« Réponse #14 le: 06 juillet 2006 à 22:49:18 »
Ma speed a 20k kilomètres. Elle est en vente depuis 2/3 jours. Je pense que j'en demande un prix correct par rapport aux options, aux consommables et à l'entretien :)

Duffle_Scott : Les 2 SV, je les ai pliés :) Bien malgré moi. Disons que j'ai plus été dégouté par le personnel de Suzuki qu'autre chose.

Diemus : Merci pour les évaluations ;) Toujours utile à connaitre.

Chouchen 29 : Merci pour les détails, quand je serais à la recherche et que je serais réellement fixé, je tacherai de pas oublier ;) Sinon, en terme de cout de revient, tant que ca dépasse pas ma Speed, ca me va. Et si en plus un naze comme moi, peut apprendre à bidouiller ;) C'est tout benef' !

Merci à tous ;) (Patafion aussi, je ne t'oublie pas ;) )
Semper Fidelis.