tout ceux qui en ont une sont ravin émerveillés, heureux, et ne s'imaginent pas la quitter !
LA chose à vérifier en priorité :
la roue libre de démarreur qui lache souvent
sinon pas de problème particulier si ce n'est l'entretien sérieux.
Pour t'aider :
1994 à 1996 : modèle 1200 => c'est un quate cylindre en ligne, réputé solide et très coupleux, il y a très peu d'infos là dessus. + modèle 900 en 3 cylindres, le modèle 94 a un double étrier 6 piston à l'avant.
1996 - 1998 : => 2 versions, la "normale" en 900, rien de particulier, et la Super III, version sport, le moteur est moulé chez porche alors que le développement est confié à cosworth et Triumph. Les évolutions qui donneront naissance au T595 prennent leurs origines avec le Super III. Moto recherchée, elle n'est pas donné en bon état de marche.
Assurance, mon frère est jeune permis, il a eu un 1100S de chez BM avant, et le 900 est carrément moins cher.
Trsè coupleux, c'est un moteur idéal pour les sensations. Réglage des carbus délicat, calage de l'allumage sont les 2 symptome d'un entretien moyen...ne t'attends pas à trouver des motos en excellent état mais plutot des motos dans leur jus...très solide néanmoins.
Pour résumer :
niveau sensation moteur : tu seras ravi
niveau look : j'adore !
niveau conduite : c'est physique, lourd, complètement dépassé par rapport aux motos modernes, faut aimer se battre avec sa machine et la sentir vivre. Pas le droit à l'erreur, une mauvaise trajo est irrécupérable sauf bonne expérience.
fiabilité : ras de majeur, maintenant des notions de bricoleurs/mécano sont à mon sens indispensable pour ne pas vivre une galère à la place de vivre la moto.
C'est une moto passion, comme toute moto passion après tout est subjectif ! Ce qui est clair c'est qu'en budget utilisation ce sera idem voir moins que le speed, assurance moins cher, achat moins cher.