Alors pour ma part, Oxtar SS Performance.
Elles sont classées parmi les "racing", je dirais que c'est une entrée de gamme en racing, car meme si elles ont pas mal de renforts, elles font moins "bottes de ski" que les SMX de chez Alpinestar par exemple.
Mon choix s'est porté sur celles-ci car elles bénéficient en effet d'un très bon rapport qualité prix, (130 ¤ si me mémoire est bonne) et ce sont les seules parmi les "racing" qui sont "presque" assez discrètes pour pouvoir les porter en ville --> contrairement à la plupart des racing, elles sont totalement noires.
N'en déplaise à mon look, je les mets quotidiennement pour aller au boulot (j'vous rassure je les enlève une fois arrivée !), car depuis mon accident de l'an dernier, quand je vois comme mes précédentes bottes ont morflé à 50km/h, (sans elles, c'est mon tendon d'Achille qui y passait), je ne lésine plus sur ce point.
Botte "déchirée" (chais pas comment on peut dire ...) après une collision à 50km/h ... depuis ... c'est botte tous les jours :
Avis général du modèle : rien à redire pour l'instant, après un peu plus d'un an d'utilisation assez intensive.
Confort : RAS, je peux rouler avecpendant des heures, sans le moindre souci.
Niveau de protection : renforts au talon, au mollet, plaque slider sur les orteils ... etc.
Elles ne sont pas gore-tex mais le modèle gore-tex existe, cependant elles ont déjà pris de belles rincées, elles ont une étanchéité toute relative, que l'on peut améliorer avec un produit imperméabilisant
Vieillissement : aucun vieillissement prématuré à déplorer : le cuir est encore nickel (faut dire que je les entretien de temps en temps), idem pour les plastiques, les scratch et fermetures éclair sont comme au premier jour.
Bref ... Un an après, j'ai pas du tout l'intention d'en changer ...
Voili ..