quelqu'un possède t-il ces bottes ==> http://www.triumphmotorcycles.fr/v%C3%AAtements/riding/boots/2014-triumph-t3-gtx-boot-mbts14158?returnUrl=/v%C3%AAtements/boots
je possède des tcx s speed waterproff, elles ont 27 000 km au compteur, tjr étanche, mais une des fermeture éclaire est morte( cela n’empêche rien le maintient du pied, ni étanchéité des bottes) c'est réparable pour 65€ chez tcx ou 35 chez un bon coordonnier, mais la possibilité de les laisser 1 mois, je ne roule qu'avec sa, elle ont deja subit une chute dans un rond point, elles ont super bien fait leur boulot, même si l'une d'elle a un petit trou sur la membrane.
je compte donc me trouver des bottes goretex pour aller en écosse, les triumph me font de l'oeil, même si le même modele alpinstar simple couterai 30-40e de moins
Un cordonnier m'a expliqué un jour que pour qu'une paire de chaussures dure longtemps, il faut en avoir 2 paires.
J'ai bien crû qu'il se foutait de moi mais l'explication est simple: quand on met la même paire de chaussures tous les jours, elles n'ont pas le temps de bien sécher pendant la nuit.
C'est cette humidité permanente qui abîme le cuir. Le fait d'en avoir 2 paires permet de bien les faire sécher et 2 paires en même temps durent plus longtemps que 2 paires successivement.
Je disais juste ça parce que tu précises que tu mets la même paire de bottes tous les jours.
Pour en revenir au Alpinestars, j'en a une paire, pas les mêmes, mais c'est de la bonne came.
Le reproche que je leur ferai c'est que la semelle s'use un peu trop vite à mon goût et je vais devoir les changer à cause de ça, avant que le cuir soit usé.