Auteur Sujet: Pressions pneumatiques  (Lu 10212 fois)

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Mardouk

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Pressions pneumatiques
« le: 19 juillet 2006 à 20:27:38 »
Alors voila,
Apres avoir repris ma Dayto chez le concess à la révision des 1000, et fais 800 km de route, j'ai voulu vérifier la pression des pneus.

Résultat:(vérifié à froid).
- AV: 2.5
- AR: 3.0

J'ai été surpris d'une telle pression.... me disant que c'était le concess qui l'avait fait. J'ai aussitôt regardé dans le carnet d'entretient.
- AV: 2.35
- AR: 2.5

J'ai aussitôt régularisé la pression par rapport au carnet. Cela dit, peut être que le concessionnaire avait raison...? :blink:

Ca serait pas mal d'en profiter pour faire un topic sur les différents types de pneus et de pressions en fonction de leurs usages:

-------------------------------------------------------------------------

Pirelli SC Pro (réglage d'origine) utilisation route:
- AV: 2.35
- AR: 2.5


A vous...
« Modifié: 19 juillet 2006 à 20:31:14 par Mardouk »

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #1 le: 20 juillet 2006 à 07:45:39 »
Si tu cherches bien tu trouveras plusieurs posts qui parlent de la pression des pneus.

Sur la 675, avec les Pirelli SC Pro ou des Dunlop Qualifier, 2.35AV - 2.5AR, ça va bien. En dessous, la moto devient un peu lourde sur route.
Sur circuit: 2.1AV - 1.9 AR avec les Pirelli et 2.15AV - 2.3 AR avec les Dunlop.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #2 le: 20 juillet 2006 à 13:59:15 »
 :+1:

Sauf que pour circuit, moi le dunlop  c  Av 2.1  Ar 2.00  ( voir  2.00 - 1.9 ) ( tout depend du tracé et de sa longueur )

Apres c une question de feeling !

Autrement Don a raison en regle Gle  c 2.2- 2.5  5 (voir grosse temperature ou autoroute  2.3 -2.6 )

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #3 le: 20 juillet 2006 à 14:02:46 »
Moi sur route je suis toujours à 2.5 2.9 et ça ne me pose pas de soucis pour avancer...  :siffle:

Rapport durée de vie pneu / grip.

Mais faut voir aussi qu'une 955 est plus lourde et moins agile, donc une grosse pression ça aide.

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #4 le: 20 juillet 2006 à 14:05:00 »
:+1:

Sauf que pour circuit, moi le dunlop  c  Av 2.1  Ar 2.00  ( voir  2.00 - 1.9 ) ( tout depend du tracé et de sa longueur )

Apres c une question de feeling !

Sauf que la carcasse de ce type de pneu est pas faite pour, il n'y a pas de risque d'éclatement mais tu peux avoir des réactions parasites.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #5 le: 20 juillet 2006 à 23:42:47 »
peut etre sur le Qualif  :roll:, je tournais avec du GP STAR 8) , mais je trouve les press. un peu hautes pour une carcasse beaucoup plus rigide que du D208 RR et plus encore que le GP. Ya que la gomme qui change sur le Qualif. un mixe entre le D 207 et le D 208 RR, sinon carcasse de base serie, donc pour moi une pression de base 2.1 - 1.9 ( sur circuit bien sur ).  :wink:
« Modifié: 20 juillet 2006 à 23:52:24 par sliders »

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #6 le: 21 juillet 2006 à 09:10:48 »
Tiens puisque que vous en êtes à vous poser des questions philosophiques, vous mettriez combien dans des D207 pour la piste ? Le tout monté sur une enclume...  :siffle:

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #7 le: 21 juillet 2006 à 09:40:14 »
Tiens puisque que vous en êtes à vous poser des questions philosophiques, vous mettriez combien dans des D207 pour la piste ? Le tout monté sur une enclume... :siffle:

Selon D. SARRON, S. NUQUES et C. HUVIER, 2.15AV et 2.3AR pas moins, pour les raisons évoquées au dessus (carcasse)
(Indications données lors de 2 stages différents)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #8 le: 21 juillet 2006 à 13:19:43 »
Sur circuit j'ai tjrs mis 2,1 av et 1,9 arr sur plusieurs type de pneus et j'ai jamais eu de soucis (power, supercorsa, rennsport, macadam même)  :wink:

Après l'histoire des 2,15 ou 2,35 ça me fait bien marrer quand même,  vous avez déjà vu un mano de pression en vrai ?  :mrgreen:



 :+1:

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #9 le: 21 juillet 2006 à 13:25:53 »
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme  pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(

Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S.  et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #10 le: 21 juillet 2006 à 13:35:26 »
Apres tout depend du profil du pneu et de la sensation que l'on en a, mais en Gle on reste sur du 2.1 - 1.9.
Petite anecdote, mon pote en promo sur ces pressions en SC 1 sur carole tourne en 1.5.8 et en Dunlop GP en 1.4.2 sur Yam R1 , donc a pression egale, seul le profil peut  influencer, avec les memes reglages en parie cycle.

Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )

Cela n'implique que moi bien sur !  :wink:

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Re : Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #11 le: 21 juillet 2006 à 14:00:41 »
Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )

Cela n'implique que moi bien sur !  :wink:

Et quelle est la durée de vie de tes pneux en usage routier avec ces pressions ?  :blink:
Petit Vroooum today ?

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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #12 le: 21 juillet 2006 à 14:02:35 »
Avec ces pressions  la durée de vie de la moto est inférieure à celle des peuneux.  8)
« Modifié: 13 septembre 2006 à 12:50:39 par Toan »

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Re : Re : Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #13 le: 21 juillet 2006 à 14:06:30 »
Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )

Cela n'implique que moi bien sur !  :wink:

Et quelle est la durée de vie de tes pneux en usage routier avec ces pressions ?  :blink:

Mon pneu AR m'a fait 6000km avec 2.5 bars de pression. Rien à dire.
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Re : Pressions pneumatiques
« Réponse #14 le: 21 juillet 2006 à 14:28:02 »
C'est parce que ton pneu ne subit pas de grosses contraintes, étant donné ton faible poids.  :mrgreen: