Pressions pneumatiques

Démarré par Mardouk, 19 Juillet 2006 à 20:27:38

Fix

Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:25:53
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme  pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(

Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S.  et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:

des photos de la SPS ?  :twisted:

don_rico

Citation de: Toan le 21 Juillet 2006 à 14:28:02
C'est parce que ton pneu ne subit pas de grosses contraintes, étant donné ton faible poids.  :mrgreen:

C'est mon pneu qui a fait le rodage, il a pas été trop sollicité. Le nouveau à l'air de s'user plus vite, mais la gomme est un peu plus tendre aussi et a fait du circuit.
Mais la différence de poids est compensée par le poids plume de la moto. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Faut voir aussi qu'il n'y a pas trop de couple...

Je me suis d'un trajet assez rapide avec Diémus quand il avait encore la ST où il pouvait me suivre en suivant la trace que laissaient les Pilot Power sur le sol quand j'accélérais en courbe...  :blink: :mrgreen:

Baloo

Citation de: Toan le 21 Juillet 2006 à 14:37:57
Faut voir aussi qu'il n'y a pas trop de couple...

Je me suis d'un trajet assez rapide avec Diémus quand il avait encore la ST où il pouvait me suivre en suivant la trace que laissaient les Pilot Power sur le sol quand j'accélérais en courbe...  :blink: :mrgreen:

:blink:

Si maman savait çà !!!  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Toan


Spip

Ok...
Je n'avais pas réalisé en postant, que l'on parlait de la 675... Parceque, sur la RS (ou ST ou Dayto), en 2,3 - 2,6 les pneux doivent fondre comme neige au soleil  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

sliders

He bien pneus origine, 5000 kms, et usure a moitié, j'enroule le plus possible, j'evite de tirer sur les intermediaires ( genre depart arreté entre chaque carrefours), de plus pour la piste ya le R1, donc en moyenne mes pneus (1000 GSXR, R1, Ducat'), 2.2 - 2.5 , font entre 7 a 10 000 kms et oui!!. De plus pour l'arsouille, c plutot sur l'angle, donc usure omogene.  8)

Ha j'oubliais je fais 1.76 m pour 70 kgs ( ca aide :siffle:)

sliders

#22
Citation de: Fix le 21 Juillet 2006 à 14:31:48
Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:25:53
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme  pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(

Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S.  et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:

des photos de la SPS ?  :twisted:

des que c possible, je scanne quelques photos au boulot.

Un beau rouge , cul rouge et blanc, mono-place bien sur ( SPS oblige ), tout ohlins, ligne complete termi, housse, bequille de stand, 3 eproms differents et un pignon . tu l'achetais comme ca a l'epoque ( ca ma couté quand meme 150 000 MF ).

Destinée au circuit, j'avais des pneu en origne TX michelin :cry:, que j'ai changé pour du GP STAR Dunlop :D, volant changé, embrayage ajouré, mais j'ai quand meme fait un embrayage a 6000 kms ( sous garantie ). Un tres bon souvenir et une partie cycle demoniaque. :wink:

Dans le meme ordre, un peu different, mais tout aussi bien, je suis passé aussi sur le RSV R 2003 ( la version ohlins), boite a air changée, ligne Akra, et je me suis régalé ( j'ai eu  2 RSV R, donc c que cela m'a plu ), mon pote me la racheté, donc je la vois souvent, une compensation :roll:

Fix


Toan

I wish I could gagner au loto  8)

Diemus

ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...mais quand il a regardé mon qualifier et que je lui ai dit qu'il avait 5 000km il a halluciné..le sien en avait à peine 1000 et il était moins frais !  :lol:  Donc en faisant 150 bornes par jour je vous laisse comprendre seul pourquoi de telles pressions quand à l'usure...et bomme toan j'ai une enclume et je me traine... 8)

Sliders tu tobes bien...pourquoi racheter un rsv r après en avoir eu déjà un ? ou plutôt pourquoi avoir vendu le premier si c'était pour racheter la même moto ???
stakanoviste du guidon !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

don_rico

Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...

Faut pas t'étonner si le Qualifier te fait des petites glissouilles de temps en temps. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sliders

Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...mais quand il a regardé mon qualifier et que je lui ai dit qu'il avait 5 000km il a halluciné..le sien en avait à peine 1000 et il était moins frais !  :lol:  Donc en faisant 150 bornes par jour je vous laisse comprendre seul pourquoi de telles pressions quand à l'usure...et bomme toan j'ai une enclume et je me traine... 8)

Sliders tu tobes bien...pourquoi racheter un rsv r après en avoir eu déjà un ? ou plutôt pourquoi avoir vendu le premier si c'était pour racheter la même moto ???

Tout simplement, entre les deux un R1 2003 ( ca ne fait que le 5e, alors ....), puis je suis repartis sur le RSV R 2003 ( Ohlins + prepap ), mon pote la recup. et re-achat d'un  R1 99 ( occas en attendant l'achat du dayto ).
Conclusion le rsv r est une tres bonne machine, mais il faut un minimum de prepap. si tu veux faire un peu de circuit, meme si il est équipé Ohlins.
Du moins pour moi.
Il est vrai que j'ai changé beaucoups de motos, mais a 42 ans c un peu normal ! :wink:

gulacy

Citation de: sliders le 14 Septembre 2006 à 14:12:10
Il est vrai que j'ai changé beaucoups de motos, mais a 42 ans c un peu normal ! :wink:
Bah j'ai 33 ans, 8 ans de permis, et j'ai eu que deux bécanes. Un CB 500 pendant 7ans, et le Speed depuis 5 mois... Suis-je anormale?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien