Quelques infos: C'est exact que les sinistres de tutelle ont demandé aux forces de l'ordre de faire preuve de plus de sévérité (ah bon? ils étaient gentils avant????).
J'ai un bon pote qui est
lieutenant dans une CRS (ben ouais on a les amis qu'on mérite....
), et qui vient d'être "mis dans un placard", motif "trop gentil, déteint sur ses troupes", oh ça n'a pas été rédigé comme ça, mais c'est la traduction la plus proche.
Voilà qui laisse rêveur!
Chez les gendarmes, mêmes instructions, (si tant est qu'on puisse parler d'instruits!
euh c'est juste un bon mot!.... j'aime tout le monde!
on sait jamais!).
Et là je ne parle même pas des Rambo des polices municipales à qui on a donné des pouvoirs en matière de code de la route, dont ils usent et abusent sans aucune retenue (ceux qui se sont fait gauler à 52 pour 50 en savent quelque chose, comme par hasard cest des shérrifs municipaux!!!!!)
Comme le dit si bien Hurt notre doux poëte, on les trie sur le volet, sélection au QI qui dans tous les cas doit se situer entre celui de la moule et celui de l'oursin (j'aime pas les fruits de mer!). Comme ça on peut en faire de bons petits soldats prêts à exécuter tous les ordres sans penser.
Résultat, c'est maintenant chez les militaires qu'on trouve les intellectuels!!!
J'ai l'impression d'être revenu un peu plus de 25 piges en arrière, quand tout le monde boycottait la vignette moto, où on se faisait éplucher les bécanes à chaque contrôle
, avec à la clé un chantage dégueu: "soit vous présentez la vignette, soit je vous aligne pour toutes les non conformités au code (en général une addition digne d'un repas pour 50 chez Bocuse)" résultat les plus fauchés de l'époque allaient acheter leur vignette, en rasant les murs, et ne s'en vantaient pas, mais on peut les comprendre!
Simplement ceci permet de mieux comprendre la nature humaine, comment des gens "biens sous tous rapports" ont pû dans le passé donner leurs voisins juifs, résistants, voire même pour certains devenir "petit chef " à Auchwitz, simplement pour sauver leur peau au détriment de leur honneur, on ajoute un peu de modernité, une pincée de "Big Brother" et on y est, alors que G Orwell pensait écrire un pur roman d'anticipation!!!!!
mais c'est un autre débat sur lequel il vaut mieux que je m'arrête.