Auteur Sujet: Raz le bol !!!!  (Lu 10835 fois)

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
Raz le bol !!!!
« le: 05 avril 2005 à 15:13:09 »
ce matin, je roulais tranquile (heureusement) sur les creuses, j'arrives à marcelaz, 40 km/h devant les écoles, je reste cool, puis le virage ou j'accélère un peu histoire de la passé correctement et je sort de celui-ci à 85 sachant que derrière c une belle ligne droit ou il n'y a jamais de piétons (pas de trotoire ni d'habitations en fait) et la je vois au loin, une moto bleue !
le gars se mets à faire de grand signes pour que je m'arrête. HEEEEEE MMMMEEEEEERRRRRRDDDDDDEEEE, le keufs,
un tour rapide de ce que j'ai de pas bon en ce moment se met en place dans ma tête
1. j'ai pas refait mon permis
2. g pas remis ma carte verte
3. pot non homologué
4. plaque non homologué
bon je suis mal ... je m'arrête

je m'attendais à un bonjour monsieur bien respectueux comme les gendarmes que j'ai rencontré jusqu'ici l'ont toujours fait ! mais la pas du tout !
en guise de bonjour j'obtient un "he bien 5km/h de plus et je gardais votre permis" (et la dans ma tête un gros, "he merde suis tombé sur LE gros con de motard de la gendarmerie).
Bon il me demande mes papiers et ceux de la moto, et la, bizarrement il est pas si méchant que ça, il se contente d'ennumérer les point ou je suis en infractions :
au 4 précedemment sité il m'ajoute
5. mon excès de vitesse
6. le papier vert qui est dans mon porte feuille est celui de l'an dernier (he merde)
7. ma carte grise est à mon ancienne adresse

et il me donne les prix (genre "ferme la ou je te les coles toutes" alors que je meurt d'envi de leur dire "vous pouvez pas vous mettre 500m plus tot la ou il y a une école et peu de visibilité et ou les gens roulent à 70 ! ")
1. j'ai pas refait mon permis 90
2. g pas remis ma carte verte (rien puisque 6 plus grave)
3. pot non homologué 90
4. plaque non homologué 45
5. mon excès de vitesse 90
6. le papier vert qui est dans mon porte feuille est celui de l'an dernier (he merde) 135 (+ immobilisation du véhicule tant que j'ai pas prouvé qu'il est assuré)
7. ma carte grise est à mon ancienne adresse 90

et tout ça en minoré bien sur, donc si je paye dans les 3 jours.

après tout ça il me laisse repartir.

GRRRR, merde de merde, putain de pompe à Fric !
je m'en sort pour 90 euros et 3 ou 4 points
Briseur de moto

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
Re: Raz le bol !!!!
« Réponse #1 le: 05 avril 2005 à 16:22:21 »
 :?Solidaire avec toi Seb, chacun d'entre nous ne doit plus douter de se faire pincer tôt ou tard, la seule inconnue désormais, c'est où et quand ?

Dans les agglomérations, c'est le jackpot à tous les coups, à 80 au lieu de 50, tu deviens un grand "délinquant" de la route !

Hier, j'ai vu leur nouveau gadget, le policier posté à 300 m sur une bretelle de sortie d'autoroute en pleine ligne droite, pointant un engin à la façon d'un fusil laser sur toutes les véhicules arrivant vers lui ! Impressionnant !
Là pour le coup ca y est, on est vraiment entré dans l'ère de l'état policier, merci Sarko, on t'oubliera pas dans nos bulletins de vote !

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #2 le: 05 avril 2005 à 16:42:13 »
Je sais pas si c'est une généralité mais moi aussi je trouve qu'en ce moment les bleus sont de moins en moins courtois....la derniere fois que je me suis fait controler j'avais pris une camionnette à la boite pour donner un coup de main pour un déménagement, en cours de route je passe devant deux motards en bleu à 30 à l'heure dans un bled,évidemment c'est pour moi...je me range,je sors les papiers, bonjour poli au flic et la....pas de réponses juste "papiers du véhicule",même pas s'il vous plait rien du tout....pourtant j'ai pas une tête de terroriste (enfin je pense pas :mrgreen:) mais là je commence à me demander si on leur donne des cours pour être aussi malpoli....je précise que comme toi Xseb jusqu'à présent avec les gendarmes avec moi ça s'est toujours bien passé,même quand je me suis fait retirer 3 points il y a 1 an, j'ai eu droit à un bonjour...
Après peut être qu'on a pas de bol et qu'on est tombé sur les 1% de c**s, il y en a de partout :sad:

Ceci dit il t'a laissé repartir c'est déjà ça :?

Ah oui aussi j'ai entendu qu'on allait demander aux forces de l'ordre(?) d'augmenter leur nombre de PV, donc gaffe aux contrôles dans les mois qui viennent :evil:

Hors ligne Scorpion

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
« Réponse #3 le: 05 avril 2005 à 17:38:00 »
La vache!!!  :blink: Ca fait froid dans le dos vos histoires
Malheureusement ce n'est pas un film mais la réalité :sad:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #4 le: 05 avril 2005 à 17:41:26 »
putain pas de bol..m'enfin tu t'en tire avec un minimum de frais....on s'appelle pas tous TT16... :?
stakanoviste du guidon !

hurt

• Invité
« Réponse #5 le: 05 avril 2005 à 18:30:01 »
Bon,  j'aurais l'air con, mais je ferai attention en allant à Dijon. Le flic de la france profonde à la mentalité de caporal chef dégénéré par des années de consanguinité, chasse pêche et  nature, non merci. Les grands redresseurs de torts sont à la chasse aux petits, excès de zèle et ricard vont faire le ménage et entretiennent leur QI de papier peint de cabinets.

Hors ligne TT16

• Profession posteur
  • Déconomètre: 36
  • Mig 28 "Godzilla"
« Réponse #6 le: 05 avril 2005 à 18:50:54 »
putain pas de bol..m'enfin tu t'en tire avec un minimum de frais....on s'appelle pas tous TT16... :?

oh! oh! pour une fois que j ai eu de la veine! :twisted:
la faut que je touche une stère de bois quotidiennement à partir de maintenant! :blink:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Corben

• Forumovore
  • Déconomètre: 2
  • street Triple
« Réponse #7 le: 05 avril 2005 à 18:56:57 »
Désolé pour toi Xseb.....
Dites, faudrait presque créer un post pour les contraventions  :blink:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

f@astgp

• Invité
« Réponse #8 le: 05 avril 2005 à 19:14:46 »
quel moyen pour desserrer l'étau de la répression je vous le demande????? :sad: :sad:
à part changer de crémerie mais c pour dans 2 ans et pas sur que ce soit mieux vu que les vaches à lait c nous et pas eux. :evil:
verra-t-on pour autant disparaitre les radars auto c pas sur non plus. :?
une chose est sur : les motards de tous poils sont sur la sellette.
quelle réaction faut -il  avoir face à cette montée en flèche de la répression?
essayons d'etre le plus en règle possible en oubliant pas par exemple nos cartes vertes etc.......... :oops:
mais il n'est pas sur du tout que ceci nous vienne en aide si l'on tombe sur un strmouph qui veut faire du zèle.
les codes de jour sont un bonne exemple de l'hypocrisie de nos chers dirigeant d'en haut.
vous allez voir que ça va devenir obligatoire meme si seulement 10% des automobilistes (dont je fais partie aussi d'ailleurs)
respectent cette mesure débile (pas partout tout de meme car plutot efficace dans les landes par exemple).
voilà je n'ai pas de solution miracle mais je ne fais que constater comme beaucoup de motard qu'il va falloir
rentrer dans le rang de l'europe (et la c pas fait)de gré ou de force.
et en ce moment ce serai plutot de force.

hurt

• Invité
« Réponse #9 le: 05 avril 2005 à 21:22:23 »
L'Europe est le plus grand piège à con du siècle dernier et de celui à venir. C'est l'excuse pour tous les débordements, faut s'aligner sur ceci, rentrer dans le rang là etc.... Or rien n'est plus faux. Ce sont les politiciens nationaux qui prennent ce fallacieux prétexte pour faire passer des lois....

subste

• Invité
« Réponse #10 le: 05 avril 2005 à 21:29:59 »
je veux pas paraitre trop con sur ce coup en plus un petit nouveau qui la ramene , mais tu as mechament abuser quand meme :mrgreen:
ok je sort...

GANS

• Invité
« Réponse #11 le: 05 avril 2005 à 21:52:24 »
En fait XSEB74 , il y a sur Annecy et je pense partout de plus en plus de controles radar aux endroits qui sont limités à 30 ou 50 km/h
J'ai eu plus de chance que toi car j'ai pris la voie des Aravis en sortant de Annecy le Vieux , je déboite une voiture qui roulait lentement, me retrouve  à 70 km/h et je m'en sors avec un geste du gendarme me signalant de ralentir  mon chemin !!!! (quelques sueurs !!! mais j'ai pû passé mon chemin)
bonne route à tous

BUELL

• Invité
« Réponse #12 le: 05 avril 2005 à 22:38:35 »
Tu es tout de même joueur...Problème avec le permis, avec la carte grise, la carte verte, les pots, la plaque, etc... :blink:
Dans ton malheur, je trouve quand même que tu t'en sors bien (90 euros). C'est ce que ça ma coûté il y a 3 ans (en plus des 2 points) pour un excés de vitesse de 25 km/h avec des papiers et une moto réglos :evil: du côté d' Etrechy sur la RN 20 au milieu de la brousse...
Et en prime, j'ai aussi du encaisser leur comportement autain et dédaigneux...

fabonoff

• Invité
« Réponse #13 le: 06 avril 2005 à 08:31:10 »
pour moi ça devient grave: la nuit dernière j'ai fait un cauchemar --> je me faisais contrôler dans ma boîtarou à 55 au lieu de 50....  :cry:
 :o

Hors ligne noel42

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
« Réponse #14 le: 06 avril 2005 à 09:19:42 »
Quelques infos: C'est exact que les sinistres de tutelle ont demandé aux forces de l'ordre de faire preuve de plus de sévérité (ah bon? ils étaient gentils avant????).
J'ai un bon pote qui est lieutenant dans une CRS (ben ouais on a les amis qu'on mérite.... :oops: :oops: :oops: :oops:), et qui vient d'être "mis dans un placard", motif "trop gentil, déteint sur ses troupes", oh ça n'a pas été rédigé comme ça, mais c'est la traduction la plus proche.
Voilà qui laisse rêveur! :cry: :cry: :cry: :cry:
Chez les gendarmes, mêmes instructions, (si tant est qu'on puisse parler d'instruits! :lol: :lol: :lol: :lol: euh c'est juste un bon mot!.... j'aime tout le monde! on sait jamais!).
Et là je ne parle même pas des Rambo des polices municipales à qui on a donné des pouvoirs en matière de code de la route, dont ils usent et abusent sans aucune retenue (ceux qui se sont fait gauler à 52 pour 50 en savent quelque chose, comme par hasard cest des shérrifs municipaux!!!!!)

Comme le dit si bien Hurt notre doux poëte, on les trie sur le volet, sélection au QI qui dans tous les cas doit se situer entre celui de la moule et celui de l'oursin (j'aime pas les fruits de mer!). Comme ça on peut en faire de bons petits soldats prêts à exécuter tous les ordres sans penser.
Résultat, c'est maintenant chez les militaires qu'on trouve les intellectuels!!!

J'ai l'impression d'être revenu un peu plus de 25 piges en arrière, quand tout le monde boycottait la vignette moto, où on se faisait éplucher les bécanes à chaque contrôle :-o, avec à la clé un chantage dégueu: "soit vous présentez la vignette, soit je vous aligne pour toutes les non conformités au code (en général une addition digne d'un repas pour 50 chez Bocuse)" résultat les plus fauchés de l'époque allaient acheter leur vignette, en rasant les murs, et ne s'en vantaient pas, mais on peut les comprendre!

Simplement ceci permet de mieux comprendre la nature humaine,  comment des gens "biens sous tous rapports" ont pû dans le passé donner leurs voisins juifs, résistants, voire même pour certains devenir "petit chef " à Auchwitz, simplement pour sauver leur peau au détriment de leur honneur, on ajoute un peu de modernité, une pincée de "Big Brother" et on y est, alors que G Orwell pensait écrire un pur roman d'anticipation!!!!!
mais c'est un autre débat sur lequel il vaut mieux que je m'arrête.