Auteur Sujet: Association Pneu avant et arriere  (Lu 5416 fois)

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Hors ligne Quazimir

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Association Pneu avant et arriere
« le: 28 juillet 2006 à 19:19:41 »
Voilà mon pneu arriere s'use comment dire un peu trop vite au gout de mon portefeuille
Est il possible de garder le pneu gomme tendre à l'avant et mettre un pneu plus dur à l'arriere ss que celà se traduise par des sueurs froides dès que j'attaque un chouia...mais à mon modeste niveau bien sur
Merci de vos réponses
« Modifié: 28 juillet 2006 à 19:21:32 par Quazimir »
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f@astgp

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #1 le: 28 juillet 2006 à 19:39:32 »
ben pour moi oui , pourquoi pas? :)

Hors ligne Xa

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #2 le: 28 juillet 2006 à 19:53:38 »
j'suis pas expert, mais je crois qu'il y  a des modeles de pneus qui ne s'accordent pas  :? un pote a moi avait mis deux pneus de marque differente sur ça brele et c'etait une cata, renseignes toi bien avant...

Hors ligne Joker

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #3 le: 28 juillet 2006 à 19:58:40 »
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire  :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #4 le: 29 juillet 2006 à 13:49:27 »
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire  :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...

Pas mieux! :super:
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Hors ligne Satanas

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Re : Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #5 le: 30 juillet 2006 à 09:39:53 »
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire  :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...

C'est même pô que ça soit dangereux, c'est surtout que vu comme se bouffent les pneus, a fortiori pour un usage routier, claquer une gomme plus dure à l'avant et plus tendre à l'arrière est économiquement débile puisque justement en général t'uses 2 arr pour 1 av...
Je suis venu en paix!

Hors ligne guillaumev

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #6 le: 30 juillet 2006 à 16:00:20 »
Sur ma précédente moto, je mettais BT10 à l'avant, BT20 à l'arrière et ça le faisait très bien!  :(

 8)
Vive le 2.0 8)

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Association Pneu avant et arriere
« Réponse #7 le: 30 juillet 2006 à 17:37:08 »
A priori, pas de problème,il faut  juste mettre des pneus de même marque et de même technologies.
Le "truc", c'est que je ne vois pas trop l'intêret de la chose: si le pneu AR "dur" te convient à l'attaque, le pneu avant de la même gamme te conviendra également.....Après, y a toujours le coté rassurant de la gomme racing à l'avant, même si très peu d'entre nous sont capables d'exploiter réellement de telles gommes.

Hors ligne Quazimir

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #8 le: 30 juillet 2006 à 19:27:14 »
Merci pour vos réponses...
Je sais que j'exploite pas mes pneus tendres...celà dit j'ai un meilleur feeling avec les pilot power qu'avec les qu'avec les macadam...entre temps j'ai changé de monture c vrai mais le macadam sur le 1200 bandit j'avais eu du mal à m'y faire à tel point que j'étais passé chez bridge ds la meme gamme...
Enfin je verrai le moment venu si je remet une gomme tendre ou pas à l'arriere mais merci de vos infos  :super:
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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #9 le: 30 juillet 2006 à 22:40:30 »
Comment comparer des Mac à des Power !!!!!
N'importe nawouak.
Essai donc les Z6 de chez Metzeler...

Wanbli

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #10 le: 31 juillet 2006 à 10:07:23 »
Bon, moi je roule sur une SV650 donc forcément ce qui est valable pour la SV ne l'est pas forcément pour vos montures ...

Toujours est-il que : J'ai roulé pendant un temps avec un BT14 à l'avant et un Z6 à l'arrière et cela ne m'a posé aucun pb. J'ai mm tourné une fois sur piste avec cette monte, et tout s'est bien passé, par contre j'ai rincé mon Bridge qui était déjà bien entamé !!

Depuis, je suis passée au Z6 avant ET arrière et la moto ne m'a jamais fait défaut sur le sec, (j'ai pas trop osé testé sévère à l'arrière sur le mouillé). Pour moi le Z6 est un bon compromis : il tient plutot bien le pavé (aucune mauvaise surprise) et a une longévité bien supérieure à une gomme tendre, faut p'tete pas en attendre non plus les performances d'un Power de chez Michelin !! Selon la largeur du pneu, il faut peut-être se faire à son profil qui, en tous cas, sur un 160 est d'origine moins arrondi que certains autres modèles et son comportement peut se ressentir lors de la mise sur l'angle.

Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...

En tous cas  je suis bien contente d'avoir fait confiance à mon p'tit mécano d'en bas de chez moi : c'est lui qui m'a conseillé les Z6 ...


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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #11 le: 31 juillet 2006 à 10:22:46 »

Toujours est-il que : J'ai roulé pendant un temps avec un BT14 à l'avant et un Z6 à l'arrière et cela ne m'a posé aucun pb.
Depuis, je suis passée au Z6 avant ET arrière et la moto ne m'a jamais fait défaut sur le sec, (j'ai pas trop osé testé sévère à l'arrière sur le mouillé).
... j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler ..
Attention toutefois, le profil avant du Z6 évacue l'eau pour l'AR.
Sur mouillé il est nettement mieux que le BT020
Les avis négatifs viennent du Z3 et Z4. Vieilles générations de pneus
même s'ils sont montés d'origines sur
les 1000 Fazer, 650 SV et BMW.

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #12 le: 31 juillet 2006 à 10:45:30 »
je confirme pour le Z6, à l'arrière, pas de sculpture sur la bande centrale ... c'est l'avant qui doit faire l'évacuation, sinon aquaplanning ...
A part, le Z6 se comporte bien mieux qu'un BT020 pour encaisser le couple et l'accroche sec / mouillé  :wink:

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #13 le: 31 juillet 2006 à 10:56:22 »
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...

Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.
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Re : Re : Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #14 le: 31 juillet 2006 à 11:18:25 »
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...

Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.
Exact. D'ailleurs lors de test en aveugles organisés par certaines revues, les pilotes n'arrivent plus à faire la différence entre les 2 marques.