Bon, moi je roule sur une SV650 donc forcément ce qui est valable pour la SV ne l'est pas forcément pour vos montures ...
Toujours est-il que : J'ai roulé pendant un temps avec un BT14 à l'avant et un Z6 à l'arrière et cela ne m'a posé aucun pb. J'ai mm tourné une fois sur piste avec cette monte, et tout s'est bien passé, par contre j'ai rincé mon Bridge qui était déjà bien entamé !!
Depuis, je suis passée au Z6 avant ET arrière et la moto ne m'a jamais fait défaut sur le sec, (j'ai pas trop osé testé sévère à l'arrière sur le mouillé). Pour moi le Z6 est un bon compromis : il tient plutot bien le pavé (aucune mauvaise surprise) et a une longévité bien supérieure à une gomme tendre, faut p'tete pas en attendre non plus les performances d'un Power de chez Michelin !! Selon la largeur du pneu, il faut peut-être se faire à son profil qui, en tous cas, sur un 160 est d'origine moins arrondi que certains autres modèles et son comportement peut se ressentir lors de la mise sur l'angle.
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...
En tous cas je suis bien contente d'avoir fait confiance à mon p'tit mécano d'en bas de chez moi : c'est lui qui m'a conseillé les Z6 ...