Auteur Sujet: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)  (Lu 18643 fois)

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Boss

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #75 le: 26 avril 2005 à 11:25:38 »
je vais aller essayer ça cet après midi ou demain :



dans cette même couleur .....

se sera la première fois que j'essayerais un voxan....on verra ....j'ai 45 min..direction col de la luère !

J'attend tes impressions !!! car moi pour l'avoir essayé....eh bien quelle deception.  Elle m'a déçu car je m'attendais a mieux.
tout d'abord du point de vue esthetique.
Plus belle en photo qu'en réalité.  :?
 Notamment l'avant de la becane. dès que tu poses tes fesses t'as l'impression que tout ce trouve a des kilometres.
guidon, compteur.
Mais ou suis-je sur une sportive!!!! :|
Concernant le moteur. J'ai aussi été déçu car d'après les dires je pensais trouver plus de reprise...
enfin bref j'ai vraiment été deçu.
Ya pas photos. je prefère ma RS :super:

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #76 le: 26 avril 2005 à 11:27:37 »
je te dirais, je l'essaye demain  :wink:
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Elessar777

  • Invité
Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #77 le: 26 avril 2005 à 13:04:10 »
je vais aller essayer ça cet après midi ou demain :



dans cette même couleur .....

se sera la première fois que j'essayerais un voxan....on verra ....j'ai 45 min..direction col de la luère !

J'attend tes impressions !!! car moi pour l'avoir essayé....eh bien quelle deception.  Elle m'a déçu car je m'attendais a mieux.
tout d'abord du point de vue esthetique.
Plus belle en photo qu'en réalité.  :?
 Notamment l'avant de la becane. dès que tu poses tes fesses t'as l'impression que tout ce trouve a des kilometres.
guidon, compteur.
Mais ou suis-je sur une sportive!!!! :|
Concernant le moteur. J'ai aussi été déçu car d'après les dires je pensais trouver plus de reprise...
enfin bref j'ai vraiment été deçu.
Ya pas photos. je prefère ma RS :super:

ah ben comme quoi...

je ne suis pas du tout d'accord  :wink:

pour ma part, je l'adore dans sa livrée Argent ! absolument splendide...

ensuite, j'en ai essayée une y a 3 ans sur le circuit carole.... ben j'ai adoré....
La position, sportive, c'est clair, mais agréable (bien taillée comme il faut pour mon 1m77....)
le chassis, imperial et vraiment sain, la moto est agile et possede un train avant incisif.
le freinage, tres agreable... feeling, puissance, mordant, bref, bien  :(
Le moteur, tres sympa... attention cependant, pour d'obscures raisons, les normes d'homologation etant assez castratrice, cette machine tire bcp trop long d'origine et demande clairement a ce qu'on tombe au minimum une dent au pignon de sortie de boite (ou +2 a la couronne), mais pour un twin 1000, je l'avais trouvé bien pechu, vif, et coupleux  8)

il est cependant plus lineaire et un peu moins caracteriel que le 3 patt' de mon RS....

Bref, j'avais vraiment l'essai de cette moto, qui a tout d'une ballerine des virolos a mon sens  :super:

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #78 le: 26 avril 2005 à 19:09:57 »
Dis moi Seb, tu vas faire des essais moto cette semaine?

Tu m'interresses. J'ai trouvé du taf mais je ne commencerai que dans un mois, donc j'ai du temps libre et je pensais faire la tournée des bouclards lyonnais un de ces jours.

Si tu fais une demie journée d'essai ou autre, laisse un post ou passe un coup de fil.
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #79 le: 27 avril 2005 à 18:44:33 »
ben ça y est c'est fait....mais y'en a encore pleins d'autres à faire !!!

Dans un premier temps, voici l'essai du




Nous nous pointons avec TT16 chez Moto Driver, concessionnaire Voxan à Lyon. Le mec sympa m'avais déjà précisé qu'il n'y avait pas de problème pour essayer la moto....on est à lyon donc signature du papier, permis, carte d'identité, je laisse ma carte grise en caution...bref on est loin de l'ambiance sympatoche pas prise de tête de strike par exemple au hasard...

Mais bon le mec est sympa et la moto est prète. On a 30 à 45 min....putain court quand même pour se faire une idée d'une moto alors qu'on se trouve au sud de lyon et qu'il y a pas un virage...;que du périf et de la ville...

Que celan ne tienne, direction limonest par l'A7.

Premier test donc l'autoroute : bonne protection. je suis étonné. malgrés sa taille de guèpe et son petit T de fourche, le pilote est assez bien protégé à 140, 150. je ne suis pas allé plus vite, c'est pas le but de ce genre de machine.
Les reprises sont correct, molles mais correctes. Et voilà qui ce qui commence à me décevoir, c'est que je le cherche ce moteur. Y'a un bi cylindre OK ...c'est un 1000cc3..;ah bon....reprises correctent mais ça tracte pas, ça s'enchaine....bon la moto est neuve, 400km au compteur, on verra plus tard dans les virolos.

Limonest et les virolos sont devant nous, en 15 min....il nous reste donc 20 min sur petites routes. Le mont verdun. Arrivé au sommet, les conclusions :



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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #80 le: 27 avril 2005 à 19:04:20 »
L'avant est placé très en avant et le centre de gravité de la moto est très bas. C'est assez déconcertant car peu de motos ont cette architecture. Du coup sans avoir l'impression que l'avant est une enclume il est lourd et difficile à placer. Dans les enchainements de virages il a donc été dure de prendre ses repères, malgré une excellente tenue de route et un très bon amortissement. Il faut donc juste maitriser le mode d'emploi de la mise en courbe. Et effectivement au retour les 2 belles courbes des échangeurs ont confirmé que la mot est très stable et agréable en courbe. Cela dit il ne faut pas avoir peur de prendre de l'angle, quitte à sortir un peu de la machine et à enrouler sur le couple.

Le gros point faible de la moto c'est le moteur. Asseptisé, peu présent, pour un bi c'est vraiment très decevant. De l'allonge ok mais les sensations faut vraiment les chercher. Moi sur une moto ce que j'aime c'est le moteur. Et là bein désolé mais c'est fade et en plus on ne sent pas de potentiel a cause du rodage. Sur la St neuve, on sent que la moto a un gros gros coeur...là ce n'est vraiment pas le cas.

Deuxième point faible : la position de conduite. mesurant 1,92m j'ai tout qui dépasse de la moto...pas très esthétique....regardez le père TT16, aussi grand que moi...





Bref je confirme l'idée que cette moto est faite pour :

- les terrasses de café...faut bien admettre qu'elle est magnifique !!!!
- les virolos : petites routes au revètement parfait...oui elle est sympa

Mais

à 12 400 euros ça fait cher le coup de coeur pour une moto réservé à un seul terrain de jeu.

Pour moi le moteur est en dessous de bien des motos, la position de conduite favorise les balades d'une heure ou deux...;davantage et c'est une scéance de muscu gratuite...au bout d'une heure j'étais cassé.

L'exception française se fait payer au prix fort..trop fort c'est sûr....en tout cas pour moi....et c'est confirmé en reprenant le 3 cylindres derrière...ARFFFFFFF le bonheur !! des Watt !!!! Gazzzzzzzzzzzzz
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #81 le: 27 avril 2005 à 19:42:25 »
je n'ai rien à rajouter, si ce n est un embrayage vraiment flou (hein?!! j'ai passé la 3è là? ah bon...)et à mon gout un freinage/poids à l avant vraiment pénalisants... on dirait que le gros bi a une base saine et tres prometteuse mais que le travail de mise au point et de rendement ont été passés à la trappe... quel gâchis! et le boitier de fusibles bien en évidence à gauche du tableau de bord.... :blink:
dommage..... parce je suis sur que ça peut etre une moto attachante...
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #82 le: 27 avril 2005 à 20:35:04 »
et donc aussi j'ai essayé le dayto de fab le motard.

Modèle 1999, 50 000 km

Un rève.

Assis sur la moto, il nous faut descendre 3 petits virages secs pour attaquer la monté de St Didier....la moto est vivace, pas dure, les commandes tombent sous la main.

Feu vert, Première.... :blink:....deuxième  :blink:......PUTAIN CA POUSSE VELU !!!!!!!

bon ok je connais le 3 cylindres....ça fait 70 000 bornes...mais putain comment il pousse le Dayto à côté du ST !!!

la différence se fait au niveau de l'allonge principalement et le moteur est plus plein à tous les régimes, le ST est plus coupleux en bas et redescend après...

Bon les virages : la vache ça colle à la route, c'est ferme, sécurisant mais putain c'est technique aussi ! Faut l'emmener, travailler les jambes...;TT16 ouvre la route, je le suis très difficilement...j'ai tout à réapprendre. la moto réagit beaucoup plus que le ST qui a un comportement plus neutre.

Les virages s'enchaines, les km aussi, j'ai toutes les peines du monde à placer correctement la moto qui réagit très vite mais qui en même temps ne bronche pas d'un poil sur la mise sur l'angle, un rail...et toujours ce moteur de ouf !!!!

Bref j'ai la banane et j'arrive pas à rendre les clés à Fab !!!! Cette moto est DEFINITIVEMENT celle qu'il me faut. Belle, puissante, coupleuse, exigente en pilotage, j'ai beaucoup de choses à apprendre et c'est ce que je cherche, après le fade essais du voxan d'aujourd'hui, la Daytona va habiter mes nuits jusqu'à ce que je puisse en profiter d'ici 1 mois ou deux !!!!

Les gars je vais me régaler avec cette bécane !!!! :mrgreen:
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #83 le: 27 avril 2005 à 21:42:47 »
dommage que la Voxan ne t'ai pas plus elle est jolie et francaise ... mais j'ai jamais essayé alors je peux pas dire

merci pour le CR de l'essai de ma moto ;)

et moto-driver je connais j'ai eu une HD et j'ai une guzzi qui est passé par lui  ... il est cher, sympa, bavard, apres meme dans le milieu biker on enttend de tout sur lui

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #84 le: 28 avril 2005 à 08:20:16 »
Mais dit moi Diemus, 400km elle est fini de roder?
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #85 le: 28 avril 2005 à 08:40:09 »
oui pratiquement, la plage d'utilisation se situe à 5 000 tours...la moto cruise à 150 en 6eme..pas besoin d'aller plus haut dans les tours.

Comme je le disais, j'ai pas senti de coffre comme tu peux le sentir sur un ST 1050 en rodage. Sur un ST tu es frustré de pas pouvoir monter plus haut, sur la voxan comparativement y'a pas grand chose, et après avoir parlé avec le boss, y'a pas énorme différence entre celle que j'ai essayé et une complètement rodée et débridée....
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Boss

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #86 le: 28 avril 2005 à 10:09:43 »

Le gros point faible de la moto c'est le moteur. Asseptisé, peu présent, pour un bi c'est vraiment très decevant.

Deuxième point faible : la position de conduite.


Eh bien Diemus tu confirmes bien mes impressions. Resultat Deçu  :sad:
Dommage car sur une terrasse de café elle en jete. mais c'est bien là son seul atout. :!:

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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #87 le: 28 avril 2005 à 10:28:47 »
Je ne veux pas cracher dans la soupe ni precher pour mon ex paroisse.. mais je crois qu'ils ont modifier les carto afin de rendre la moto plus accessible et surement plus fiable!!

400 Kms au compteur :blink: ça sent le rodage lalilala...(Ma Daytona s'est libérée vers 11Kms  :super:)

Il faut aussi penser, que tu devais avoir une moto "sortie de chaine", homologuée, donc :roll:

Ensuite, tu fais comme pour une trumph ( couronne avec une ou deux dents de plus, carto, suppression du cache de la boite à air, echappement ..)

Fallait pas être si grand !! :D
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #88 le: 28 avril 2005 à 10:43:55 »
m'ouais, j'ai toujours du mal à imaginer acheter une moto neuve et devoir modifier plein de trucs pour que ce soit correct...

ça fait longtemps qu'elle me chatouille la rétine la voxan et franchement j'étais parti l'essayer pour me faire plaisir...j'en attendais peut être trop...

je veux bien néanmoins lui accorder le bénéfice du doute mais par rapport au Dayto y'a définitivement pas photo pour moi !
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Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #89 le: 28 avril 2005 à 10:49:04 »
Tout le monde le sait que la daytona , c'est le top !!! :mrgreen: avant 2001 bien sur
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