Auteur Sujet: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)  (Lu 18586 fois)

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re: Ducati 1000 SS contre Daytona 955i (1999-2001)
« Réponse #90 le: 29 avril 2005 à 15:12:28 »
Diémus ,
quand tu a roulé avec ma moto t'entendais pas un bruit au passage des vitesses ??

hier j'entends vraiment un bruit à chaque passage , genre bruit dans une boite en plastique

et ben la chaine toute détendue, genre elle frotte par terre ( imaginez avé l'accent de Marseille )

et puis hier j'avais pas l'outils pour retendre !!
heureusement un collegue en triumph me prete le sien  ... il faut urgement que j'en récupere un

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #91 le: 29 avril 2005 à 15:15:46 »
non pas de bruit au passage des vitesses....et une chaine qui se détend aussi vite c'est pas normal non plus par contre....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #92 le: 29 avril 2005 à 15:19:49 »
si si c'est normal
si le blaireau qui a tendu la chaine a mal serré l'écrou !!  :twisted: :twisted:

ps : le blaireau c'est moi  :super: :super:  :oops: :oops:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #93 le: 29 avril 2005 à 15:47:13 »
j'avais pas osé le dire mais si tu le confirme alors ça va !!! (pour l'écrou bien sûr  :mrgreen:)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne freshviibes

• Commère
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
« Réponse #94 le: 30 avril 2005 à 23:13:28 »
ta plus qu a acheté une trotinette

ca calmera tes ardeurs
ou alors tu peux aussi mettre des roulettes de securité sur tes carenages au cas ou

ou alors tu monte la moto sur des echasses au moins tu sera sur de ne plus toucher la bequille

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne phil 73

• Bavard(e)
  • Daytona
« Réponse #95 le: 30 avril 2005 à 23:32:47 »
 ahhh diemus. que tu parles bien ..(donc on est sauvé tu vas pas monter ducat all . com) :applause: :drink:

Slow Philou

• Invité
« Réponse #96 le: 01 mai 2005 à 02:14:00 »
Je craque sur le Dayto des années 99-2001...mais on me fait remarquer que la SS de chez Ducati pourrait mieux me convenir....

Le 1000 SSie refroidi par air , à deux soupapes et à double allumage de la Ducati  a un très gros couple  :super:, une belle sonorité  :D , du frein moteur, du caractère, mais par rapport aux 120 ou 130 ch du 3 pattes du Dayto,  il est "poussif" avec ses 95 ch. Et il n'a pas d'allonge, le bonheur avec lui est entre 4000 et 7000, ensuite il plafonne et le rupteur est à 8500 tours.
Ce moteur est aussi beaucoup moins souple qu'un tri-cylindres, sous 3000 tours en 6ème il est réprobateur.
Le cadre treillis de la Duc' est un modèle de grande rigidité, la moto est très précise, mais elle est aussi très inconfortable avec le cul du pilote haut placé et le corps basculé sur les bracelets placés bas.

Le mieux serait,  qu'après avoir essayé la Dayto qui t'a autant enchanté après la déception du Cagé Racer Voxan (mais un bicylindre qui n'a que 400 km, ça ne veut absolument rien dire : un gros bicylindre de 1000 cc, il lui faut 5000 km de rodage soigneux pour qu'il commence à bien respirer, et 10000 km pour qu'il soit vraiment libéré), tu essaies une Ducati 1000 SSie de 10000 km ou davantage.
Comme cela, tu n'auras pas de regrets. :drink:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #97 le: 26 mai 2005 à 15:08:39 »
sympa ... mais on sent le parti prit  :lol:
combien de jour avant de prendre possession de la jaune ?

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #98 le: 26 mai 2005 à 15:13:09 »
ben il est ou l'article ??
je poste et il disparait ?

c'etait ca :
Pour que les choses soient définitivement éclaircies, je suis allé faire un comparatif hier entre

DUCATI 800 SS ds
et
DAYTONA T597 de 1997

Début de l'essais avec la ducati. Sur les explications du vendeur fort sympatique, il m'indique que le regime de fonctionnement et le freinage est identique à ce que je connais chez triumph : pas de freins arrière, beaucoup de couple; moteru qui galope jusqu'à 8000 trs, bien laisse chauffer.

Le 800 DS se caractérise par un embrayage à bain d'huile, tandis que le 900SS et le 1000 SS ds sont à sec donc usure plus importante (embrayage à changer tous les 20 000)

Position de conduite très en avant sur les poignées, moi qui suis grand (1,92) je prends place sur la machine sans difficultée, elle est ramasée mais très vivable. Premiers tours de roue....ça cogne en bas ..zut faut rétrograder..;TAC TAC TAC aille un poil plus de gaz plus lancer la belle...ça va mieux....putain on est quand même vachement en appuie sur les poignées. Freinage....MEEEEEEEEERDE ça freine pas son truc ! ah si..OUF mais faut pas hésiter à tirer fort ....

Le confort est très correct, je m'attendais à pire, la selle est assez bien rembourée....par contre les retros on oublie ça vibre tellement que ça sert à rien. La finition est léchée, c'est une très jolie moto, rien à dire la dessus.

Premier virages du Mont Verdun. PUTAIN ! Comment que c'est efficace !!! La moto se place avec une précision terrible, le moteur glope férocement, pas de temps mort sur cette machine ! Je vais doucement pour apprendre le mode d'emploi, le freinage n'est pas un ami, il faut donc pas se planter et arriver trop trop fort, ça se conduit pas comme ça mais sur une entrée rapide et relance en pleine courbe...ok pas mal....je prolonge en haussant le rythme petit à petit, ça devient de plus en plus sympa, de plus en plus efficace, tiens tiens c'est quand même pas mal les ducati, sacré engin quand même. Petite pose pour admirer le joli rouge qui pare la moto. Le clicquetis de la distribution se font entendre, ça fait bizarre mais c'est sympa, ça donne l'impression d'avoir arsouillé même  si on s'est trainé !

Bon, voyon voir ce qu'elle a dans le ventre. Je descend le mont verdun en prenant mes repères, je remonte en faisant de même, une redescente plus rapide pour paufiner, pareil à la remontée et là gaz en grand mode arsouille on on va violer un peu l'italienne. Les pilot sport de michelin sont irréprochables jusque là et la tenue de cap est impériale, il parait de plus impossible de faire toucher les cales pieds, j'ouvre en grand donc.

Et là le drame. La roue arrière commence à passer en entrée de virage appuyée sur gros freinage devant, en pleine courbe sur l'angle remise des gaz le train arrière chasse, la moto est tellement agile que c'est un vélo à manier je n'hésites pas à en ajouter une couche... le freinage se revèle moyennement endurant....ok arrètons là, c'est efficace aucun problème, mais avec la maitrise de la bète la moto devrait montrer ses limites en puissance et stabilité assez rapidement pour mon mode de conduite.

Retour tranquille, la moto dépucelée apparait petite et comme un jouet qu'il est plaisant de prendre le week end à l'occasion à condition de choisir son revètement, car si lisse le sol n'est pas, difficiel gardée la tenue de cap sera...et le plaisr boudé donc...

Indubitablement nous aons avec le SS les premices d'une machine super, la confirmation est prise par le vendeur qui indique que nous entrons dans un autre monde avec la 1000 SS...c'est certainement celle là qu'il faudrait essayer mais le carter à sec et le prix important de l'engin feront que à ce jour cette moto ne sera pas un projet.

globalement je suis quand même songeur, car la ducati parait diablement plus efficace qu'un dayto, la puissance est largement présente et je me demande donc si le choix d'un dayto n'est finalement pas une connerie....le doute s'installe, l'italienne dans la légèreté et sa précision, assisté par un moteru très sympa, avance des arguments bétons pour moi qui cherche une machine à mettre sur l'angle et à piloter....

Arrêt donc pour un assez Daytona T595 20 minutes plus tard.

Le vendeur ne m'aurait jamais vu acheté sa moto de toute manière, ila démarré le dayto et direct la maintenu en accélération à 4 000 tours...sur un dayto de 97 ça ma fait mal au coeur...conn....

Aucune précision sur la moto, sa conduite, son démarrage, nul. Au moins chez ducat j'ai eu droit à un tour complet de la moto, de son démarrage, des petites précisions techniques importante comme la température pour un essai qui va bien. Super les rouge !

Let's go ! ARF !!!! Ce bruit magique !!! Le pot carbone résonne la musique magique du T595...il cogne quand même pas mal..aïe; la machine est-elle bien fiable....
Pour comparer ce quie st comparable, direction le mont verdun....mais tout de suite la magie est là ! Un moteur EXTRAORDINAIRE même s'il est un peu en dessous des modèles 99 que j'ai essayé il est largement au dessus de ce que propose la ducati. premier virage, la chance veut que l dayto soit monté des même pneus que la ducat, etat quasi neuf ! le pied ! La machine vive car bien réglée sinscrit en courbe ou poil, technique aussi elle monte une rigidité de folie, la ducat n'apporte rien de plus en fait ! L aposition pour mon gabarit est bien meilleure, la stabilité au poil, les reprises géniales, le look ravageur, je retombe amoureux du dayto qui en quelques secondes à totalement déclassé la ducati qui apparait comme une petite moto sympa mais bon...on baxe pas dans la même catégorie sur ce coup là ! Le charme du sport à l'anglaise opère, je suis perdu pour les autres marques, Triumph for ever !!!!

les tofs : http://corbenrs.free.fr/ESSAIS/Essai%20Dayto%202/

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #99 le: 26 mai 2005 à 15:15:54 »
j'ai refait un sujet dans cette section car c'est un 800SS et pas un 1000 SS que j'ai essayé...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #100 le: 26 mai 2005 à 15:44:49 »
ok ,
mais je pense que le 800 est meme plus homogene que le 1000,
mais bon
un 800 c'est 70 cv
une dayto ; plus de 100 ...

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #101 le: 16 juin 2005 à 20:57:56 »
Fab ou....marco....j'aurais besoin d'essayer un de vos dayto....

j'explique : j'ai essayé 3 dayto récemment :

- celui de Fab - 1999 - 50 000 km : grosse impression moteur
- un T595 - 1998 - 36 000 km : déçu par le moteur, très cogneur mais moins impressionnant
- un T595 - 19998 - 30 000 km : beaucoup mains cogneur mais toujours moins impressionnant que celui de fab

je voudrais donc reprendre celui de fab pour me faire une idée après les 2 T595 ou confirmer avec Marco que le 955i est plus méchant que le T595...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #102 le: 16 juin 2005 à 22:17:12 »
ben la semaine prochaine, en fin d'apres midi ... sauf le 23, c'est jouable

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #103 le: 18 juin 2005 à 15:21:23 »
cool on se redit ça alors !!! :( :drink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #104 le: 18 juin 2005 à 19:56:08 »
De toutes façons les Daytonas c'est de la merde !  :twisted: :mrgreen: :lol: