Je craque sur le Dayto des années 99-2001...mais on me fait remarquer que la SS de chez Ducati pourrait mieux me convenir....
Le 1000 SSie refroidi par air , à deux soupapes et à double allumage de la Ducati a un très gros couple
, une belle sonorité
, du frein moteur, du caractère, mais par rapport aux 120 ou 130 ch du 3 pattes du Dayto, il est "poussif" avec ses 95 ch. Et il n'a pas d'allonge, le bonheur avec lui est entre 4000 et 7000, ensuite il plafonne et le rupteur est à 8500 tours.
Ce moteur est aussi beaucoup moins souple qu'un tri-cylindres, sous 3000 tours en 6ème il est réprobateur.
Le cadre treillis de la Duc' est un modèle de grande rigidité, la moto est très précise, mais elle est aussi très inconfortable avec le cul du pilote haut placé et le corps basculé sur les bracelets placés bas.
Le mieux serait, qu'après avoir essayé la Dayto qui t'a autant enchanté après la déception du Cagé Racer Voxan (mais un bicylindre qui n'a que 400 km, ça ne veut absolument rien dire : un gros bicylindre de 1000 cc, il lui faut 5000 km de rodage soigneux pour qu'il commence à bien respirer, et 10000 km pour qu'il soit vraiment libéré), tu essaies une Ducati 1000 SSie de 10000 km ou davantage.
Comme cela, tu n'auras pas de regrets.