Auteur Sujet: [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?  (Lu 6880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
[Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« le: 05 août 2006 à 10:21:37 »
J'ai monté hier ma cartouche triumph carbon, je dis cool super bruit  :siffle:
Mais essaie sur route quel deception!!! :sad: Le moteur a perdu tout son couple!  :cry:

Ma Sprint RS en full prend un comportement plus proche d'un 4 cylindres que d'un bi.  :?

Es ce la meme pour vous? Es ce juste une question de reglage? Moi en tout cas j'suis decu d'avoir perdu mon coup de pied au cul!!!
Je songe serieusement a remettre ma cartouche d'origine!  :roll:

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #1 le: 05 août 2006 à 10:25:17 »
ton concess a des courbes d'injections pour ce pot. faut y passer !

si tu changes le flux de sortie, tu changes le comportement du moteur, normal faut le régler maintenant !
Briseur de moto

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #2 le: 05 août 2006 à 10:27:20 »
et je devrais retrouver le couple et le coup de pied au cul d'origine?

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #3 le: 05 août 2006 à 10:30:56 »
Je sais que si la courbe n'est pas adaptée tu peux perdre toute la nervosité du moteur, avec le power commander ça se voit très facilement.

Sinon de mon côté je serais curieux de tester un speed triple 955i avec le pot bas...

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #4 le: 05 août 2006 à 15:41:12 »
Je trouve que même avec la courbe adaptée, on gagne des baudets ( des cv) mais on perd du couple.
T'es dans la solution ou dans le problème?

triple2006

  • Invité
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #5 le: 05 août 2006 à 18:03:13 »
justement hier j'ai fais la connaissance d'un type qui roule avec un 1050 depuis 22000 kms et avec des pots au look d'origine mais N/H, il m'a dit la meme chose: tu perds la patate en bas, je lui ai demandé si il avait la courbe qui va bien avec la modif de pot, il m'a répondu oui et m'a confirmé que d'origine sa 1050 avait tendance a lever souvent la roue AV et que depuis c'est terminé ce qui ne le derange pas car toujours d'apres lui  la moto etait + exploitable now, son temoignage va dans le sens du tien en tous cas, tiens nous au jus ca m'interesse.
Peut etre que la pose de ces pots devrait s'accompagné d'un pignon de PSB + petit? j'ai roulé Aprilia et chez eux (comme chez Ducati) c'est une pratique courante mais chez Triumph je ne sais pas

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : Pot triumph NH deception, et vous?
« Réponse #6 le: 05 août 2006 à 20:01:15 »
J'ai eu un pot nh sur un sprint st, et pas mal de problème d'injection , creux a bas régime, et puis surtout des détonations.
On m'a toujours dit que le meilleur compromis est le pot d'origine, les ingénieur travaille dessus pour avoir le meilleur compromis!!!!
Et après un accrochage on m' aremis un pot origine et il est vrai quelle est plus coupleuse.

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #7 le: 06 août 2006 à 21:42:49 »
Arf c'est bien ce qu'il me semblait, si j'avai su je ne l'aurai pas acheté.

Vous comprendrez que je prefere le couple!!!

Si jamais ca interesse quelqu'un un triumph carbon NH pour Sprint RS ... faites moi signe

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #8 le: 07 août 2006 à 08:41:31 »
J'ai le pot Triumph NH sur la 675 et je n'ai pas remarqué de baisse du couple et pourtant, j'en ai moins que vous.
Je sais pas si j'ai gagné en puissance, c'est pas flagrant, par contre elle prend des tours beaucoup plus rapidement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #9 le: 10 août 2006 à 16:46:43 »
Euh, rico, à priori c'est compréhensible qu'elle n'ait pas changé au niveau du couple, dans la mesure où sur la speed + dayto small/fat ass j'avais lu que c'est le supplément de tube (distance cylindre/silencieux) qui modifiait la réponse du moteur... Vu que toi la tubulure est identique, c'est pas surprenant...
« Modifié: 10 août 2006 à 17:02:34 par DaFunky »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #10 le: 10 août 2006 à 16:53:24 »
Y a aussi d'avoir une sortie d'un plus gros diamètre qui diminue le couple.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #11 le: 21 août 2006 à 12:07:40 »
Moi j'ai une Speed 1050 avec pot NH et aucune baisse de couple, mais par contre beaucoup plus d'allonge, la elle prend ses tours !!! Par contre je sais que triumph remet souvent a jour leur courbe d'injection donc est ce qu'il ne faudrait pas leur demander des fois on ne sait jamais.
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

leglaudevtsc

  • Invité
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #12 le: 03 mai 2007 à 19:23:46 »
salut !
moi aussi j'ai un NH position basse , je ne sais pas comment c'était avant puisque ce pot était monté sur la moto quand je l'ai acheté mais  le trouve aussi que le moteur n'est pas très coupleux par rapport aux bicylindres que j'ai conduit par le passé ! je verrai bien à la révise des 40 000 kms si c'est toujours d'actualité et si c'est le cas je vais monté un PSB plus petit  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 240 à 9000 trs  ... en sachant qu'elle prend 11500 ... y a de la marge !  :siffle: :twisted:

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #13 le: 04 mai 2007 à 18:43:45 »
Jolie déterrage!
Cela dit ca tombe bien, finalement j'ai remi mon pot d'origine. Mais cette été je compte  bien le remonté avec la courbe d'injection qui va bien.
Et si le couple est pas au RDV et bien pareil PSB plus petit.
D'ailleurs si vous avez des infos sur ce dernier ca m'interesse! Prix ...

leglaudevtsc

  • Invité
Re : [Echappements] Pot triumph NH : deception, et vous?
« Réponse #14 le: 04 mai 2007 à 19:29:08 »
moi je changerai ça quand je devrais faire le kit chaine car je mettrais +2 dents à la couronne !  :wink: