Auteur Sujet: Madame me tanne pour un topcase sur la ST  (Lu 7097 fois)

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« le: 05 août 2006 à 20:58:19 »
Pour ceux aui ont une ST comme moi yen a t il qui peuvent me dire si on peux demomter facilement  la chose affreuse qui sers a mettre un top case sur une ST?  :mrgreen:  :siffle:
Parce que madame en a marre du sac a  dos et se verrai bien avec un top case sur al ST  :siffle:  :siffle:
Moi je veux bein mais seulement si je peux l enlever sans avoir a demonter les 3/4 de al moto et ne m en servir que pour les fois ou l on pars pour plusieurs jours.........  :mrgreen: parce que sinon le look il en prend un sacré coup   :evil:
vivement qu elle passe son permis et que je la mette sur une petite 500 (que je lui emprunterai pour aller faire des progres sur le circuit d albi!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: ) et al elle fera ce qu elle veux avec sa becane!  :mrgreen:

Vos avis c quoi?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #1 le: 05 août 2006 à 21:20:01 »
Le top case lui même est démontable. Par contre la platine sur laquelle il vient se fixer reste en place. Et rien que ça, ça casse un pe la ligne de la moto.
J'ai pas de top case sur ma ST, mais j'en avais un sur mon Fazer et s'était bien moche, mais super pratique. J'me tate pour en mettre un sur la ST.

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #2 le: 05 août 2006 à 21:27:02 »
Ben le pb est la  :mrgreen: disons que tomber al selle et 4 vis pour enlever le support de platine pour qu elle soit belle  oui ok ca m irai!!!  en fait c surtout ca qui m interresse comment c est monté pour savori si ca se demonte facilement car bon ca serai pour s en servir un grosse dizaine de fois pendant l été apres je le demonterai

Wanbli

• Invité
« Réponse #3 le: 05 août 2006 à 21:29:06 »
Renseigne toi quand même sur toutes les possibilités d'attaches ...

Bon j'ignore si ca existe sur ST mais j'ai un ami qui a une Fazer (les derniers modèles) - Oui bon ok c'est pas pareil - et su r cette bécane, il a un système d'attache vraiment bien fait lorsque le top case est enlevé, il ne reste que les attaches qui encerclent les échappements qui se trouvent sous la selle. Il n'y a donc pas de platine.

Je ne l'ai pas particulièrement entendu se plaindre sur le temps quil fallait pour le mettre / l'enlever ...

Reste à savoir si ce système hyper discret existe pour la Sprint.

Heu ... les sacoches cavalières ou les valises ... ça serait pas plutot envisageable, ou vous les avez déjà et le top case serait "en plus" ?

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Blanchette & Roussette
Re : Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #4 le: 05 août 2006 à 22:44:35 »
Ben le pb est la  :mrgreen: disons que tomber al selle et 4 vis pour enlever le support de platine pour qu elle soit belle  oui ok ca m irai!!!  en fait c surtout ca qui m interresse comment c est monté pour savori si ca se demonte facilement car bon ca serai pour s en servir un grosse dizaine de fois pendant l été apres je le demonterai

Je pense que le support de top case est à peu prés identique aux supports de valises latéralles (que j'ai). Ca vient se visser sur la poignée passager et sur le cadre au travers de lumières dans le carénage arrière. Mes supports de valises sont trés vite enlevés (4 vis allen par support). Mais j'évite de le faire trop souvent car les trous sont fait dans des pièces en alu (pour la poignée au moins), et le filet peu être facilement bousillé.

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #5 le: 07 août 2006 à 11:11:03 »
quel serait le prix topcase + platine ?
j'ai toujours en projet le couvre réservoir carbone chez Moillo, qui fait aussi porte sacoche de réservoir (pas eu le temps  ... pffff ...).
Si les prix sont équivalents, je préfère opter pour cette solution ...

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
« Réponse #6 le: 07 août 2006 à 15:23:13 »
Si c'est pour t'en servir qu'occasionnellement, regarde aussi les sacoches souples :

http://www.triumph.co.uk/france/accessories.aspx

Elles sont esthétiques, faciles à installer, stables, nes dénaturent pas l'esthétique de la moto  :(
Autre avantage : fini le mélange des chaussettes qui puent de Mr avec les petites culottes parfumées de Madame ; chacun sa sacoche   :mrgreen:

Elles ne sont étanches que si tu as pris la précaution préalable d'installer la housse imperméable fournie  :sad:

« Modifié: 07 août 2006 à 15:26:00 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #7 le: 07 août 2006 à 17:49:53 »
En fait j ai deja les sacoche mais madame est persudéeq ue vu la largeur et vu que elle est obligé de prendre mon cale pied pour moter et si on tien du fait que je suis cour sur pate ben elle est persuadé qu on va se casser al figure!a l arret! en fait elle veux soit un top case soit que la platine pour pouvoir se soulager el dos en posant le sac a dos dessus pour la soulager voial le pourquoi du comment!
La derniere fois qu on a voulut partir on a vias utilisé les sacoche et finalement apres 15 bornes (le temps d aller dire au revoir a ses parents) ben on a tout transferer dans le sac a dos qu on avais pris au cas ou! car elle avais peur que l on se casse la binette a l arret! pas moyen de la persuader que ca irai bein qu il y avais pas de raison je vias reessayer de la convainvcre mais ca sera pas facile!

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #8 le: 07 août 2006 à 17:53:32 »
la solution est de dégager madame ...  :roll:

ha je crois que j'ai dit une connerie.

plus sérieusement, je te dirais bien que c'est 4 vis comme sur le 955 mais j'en sait rien
Briseur de moto

Hors ligne Pascal

• Tais toi !!!
  • Blanchette & Roussette
Re : Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #9 le: 07 août 2006 à 18:34:41 »
En fait j ai deja les sacoche mais madame est persudéeq ue vu la largeur et vu que elle est obligé de prendre mon cale pied pour moter et si on tien du fait que je suis cour sur pate ben elle est persuadé qu on va se casser al figure!a l arret! en fait elle veux soit un top case soit que la platine pour pouvoir se soulager el dos en posant le sac a dos dessus pour la soulager voial le pourquoi du comment!
La derniere fois qu on a voulut partir on a vias utilisé les sacoche et finalement apres 15 bornes (le temps d aller dire au revoir a ses parents) ben on a tout transferer dans le sac a dos qu on avais pris au cas ou! car elle avais peur que l on se casse la binette a l arret! pas moyen de la persuader que ca irai bein qu il y avais pas de raison je vias reessayer de la convainvcre mais ca sera pas facile!

Moi aussi je suis court sur patte (1m68) et il a fallu trouver une technique pour que ma copine monte avec les valises installées. Elle se sert de mon cale pied gauche et ça va bien.
En fait, ta femme, elle veut surtout son gros vanity à portée de main histoire de se repoudrer le nez en cours de route  :mrgreen:. C'est cool, t'as juste à acheter le support et la platine, 4 vis pour fixer le vanity, pas besoin d'acheter le top case :lol:

moi aussi,... je suis déjà parti

Hors ligne Xa

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 65
Re : Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #10 le: 07 août 2006 à 21:13:42 »
la solution est de dégager madame ...  :roll:
Moi j'aurais dis "tatane madame elle te tanera plus..."

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:                                                                                                                                           .....loin,mais loin.....

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #11 le: 07 août 2006 à 21:17:36 »
Euh tataner madame non pas bonne idée ça vraiemnt pas!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon je vais essayer de la convaincre que le sac a dos peut etre remplacé par les sacoches cavalieres. et que non je en tomberai pas a l arret!
on verra bien de toute facon la pour l instant en indonesie sur le chantier je n ai ni madmade ni la moto!!!!!!!! donc on verra a partir du 26!!!

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #12 le: 08 août 2006 à 10:26:45 »
moi avec madame je roule jamais sans mon bagster  :? ........... c'est quand meme chiant une gonzesse  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
Re : Re : Madame me tanne pour un topcase sur la ST
« Réponse #13 le: 08 août 2006 à 10:38:36 »
moi avec madame je roule jamais sans mon bagster  :? ........... c'est quand meme chiant une gonzesse  :mrgreen:

Duffle est vraiment bo  :lol:

Mais Xseb et xa1976 sont tout aussi bo  :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne XSeb74

• Administrator
  • Tais toi !!!
  • Déconomètre: 103
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
« Réponse #14 le: 08 août 2006 à 11:07:41 »
fait comme pataf et moi !

on dit à madame
tu veux venir ! pas de pb tu as ta bécane !
tu veux des bagages, pas de problème tu as ta bécane ...
Briseur de moto