Auteur Sujet: un dayto c'est pour la vie!  (Lu 5547 fois)

Hors ligne Dreamtof

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • 955 Daytona 2004 et 2003 / speed 1050 et 955I
un dayto c'est pour la vie!
« le: 10 août 2006 à 10:17:14 »
depuis que j'ai le permis ( 5 ans ) j'ai une sorte de bougeotte ou de curiosité qui me fait changé de style de moto, je veut tout essayé, tout les style toute les puissances etc etc...

j'ai commencé par un bi (SV) pour ensuite me laisser tenter par un mono (duke II) pour gouter au 4 pat ( Z1000 / Z750 ) pour revenir au mono ( Lc4) et pour terminer en 3 cylindres chantant, le dayto depuis presque 1 an ( un exploit pour moi!)

Malgrès toute ces qualités j'me verrais bien en Speed triple, qui convient plus dans mon esprit, alors il y a 4 mois je commence a mettre des annonces par ci par la.
Et bien un dayto je peut vous assurer qu'il faut pas etre préssé  :?

En 4 mois j'ai eut 5 mails alors que la moto est sur plus de 6 ou 7 sites différents ( dont des payants...), le prix est volontairement bas mais malgrès ça a part me proposer des échanges avec des Tmax, personne soit ne connait soit n'est interessé par cette bécane.

C'est alors que la queue entre les jambes je me dis, il me reste plus qu'a la faire reprendre chez mon concess pour racheter un speed...
et bien même chez triumph il ne les veulent pas! Pour tourner autour a dire qu'elle est belle qu'elle doit bien pousser que j'ai de la chance de pas en voir partout la ya pas de problème, ma concession est la!  Mais pour assurer la reprise de leur propre modèles...
Pour vous dire j'étais prêt à reprendre un speed four à 6500¤  :blink:

Bref j'adore mon dayto pour toute ces qualités et je ne suis pas mécontent de le garder, mais le fait que le fait d'être prit en otage ma laisse un goût amer... Triumph reste je pense une marque de passionné et avant de signer il faut bien penser à la suite...

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #1 le: 10 août 2006 à 10:24:49 »
Désolé pour toi, mais si elle te satisfait toujours, amuses-toi bein avec.
Je pense que ça va un peu changer avec l'arrivée des 1050 puis de la 675.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Ploc

• Invité
Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #2 le: 10 août 2006 à 10:30:32 »
Chez ME2 ils ont refusé de te la reprendre alors que tu voulais acheter une neuve ??? Nan... si ?

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #3 le: 10 août 2006 à 10:32:44 »
c'est vrai qu'il y a certaine motos comme ça qui ont du mal à se vendre, c'est clair, mis à part un mec qui recherche ça spécifiquement .

sinon le motard lambda va plus se pencher sur une japonaise pour le côté facilité d'entretient, fiabilité, simplicité

la question est : est ce à juste titre ?

franchement non, pas du tout, les triumph sont des motos aussi fiables que les autres, certains problèmes sont survenus/surviennent mais sont corrigés
il faut savoir que des mecs qui roulent en japonaises sont aussi emmerdés (demande chez honda tient ) et dans la proportion je pense que l'on s'y retrouve !!

sinon après forcement le fait de rouler^différent se paie !!

mais par contre je te confirme, si je devais rouler en sportive, je préfèrere 1000 fois rouler en daytona (955 ou 675) qu'en CBR, R1, R6 ... même si après je galère à la revendre

quoi que maintenant je pense que revendre un 1050 S3 ou un daytona triple 675, ça doit se faire facilement quand même vu la bonne réputation et l'attirance pour ces modeles

Hors ligne Dreamtof

• Réservé(e)
Re : Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 10:33:34 »
Chez ME2 ils ont refusé de te la reprendre alors que tu voulais acheter une neuve ??? Nan... si ?

et pourtant si ploc! comme quoi tu peux etre sympas et tout ... une autre connaissance avec un dayto rouge à eut le même type de réponse que moi...

Hors ligne Dreamtof

• Réservé(e)
Re : Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #5 le: 10 août 2006 à 10:38:24 »

la question est : est ce à juste titre ?

franchement non, pas du tout, les triumph sont des motos aussi fiables que les autres, certains problèmes sont survenus/surviennent mais sont corrigés
il faut savoir que des mecs qui roulent en japonaises sont aussi emmerdés (demande chez honda tient ) et dans la proportion je pense que l'on s'y retrouve !!

sinon après forcement le fait de rouler^différent se paie !!

En tant que triumph addict je confirme se que tu dis, d'ou mon interet pour le speed 955 mais j'ai l'impression que seul les propriétaire de triumph peuvent comprendre que se sont des bécanes qui sur certains points n'on rien a envier au japonaise, la marque en regle générale traine encore une réputation de petits fabricant artisanal... et pourtant si ils savaient...

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #6 le: 10 août 2006 à 10:40:39 »
Sinon, si tu trembles pour le 955, tu revends les carénages et tu auras largement assez de thune pour la monter en speed.

Et en plus tu auras le moteur de Dayto, donc encore plus facile à revendre :D (à voir mais bon, en justifiant que ce n'est pas suite à une chute)

Ploc

• Invité
Re : Re : Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #7 le: 10 août 2006 à 10:45:11 »

et pourtant si ploc! comme quoi tu peux etre sympas et tout ... une autre connaissance avec un dayto rouge à eut le même type de réponse que moi...

Et ben, c'est vraiment qu'ils ne doivent pas arriver à les revendre (il y a toujours le gris et orange qui traine depuis des lustres), car ils reprennent même des Aprillia RSV 1000 et autres trucs invendables...
C'est curieux, mais peut-etre que ce que tu avais l'intention d'acheter ne leur rapportait pas assez d'argent, bizarre quand même...  :|

léonard

• Invité
« Réponse #8 le: 10 août 2006 à 10:55:10 »
certes le dayto sera toujours difficile à la revente .... mais bon parfois il faut juste trouver le gus qui en cherche une  :D , mais nous le savons !
apres le dayto reste une machine formidable et pas banale !  :P
tu sais un gus qui a un SV1000  galère aussi pour la revente et pourtant jap et tres bonne machine  :wink:
alors oui pas simple a vendre mais si bon a garder  :P

Hors ligne phidel

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : un dayto c'est pour la vie!
« Réponse #9 le: 10 août 2006 à 11:07:35 »
Salut,
Tu sais j'ai eu le meme probleme avec une 900 trident qui affichait 88000 km au compteur et le concess Triumph a trouver plein d'excuses pour pas me le reprendre et pourtant je voulais une speed neuve, j' en ai trouvé une d'occase chez Yam à  13000 km et ils m'ont repris ma trident à la cote alors va comprendre et en plus 3 semaine plus tard elle etait deja vendue.

Hors ligne frb955

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Sprint RS 2003
« Réponse #10 le: 10 août 2006 à 11:16:36 »
Je suis du même avis que DaFunky, si le moteur te plais et le comportement générale te plais, tu la passes en speed, il y a rien à modifier directement sur la moto, juste trouver un ensemble araignée+phare+casquette de speed, après un Té sup et un guidon si tu veux passer en guidon droit, par contre la je crois qu'il faut modifier la durite de frein et les câbles d'accel car je crois qu'ils sont trop court.

A+

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #11 le: 10 août 2006 à 11:35:20 »
ou tu peux la mettre en speed avec de bracelet aussi  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Dreamtof

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 10 août 2006 à 12:28:12 »
la classe un beau speed avec des bracelets... j'avoue que ca me tente bien...

je vais fouiner un peu sur le forum histoire de retrouver un tuto sur cette modif....

a votre avis à combien je me sépare du carénage? et ou je le vends?

léonard

• Invité
« Réponse #13 le: 10 août 2006 à 12:53:35 »
a ta place je garde le carenage , en cas de revente ton acheteur appréciera  :wink:
tu le ranges bien propre, tu peux ainsi le fournir à ton acheteur et demontrer que tu as fais la modif pour le plaisir pas apres un gamelle  :?
car un jour tu voudras quand même la vendre et la une dayto sans carenage .... pas facile du moins encore moins facile

Hors ligne frb955

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Sprint RS 2003
« Réponse #14 le: 10 août 2006 à 13:42:53 »
Oui vaut mieux le garder au coins du feu je pense, si jamais tu en as mare
du speed hop en 1/2h tu la repasses en daytona, un vrais caméléon cette
bécane  :wink:

A+