Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

ghis44

Bonjour.

Bon ba finalement j'ai réussi a tarauder le filetage.

Il s'agit bien d'un filetage 1/4 pouces en BSPT.

Par contre pour trouver le matériel pour faire le job c'est une autre histoire.
Inutile de demander au mécano du coin il ne vas pas avoir.
J'ai tenté le mécano du coin qui avait bien des taraud mais pas assez grand.
Il m'a réorienté vers un mécano type tracteur agricole. Là, pas de filetage BSPT.

Finalement j'ai fin dans un boite de mécanique de précision qui m'on fais ça à l’Å"il en 5min (j'ai quand même donner qqch pour service rendu mais bon c'est pas le sujet).

Donc voila à la final le conseil que je donne c'est d'allé dans un boite de mécanique de précision.
De plus faire un taraud sur des diamètre comme ça faut pas se planter (sinon c'est filet rapporter et c'est moins costaud).

A+ les amis

jpv42

Content que tu ais trouvé une solution  :wink: Merci pour ton retour :(
casse pas la tête

Kink

Salut,

Ayant cherché ces fichus connecteurs ailleurs que chez RS qui, disons le, est bien plus cher en Europe qu'aux US, je passe vous donner le tuyau:
https://www.benzinkupplung.de/TR-1G14.html 15.10â,¬

Ce CPC est avec vanne et joint teflon ce qui devrait éviter les galères d'étanchéité.

C'est Franz de chez aftsystems.eu qui m'a redirigé vers benzinkupplung.de, qui est aussi à lui mais orienté pièces motos. Ce site ne ressort pas en cherchant les refs de Colder.

J'ai commandé mais pas encore reçu. Si je reviens pas cé st que cé st dans la boite! ;-)

A+

Matt21d

Bon ben je réclame ma carte également. Je pensais bien y échapper mais non. Après avoir changer le filtre à essence, je remonte le résé et là c'est le drame. le connecteur du bas (celui du haut dejà changé) a dû toucher un peu et vu qu'il me demandait que ça pour se casser...

J'ai commandé un raccord comme sur le lien mentionné ci-dessus. Plus qu'à le recevoir...

Matt21d

Bon ça y est c'est reçu et monté !!

Bon c'est 15,10â,¬ HT + le port ça fait quand même 28 et des poussières mais bon pas le choix!

pour l'étanchéité vous faites quoi? Teflon. J'avais pas freintench Loctite en stock!...

LéoT3

Théoriquement, comme se sont des filetages coniques, l'étanchéité est sensée être assurée sans additif, mais ça c'est la théorie  :?

Le téflon c'est moyen, car ça ne résiste pas très bien au hydrocarbures, mais ça peut le faire. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Matt21d

Citation de: LéoT3 le 23 Avril 2019 à 10:04:19
Théoriquement, comme se sont des filetages coniques, l'étanchéité est sensée être assurée sans additif, mais ça c'est la théorie  :?

Le téflon c'est moyen, car ça ne résiste pas très bien au hydrocarbures, mais ça peut le faire. :(

Ok merci.  :super:
Je croyais justement que ça résistait pas mal. On va voir comme ça et si ça tiens pas. Je mettrais du Loctite étanche. Ca me laisse le temps d'en acheter... :mrgreen:

Nicolachh

Bonjour,
Venant d'acheter ma sprint st de 99 d'occasion, et à lire ce post, je me demande comment je pourrais vérifier que les anciens propriétaires ont fait le remplacement de la pièce plastique qui casse si facilement ?
Puis je vérifier sans démonter le réservoir au risque de me retrouver avec le problème ?
Si non, j'attendrais cet automne... :siffle:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Si tu passes en concession avec ta carte grise, il seront en mesure de vérifier si le rappel a été fait.
Si non, il n'est pas trop tard!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Nicolachh

J'ai vu en enlevant la scelle sur le coté droit, je suis bon pour changer le tout à l'automne  :sad:



jlmats

Citation de: Kink le 19 Mars 2019 à 17:08:11
Salut,

Ayant cherché ces fichus connecteurs ailleurs que chez RS qui, disons le, est bien plus cher en Europe qu'aux US, je passe vous donner le tuyau:
https://www.benzinkupplung.de/TR-1G14.html 15.10â,¬

Ce CPC est avec vanne et joint teflon ce qui devrait éviter les galères d'étanchéité.

C'est Franz de chez aftsystems.eu qui m'a redirigé vers benzinkupplung.de, qui est aussi à lui mais orienté pièces motos. Ce site ne ressort pas en cherchant les refs de Colder.

J'ai commandé mais pas encore reçu. Si je reviens pas cé st que cé st dans la boite! ;-)

A+

Salut,
Pas de retour donc c est que ca a fonctionné du coup je sais où commander ce connecteur,
Mais peux tu me dire, si tu as changé, où je peux trouver le connecteur à 90°.
En effet a force de chercher dans le forum je me sens perdu.
J ai un Sprint ST 955i de 2000 ayant un pb avec ma jauge à essence j en profiterais surement pour faire du preventif.
Merci d avance

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Red Ball

Salut à tous,
Je suis egalement victime du probleme de connecteurs essence sur mon Dayto 955i.
J'ai donc acheté 2 connecteurs femelles CPC mais patatra : toujours des fuites.
Supposant que les connexions entre mâles et femelles n'etaient pas bonnes, j'ai ensuite commandé 2 connecteurs mâles mais patatra : ça fuit toujours donc je pense que le probleme est entre le reservoir et les connecteurs femelles => que faut-il utiliser pour assurer l'étanchéité au niveau du pas de vis des connecteurs femelles. Même si à la lecture de vos posts, il est indiqué que les pas de vis sont coniques, je ne vois pas comment Métal contre Métal, cela peut être étanche sans utiliser de joints (ruban ou autre)
Bref, qu'avez-vous fait pour assurer l'étanchéité au niveau du pas de vis ?
Red Ball.

Red Ball

Ah, j'oubliais : il y a une durite essence de gros diametre et une de petit diametre, laquelle va en haut et laquelle va en bas du reservoir ? (j'ai oublié de noter ça au démontage...)