Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

f@astgp

Citation de: jmr955 le 11 Février 2009 à 12:52:11
Citation de: f@astgp le 11 Février 2009 à 12:42:21
pour mémo les raccords males sont ceux qui font l'objet d'un rappel Triumph
pas les femelles qui restent en l'occurrence en plastique  :siffle:

Ben ils ont fait un rappel sur ceux qui présentait le plus grand risque de casse non ?

oui sauf que..... avec le rappel , les males passant en alu , changent de largeur et  cassent les plastiques si l'on n'y fait pas attention
au démontage du réservoir  :roll:

voir la page one du post :wink:

Domdom

Bon ben ça y est, c'est réparé ! Duffle, merci encore mais ne commande rien pour moi  :wink:

J'ai préféré le faire faire (chez ATS en l'occurence) pour ne pas en refoirer un autre.

Au passage, ils m'en ont mis un rouge (prévu pour les speed four pour dissocier l'arrivée du retour d'essence m'ont-ils dit) qui, à ma surprise en regardant la facture, est à 38 â,¬  :blink: alors que c'est exactement le même, à part la couleur  :?... ils me l'ont facturé au prix du blanc d'origine (25 â,¬).

jryan69

Citation de: Domdom le 14 Février 2009 à 13:37:49
Bon ben ça y est, c'est réparé ! Duffle, merci encore mais ne commande rien pour moi  :wink:

J'ai préféré le faire faire (chez ATS en l'occurence) pour ne pas en refoirer un autre.

Au passage, ils m'en ont mis un rouge (prévu pour les speed four pour dissocier l'arrivée du retour d'essence m'ont-ils dit) qui, à ma surprise en regardant la facture, est à 38 â,¬  :blink: alors que c'est exactement le même, à part la couleur  :?... ils me l'ont facturé au prix du blanc d'origine (25 â,¬).

Merci ATS  :twisted:

Domdom

Comme tu dis  :|

Ils ont changé la boutique : y a une jeune greluche qui est à l'accueil/facturation qui connait rien à rien  :evil:, guillaume n'y est plus, il est un peu plus loin en face au n° 72, ATS viennent d'ouvrir une petite concess' MV Agusta.

Duffle

a bin ca quand même :blink: les connecteur chez RS sont quand même a 14â,¬ pièces Mais au moins il sont métallique
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Duffle

je fait parti du club 8)

1er je dévisse ... c'est dur mais ça vient
2em j'ai a peine forcé, il m'a claquer dans les doigts :lol:  après faut s'amuser a virer les filets :mrgreen:

on s'aperçoit qu'il n'y a strictement AUCUN intérêt a toucher a ses connecteurs :mrgreen:

j'ai commander les raccords avec la référence cité de chez Rs . ça rentre mais pas a fond car ce sont des raccords conique, sur un filtage de 1cm il ne rentre qu'a  moitié :roll: mais avec du loctite 542 (étanchéité filetée) ca doit le faire 8)

LéoT3

Pas de soucis ma Truffe, ça le fait avec la Loctite, il est normal que les raccords ne se montent pas sur toute la longueur.
Pour moi, pas de problème de fuite par la suite.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

DaFunky

Il est intéressant de voir que les speed 2004 rentrent dans le club, auparavant réservé aux Small Ass...

Duffle

ce sont aussi des connecteur plastoque ... qui soit disant n'etait pas concerné :siffle:

Nico666

Je suis à fond dans le club 8)

Je me disait bien le weekend dernier que ma bécane puait l'essence :siffle:

Effectivement le connecteur du haut (arrivée d'essence ?) fuyait au goutte à goutte,  doucement mais surement :? J'essaye de remboiter la durite, pensant que ça venait de là, mais ça a été pire et c'est un petit filet d'essence qui coulait après :mrgreen:

Donc démontage du réservoir, et c'est à ce moment là qu'il a finit de casser, comme il était déjà fissuré, le connecteur a pas tenu le choc.

Pas de problème à démonter la plaque ? Ce sera plus simple pour virer le bout de connecteur resté bloqué dans le filetage je pense. Sinon une marche à suivre particulière ou à l'arrache ça va bien aussi ? :roll:

Duffle

démonter la plaque ne sert a rien, tu accèdes directement a l'intérieur du réservoir. et derriere les connecteur, c'est de la tuyauterie métal, donc tu n'as pas accès aux filets cassé

pour virer ce connecteur a l'arrache ça marche bien 8) mais il faut forcé car il y a de frein filet pour rendre les filetages étanche. 

Nico666

A part ça... je fais comment pour virer l'essence de mon réservoir ? :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

Nico666

J'y pensait, mais je voulais faire ça plus subtilement 8)

C'est quand même bien la merde pour enlever ce bout de connecteur pourri :evil:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro