Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 373042 fois)

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1095 le: 06 septembre 2021 à 14:59:21 »
Salut, j'ai eu droit à la traditionnelle casse de connecteur, et je me suis fait arnaquer par un site bidon qui en proposait en inox : Bilan 60e dans l’oignon et 1 mois de perdu ! Le site en question est ELDERLYT.COM, à éviter donc !


Hors ligne gulacy

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1096 le: 26 septembre 2021 à 21:28:03 »

Une ébauche pour tout résumer. Il me faudra pour ceux encore connectés les dates et modèles de vos motos...



C'est juste une GROSSE ébauche, j'essaierai de faire plus explicite car par exemple la pièce "Connector Fuel Line" est remplacé par un connecteur femelle, et donc il faut prendre un mâle coudé....

« Modifié: 27 septembre 2021 à 23:41:12 par gulacy »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1097 le: 27 septembre 2021 à 07:30:26 »
Gula est beau!
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1098 le: 27 septembre 2021 à 12:07:44 »
C'est clair! :blink: :super:


 :+1: pour t'encourager. :wink:
Vive le 2.0 8)

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1099 le: 27 septembre 2021 à 18:43:16 »
 :oops:
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1100 le: 27 septembre 2021 à 23:41:23 »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1101 le: 28 septembre 2021 à 12:29:53 »
Pour les raccord à 90° le 1/4 et le 3/8 correspondent aux durites qui vont du réservoir aux injecteurs (dite moi si je me goure)

D'après le schéma de WOT, ces deux durites sont les mêmes (diamètre interne de 8mm), donc normalement pour les raccords en 3/8 (en pouce soit 9.5mm).

D'après le site https://www.benzinkupplung.de/Triumph/ , je cite :

"Nous sommes les seuls à avoir des embouts cannelé coudé avec un cannelé de 8 mm.
Tous les autres vendent des cannelés de 3/8" !
Diamètre extérieur de 3/8" ~ 10,5 mm.
Diamètre extérieur 8 mm ~ 9,3 mm
Le cannelé est toujours légèrement plus grande que le diamètre intérieur de tuyaux, de sorte que le tube se dilate au-dessus du cannelé.
Les motards font régulièrement état de problèmes de fissures dans les anciens tuyaux d’essence.
Nous avons donc décidé de proposer le 8 mm en standard, car toutes les motocyclettes en Europe utilisent des tuyaux de 8 mm de diamètre intérieur."

Donc il faudrait prendre au pire les 3/8 (en pouce donc) (pas les 1/4 toujours en pouce) et au mieux ceux de benzinkupplung en 8mm

Je ne suis pas chez moi, donc j'enlèverais la référence des 1/4 ce soir....
« Modifié: 28 septembre 2021 à 12:35:06 par gulacy »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1102 le: 28 septembre 2021 à 12:45:42 »
De plus, suivant les générations de 955 la platine sur le réservoir (Schéma Fuel ump and Filters) n'est pas la même.

Mais si je comprends bien (j'ai un Speed 1050 moi! 8) ) ce sont deux raccords femelles qu'il faudra utiliser dans la platine.

Si votre moto a eu le rappel Triumph pour les connecteurs, seuls ceux des durites ont été changé pour des métal si je comprends bien.

Donc dans la majorité des cas ce sont les raccords femelles plastique de la platine de réservoir qui seront à changer.

J'ai bon?
« Modifié: 28 septembre 2021 à 20:31:32 par gulacy »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1103 le: 28 septembre 2021 à 20:58:03 »
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« Réponse #1104 le: 28 septembre 2021 à 21:29:23 »
Super résumé, bravo! :+1:
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1105 le: 29 septembre 2021 à 19:10:20 »
Nouvelle adresse en France péché sur un autre forum : http://dbigroupe.com/coupleurscpc.html

Par contre pas avec les joints Viton (ou FKM)
« Modifié: 30 septembre 2021 à 22:24:05 par gulacy »
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« Réponse #1106 le: 29 septembre 2021 à 20:02:24 »
Pour les hydrocarbures, le Viton, c'est ce qu'il y a de mieux! :(
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« Réponse #1107 le: 03 octobre 2021 à 11:52:35 »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1108 le: 03 octobre 2021 à 16:36:08 »

Work in Progress




Donc on remplace le Fuel Pipe Assy par la valve LCD10004BSPTV

Pour le Connector Fuel Line , ce que l'on voit sur d'autres photos c'est que ce tuyau est en trois parties .

  • Un connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° qui est vissé sur la platine du réservoir, relié à
  • Une durite d'essence (diamètre interne 6mm?) reliè à
  • un connecteur plastique femelle, et c'est ce dernier qui casse, puisque c'est lui que l'on manipule

Donc trois solutions :

  • Changer que le connecteur plastique femelle par un connecteur métal femelle, pas le LCD10004BSPTV puisque qu'il est à visser, mais par le même avec une cannelure LCD17004V
  • Changer le connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° par un en métal (j'ai pas trouvé  encore la référence), et changer le connecteur plastique femelle comme au dessus
  • Supprimer le Connector Fuel Line comm l'a fait Nicolachh ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.1035, utiliser deux LCD10004BSPTV

Neuron me dit que c'est Crashman qui l'a fait sur sa Sprint ( et c'est une photo à lui que j'utilise ici je crois) et le problème c'est que le connecteur coudé à 90° qu'il a trouvé, bute sur son cadre, et qu'il a dû le meuler un peu pour que ça passe....
« Modifié: 03 octobre 2021 à 18:50:24 par gulacy »
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1109 le: 03 octobre 2021 à 19:15:02 »
Excellent boulot,  merci  Gula! :+1:
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