Donc on remplace le Fuel Pipe Assy
par la valve LCD10004BSPTV
Pour le Connector Fuel Line
, ce que l'on voit sur d'autres photos c'est que ce tuyau est en trois parties .
- Un connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° qui est vissé sur la platine du réservoir, relié à
- Une durite d'essence (diamètre interne 6mm?) reliè à
- un connecteur plastique femelle, et c'est ce dernier qui casse, puisque c'est lui que l'on manipule
Donc trois solutions :
- Changer que le connecteur plastique femelle par un connecteur métal femelle, pas le LCD10004BSPTV puisque qu'il est à visser, mais par le même avec une cannelure LCD17004V
- Changer le connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° par un en métal (j'ai pas trouvé encore la référence), et changer le connecteur plastique femelle comme au dessus
- Supprimer le Connector Fuel Line comm l'a fait Nicolachh ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.1035, utiliser deux LCD10004BSPTV
Neuron me dit que c'est Crashman qui l'a fait sur sa Sprint ( et c'est une photo à lui que j'utilise ici je crois) et le problème c'est que le connecteur coudé à 90° qu'il a trouvé, bute sur son cadre, et qu'il a dû le meuler un peu pour que ça passe....
Salut,
Perso, j'ai simplifié le bidouillage foireux de triumph:
En haut : Raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
En bas : Coude à 45° 1/4 BSPT vers 1/4 BSPP et dessus un raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
NB: Le coude 1/4 nécessite d'être légèrement repris à la dremel pour ne pas interférer avec le cadre
de la Sprint 955 RS, ajustement de l'angle en serrant et étanchéité à la pâte fournie avec les raccords.
raccord coudéEnsuite : Durite du bas en 7,5mm (comme l'origine), se monte parfaitement dans le 8mm en forçant à peine.
Durite du haut 8mm (plus faible que l'original en 9,5mm) idem se monte sur le retour de la rampe d'injection en forçant à peine.
Bref, c'est beaucoup plus propre.