Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

alain38

bah nono le club des connecteurs est quand même plus sympa que ce lui des centenaires au moteur cassé

nono38

Citation de: alain38 le 20 Février 2010 à 12:03:58
bah nono le club des connecteurs est quand même plus sympa que ce lui des centenaires au moteur cassé
t'en es où ?
:-o campingbike supersonique   :-o

alain38

me suis trompé lorsque j'ai acheté le vilebrequin il est pas de la bonne année, ça va finir par bien se terminer je pense

kéziah

Bon j'ai pas réussi à les casser  8)

J'me suis dis tant que j'y suis (chgt bougies, filtre à air) autant remplacer les raccords par ceux que j'ai commandé en fin d'année aux US.
En plus le clapet de celui du bas ne marche plus, du coup j'en ai foutu partout : j'étais vraiment motivé !!

Mais ça se démonte pas si simplement j'ai abandonné après quelques essais de dévissage :oops: (pas évident de passer une clé) et ça a l'air de tenir pour le moment. A savoir que j'ai toujours les raccords males en plastoc (un rouge, un blanc) ...

L'idéal serait d'enlever le poussoir pour pouvoir les dévisser avec une douille ... comment vous avez fait ? En les ruinant obligatoirement ?
C'est un Triumph !

nono38

connecteurs montés ce soir
merci f@astgp   :wink:
par contre le filetage n'est pas absolument identique mais ça monte avec la pete d'étanchéïté  :wink:
apparemment c'est etanche  :lol:

bravo pour la solution du fer à souder car un des deux c'est cassé net au demmontage(celui qui ne fuyait pas  :siffle: )

essais demain pour validation  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

f@astgp

ha tu m'inquiètes  :?
tu es le premier à signaler ça
ce ci dit , le pas est légèrement conique

c'est bien si c'est étanche ..................plus de 15 jours

tiens moi au courant

Duffle

je ne les ai pas acheter au même endroit, mais je sais que les miens ne se vissent pas a fond il doit rester 2-3mm de filetage a l'extérieur, mais comme c'est conique  pas de Pb cu que ca force sur les filets ,c'est le même Pb pour toi nono ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

oui ça force sur les filets mais dès le depart et il reste bien 3 mm vissé à fond

ça ne m'inquiete pas plus que ça car de toute façon l'etanchéïté se fait sur les filets même avec les raccords d'origine  :wink:
mais au départ j'ai eu un peu peur de bousiller le filetage en les montant  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

Citation de: nono38 le 17 Mars 2010 à 22:12:05
oui ça force sur les filets mais dès le depart et il reste bien 3 mm vissé à fond

ça ne m'inquiete pas plus que ça car de toute façon l'etanchéïté se fait sur les filets même avec les raccords d'origine  :wink:
mais au départ j'ai eu un peu peur de bousiller le filetage en les montant  :siffle:

tout va bien alors :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pystolero

Je confirme, le pas est conique et ça rentre moins "profond" que ceux d'origine.
Du coup ça gêne un peu plus pour le remontage du réservoir contre le cadre...
Mais ça doit faire plus d'un an qu'ils sont montées, et je suis souvent en train de démonter le réservoir  :mrgreen:, et ça ne fuit pas.
Le problème ensuite, c'est le joint torique des connecteurs males...

Cartman

J'en suis 8)

Les nouveaux raccords commandés la semaine derniére et reçus hier :( Y'a plus qu'à 8)

Merci encore à Léo pour l'adresse :wink:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

TIGERMAN955I

Je me souhaite une bienvenue  au club, car j'ai eu 2 connecteurs cassés à ce jour.. :applause:.

Cartman

Petite question :mrgreen:
Les nouveaux raccords males ont un tige vachement plus fines que ceux d'origine:


Du coup ça nage un peu dans la tuyauterie :?
Je vais changer les bagues pour un peu plus reserrer mais par contre le fait que le diamétre soit plus petit ne va pas créer un probléme en ce qui concerne la circulation de l'essence :roll:

LéoT3

Le diamètre extérieur est peut être diffèrent, la pièce en métal a besoin de moins de matière pour être aussi costaud que la pièce en plastique.

Ce qui compte pour le débit d'essence, c'est le diamètre intérieur (Diam de passage). As tu mesuré ce dernier?

Pour ma part, je n'avait pas constaté de différence et ça fonctionne trés bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro