En attendant d'avoir une réponse au moins pour la graisse silicone
.... voici l'épisode 2
:
Maintenant que j'ai nettoyé au mieux les filetages, je peux m'émerveiller de l'excellent travail d'ATS lors du remplacement jadis du connecteur du haut qui avait déjà cassé
Regardez la gueule du filetage de gauche
.... m'est avis que le reste de plastique a été enlevé avec délicatesse...... à coups de tournevis en labourant le "dit" filetage
Ce sont pas eux qui se sont emmerdés avec un fer à souder
Quand je pense que je n'ai pas voulu le faire moi même la première fois et que j'avais préféré raquer pour que le travail soit fait par un pro
Voici la pâte pour l'étancheité que j'ai utilisée : spéciale hydrocarbures, trouvée au Mr Bricolage du coin
(4 € et des pastilles)...
Mode d'emploi : enduire les filtages des deux parties....
... et attendre 15 mn.... à feu doux......
........., le temps de goûter au petit Gaillac (dont je vais casser la gueule ce soir, accompagné d'un petit cassoulet de derrière les fagots
), histoire qu'il commence à s'ouvrir
Les 15 mn se sont écoulées..... hips !......... et le pif est encore un peu vert........ burps
!........ , allez ! revissage des connecteurs sur la platine en ayant pris soin de virer la partie clips pour mieux les visser, et en faisant attention que la languette d'appui se retrouve sur le côté selle du réservoir à fonds de vissage
Et voilà, y a plus qu'à ré-installer la partie clipsage
......... et laisser dorer au four encore 15 mn avant de remettre le tout sous pression
Suite au prochain épisode, intitulé : retour à Cadéac, avec le résé sous le bras, pour remonter les durites et finir le RB nom de Diou