Et bien mon cher Joelebarjo, j'ai fait mieux que toi pour le bouchage
Alors, pour revenir au tartinage de la pâte à hydrocarbure sur les filets de la platine et des connecteurs femelles, surtout éviter, voir ne rien mettre, ou alors juste sur les derniers filets, proche de l'embase.
Pour quoi ? Ben, ça vous évitera de complètement boucher le passage de l'essence
et ne pas vous foutre en panne à 200 bornes de chez vous
et de vous faire revenir deux jours de suite sur place pour essayer de dépanner votre brêle
Je m'explique : l'excédant de pâte s'est amoncelé à l'entrée des connecteurs femelle, entre le filtage et le tuyau interne, formant ainsi une boule de pâte obstruant le passage de l'essence.
Résultat des courses, il a fallu démonter la platine/support pompe/filtre pour déboucher tout le passage d'essence ; démonter les connecteurs pour complètement les nettoyer.
Remontage de tout ça, sans pâte ! Effectivement, la portée conique fait que c'est étanche comme ça. Remontage des connecteurs mâles, (sans niquer les joints toriques
... a force, ils n'ont pas aimé. J'en serais quitte pour les remplacer
). Amorçage de la pompe, plusieurs fois pour virer toute l'air du circuit. Coups de démarreur et........... vroum ! Oh merci mon dieu, elle tourne