Le joint de la trappe de la pompe à essence... vachement plus oui! Moi je disais dans les 20 boules!
Je suis passé chez Tromph ce soir ... entre 40 et 45 le joint
... Donc j'ai acheté un tube de pâte d'étanchéïté hydrocarbure chez LM à 4 et dès que j'aurai récupéré mes pièces (en principe demain ou samedi) j'attaque le remontage ... en gardant le joint d'origine qui est en bon état.
Estimatif de la dépense : 20,15 (le connecteur RS), 4 la pâte d'étanchïté, 16,43 le filtre à essence (KL145 commandé chez Mister Auto), soit environ une quarantaine de roros ... j'ai commandé en même temps un extracteur "queue de cochon" chez RS. En gros pour le prix d'une heure de Mo, je fais l'opération moi-même ... sinon, c'était au moins 160 (sans changer le joint de la platine de la pompe à essence) en le faisant faire par mon mécano préféré ... donc avec un joint de platine neuf et fait par Triumph, au moins 200 à 250 ...
Merci donc à tous ceux qui ont collaboré à ce tuto
, cela m'a fait gagné du temps et de l'argent ... Y'à plus qu'à soigner le remontage
!