merci pour l'accueil ROM1s
bon ce matin il a fallu sortir les deu bouts de plastoc filletés restés dans la plaque de la pompe
alors
comme j'ai pas eu le courage de démonter mon reservoir et que l'accés sur la Tiger est pas trop mal je m'y suis mis reservoir en place.
après avoir vu les idées pour retirer cette M....e
le burin
le tourne visse
la clef torx
...
le fer a souder
j'a reflechis toute la nuit
fer a souder non ... reservoir en place avec toute la precieuse liqueure qui avait coulé depuis sur le moteur et partout .. en plus reservoir pas vide .. je tente pas de sauter avec ma toute nouvelle bécane et mon nouveau permis en poche
alors je suis allé dans la cuisine
et j'ai pris
le couteau a huitres offert sur le marché par un gentil poissonnier cet été au croisic.
j'ai coupé le bout
affuté les deu cotés et hop
j'enfile le nouvel outil dans ce qu'il reste de plastoc
un petit coup de maillé léger et les deux cotés de la lame affutés se sont pris dans la matiere blanche en cause...
promis je mets une photo tres vite
c'est allé trés bien !!!
j'ai plus qu'a attendre les coupleurs femelles commandés hier soir .
remonter avec du frein filé
et trouver quand même deu joints toriques parceque les vieux sont bouffés
il me reste a vous demander de l'aide pour deux trucs
avant de remonter j'aimerais nettoyer bien propre les filletage de la plaque
est ce que je peux utiliser un produit autre que de l'essence , sans risque genre nettoyant frein ou WD4000000
sans risques pour le moteur vu qu'apres c'est l'essence qui passe par là :et comme je suis une brelle en mécanique celle va vous faire rire
estce il n'y a pas de risque que des bulles d'air restent dans le circuit ... et est ce que ça va pas creer des soucis ?
ou je dois faire une manip avant de refaire peter le bete avant de redemarrer ? merci pour votre aide et vos reponses