Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

V8

Salut, j'ai eu droit à la traditionnelle casse de connecteur, et je me suis fait arnaquer par un site bidon qui en proposait en inox : Bilan 60e dans l’oignon et 1 mois de perdu ! Le site en question est ELDERLYT.COM, à éviter donc !


gulacy

#1096


Une ébauche pour tout résumer. Il me faudra pour ceux encore connectés les dates et modèles de vos motos...



C'est juste une GROSSE ébauche, j'essaierai de faire plus explicite car par exemple la pièce "Connector Fuel Line" est remplacé par un connecteur femelle, et donc il faut prendre un mâle coudé....

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

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guillaumev

Vive le 2.0 8)

gulacy

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gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

#1101
Pour les raccord à 90° le 1/4 et le 3/8 correspondent aux durites qui vont du réservoir aux injecteurs (dite moi si je me goure)

D'après le schéma de WOT, ces deux durites sont les mêmes (diamètre interne de 8mm), donc normalement pour les raccords en 3/8 (en pouce soit 9.5mm).

D'après le site https://www.benzinkupplung.de/Triumph/ , je cite :

"Nous sommes les seuls à avoir des embouts cannelé coudé avec un cannelé de 8 mm.
Tous les autres vendent des cannelés de 3/8" !
Diamètre extérieur de 3/8" ~ 10,5 mm.
Diamètre extérieur 8 mm ~ 9,3 mm
Le cannelé est toujours légèrement plus grande que le diamètre intérieur de tuyaux, de sorte que le tube se dilate au-dessus du cannelé.
Les motards font régulièrement état de problèmes de fissures dans les anciens tuyaux d’essence.
Nous avons donc décidé de proposer le 8 mm en standard, car toutes les motocyclettes en Europe utilisent des tuyaux de 8 mm de diamètre intérieur."

Donc il faudrait prendre au pire les 3/8 (en pouce donc) (pas les 1/4 toujours en pouce) et au mieux ceux de benzinkupplung en 8mm

Je ne suis pas chez moi, donc j'enlèverais la référence des 1/4 ce soir....
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

#1102
De plus, suivant les générations de 955 la platine sur le réservoir (Schéma Fuel ump and Filters) n'est pas la même.

Mais si je comprends bien (j'ai un Speed 1050 moi! 8) ) ce sont deux raccords femelles qu'il faudra utiliser dans la platine.

Si votre moto a eu le rappel Triumph pour les connecteurs, seuls ceux des durites ont été changé pour des métal si je comprends bien.

Donc dans la majorité des cas ce sont les raccords femelles plastique de la platine de réservoir qui seront à changer.

J'ai bon?
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gulacy

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LéoT3

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gulacy

#1105
Nouvelle adresse en France péché sur un autre forum : http://dbigroupe.com/coupleurscpc.html

Par contre pas avec les joints Viton (ou FKM)
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Pour les hydrocarbures, le Viton, c'est ce qu'il y a de mieux! :(
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gulacy

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gulacy

#1108


Work in Progress




Donc on remplace le Fuel Pipe Assy par la valve LCD10004BSPTV

Pour le Connector Fuel Line , ce que l'on voit sur d'autres photos c'est que ce tuyau est en trois parties .


  • Un connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° qui est vissé sur la platine du réservoir, relié à
  • Une durite d'essence (diamètre interne 6mm?) reliè à
  • un connecteur plastique femelle, et c'est ce dernier qui casse, puisque c'est lui que l'on manipule

Donc trois solutions :


  • Changer que le connecteur plastique femelle par un connecteur métal femelle, pas le LCD10004BSPTV puisque qu'il est à visser, mais par le même avec une cannelure LCD17004V
  • Changer le connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° par un en métal (j'ai pas trouvé  encore la référence), et changer le connecteur plastique femelle comme au dessus
  • Supprimer le Connector Fuel Line comm l'a fait Nicolachh ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.1035, utiliser deux LCD10004BSPTV

Neuron me dit que c'est Crashman qui l'a fait sur sa Sprint ( et c'est une photo à lui que j'utilise ici je crois) et le problème c'est que le connecteur coudé à 90° qu'il a trouvé, bute sur son cadre, et qu'il a dû le meuler un peu pour que ça passe....
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