Bonjour à tous,
Je viens de me présenter dans la rubrique dédiée,
Je roule en 955 Daytona de 2005 depuis 8 ans et jusqu'alors, je n'ai pas eu de gros problème.
J'ai voulu lui faire un entretien ; vidange, filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement.
J'avais déjà déposé le reservoir par le passé et ça s'était bien passé. Cette fois, les connecteurs m'ont paru plus durs à retirer, mais en les tournant un peu, c'est sorti.
A la repose, il a fallu insister un peu pour que ça rentre. Mise en route sans problème, et je constate un petit goutte à goutte sous la moto. Je vous le donne en mille, une fuite d'essence au niveau d'un des deux connecteurs. Je redémonte, je change les joints toriques, et je remonte. Et là, c'est pire ! Donc je redémonte et l'un des deux connecteurs me reste dans la main.
Comme vous tous, j'ai eu un mal de chien a le retirer et j'ai cassé l'autre par maladresse. J'ai mis du temps à extraire tout le plastique.
En cherchant comment acheter ces fichus bouts de plastique, je suis tombé sur ces pages, et depuis, je me sens moins seul !!
Je vais acheter des connecteurs femelle et male en laiton car tout était d'origine sur ma moto (pas de rappel). Mais voilà, je doute. Sur mes durites, il est noté 7.0 sur l'une et 9.5 sur l'autre. Or, 1/4 de pouce, ça fait 6.35 et 3/8 de pouce ça fait 9.52. Alors pour le 9.5, ça me va, mais pour le 7mm, comment faites vous ? Vous serrez un peu plus fort le collier ?
Sur QuickCoupling je ne trouve que le 3/8 en coudé, pas le 1/4.
Sur Duc-strode.de, ils disent que le raccord existe en 3/8 et en 1/4, mais je n'ai pas vu comment choisir. Vous connaissez l'astuce ?
Merci