Auteur Sujet: Speed point mort = grosses vibrations  (Lu 3685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thayil

  • Invité
Speed point mort = grosses vibrations
« le: 17 août 2006 à 15:00:51 »
Salut tout le monde,

Je viens donc d'acquérir une speed neuve 2006, je suis encore en rodage bientôt 400 bornes. J'ai deux trois questions...  :mrgreen:

Lorsque je mets la meule au point mort, moteur tournant ça vibre 'achement plus que le tout débrayé... Normal? C'est pas catastrophique et franchement ça pose apparemment aucun problème... peut-être que je me trompe. :|

Autre question, j'ai donc de l'huile semi-synthétique avant que ce soit changé à la révision des 1000 km... Le truc c'est que le mécano me dit que la boîte risque d'être dur... ok me dis-je, ça devrait aller... que nenni, je les passes les vitesses mais que d'effort pour y arriver... c'est franchement pas agréable et je réfléchis à deux fois avant d'en changer une... :oops: Par rapport à la kawa ça change un max!!!! Ca va passer doc'?

Voilà sinon les pilot power: :super: Magnifique ces pneus!!! J'avais l'habitude de rouler en pirelli diablo stradda... bah je révise ma façon de voir... en même temps c'est pas le même type de pneu. Alors une âme charitable pour me soulager? :siffle:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #1 le: 17 août 2006 à 15:11:02 »
C'est normal que ça vibre plus quand tu lachesl'embrayage et pour la boite tu vas user tes bottes, elle est un peu longue a roder c'est pour ça que c'est important de faire de la petite route et de changer souvent de rapport  :)

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #2 le: 17 août 2006 à 15:24:57 »
salut l'ami  :P

Pas de stress c'est normal un peu plus de bornes et tout va bien

Laisse lui le temps de se dégourdir les jambes à ta speed.

La boite, les pneus tout va se faire et puis il faut que tu t'habitues à cette nouvelle brêle.

Une speed cela se domestique, elle a du caractère et c'est à toi de bien te l'approprier.

Quand au pneuneuneu c'est ma troisième machines en power et franchement j'aime bien (histoire de gout et de manière de conduir)

Franchement entre nous très bon choix de brêle.

Juste un dernier p'tit avis ne compare pas avec une Kawa. les philosophie des machines sont à des années lumière l'une de l'autre.

A+

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #3 le: 17 août 2006 à 15:30:47 »
On amadoue pas un animal sauvage en un jour  :mrgreen:.................. laisse el temps au temps que tout se mette place et apres ca ira impeccable!
Des pressés yen a plein le cimetière

triple2006

  • Invité
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #4 le: 17 août 2006 à 16:06:11 »
ma speed a 450 kms aussi et les vitesse passent bien, aucun PB de ce coté là. Surement ton histoire d'huile ou peut etre la hauteur de selecteur à reprendre? moi aussi j'ai une ou 2 remarques a faire mais je pense qu'avant tout faut rouler, roder et aprés on pourra causer + objectivement. bon rodage!!

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #5 le: 17 août 2006 à 16:09:01 »
Belle couleur de machine triple2006, elle me dit qq chose.

Quand tu vires la vilaine bavette ???

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

triple2006

  • Invité
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #6 le: 17 août 2006 à 16:22:58 »
oui t'as raison la bavette est un peu dégeu, je veux faire un truc propre donc faut que j'ai un peu de temps, pour l'instant ce que je voudrai c'est rouler! si mon boulot pouvait me lacher un peu la grappe ca serait le TOP!  quel mois la tienne? encore en rodage?

Thayil

  • Invité
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #7 le: 17 août 2006 à 16:24:07 »
Ok ok... je me disais bien. On en reparlera effectivement une fois le rodage terminé.

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #8 le: 17 août 2006 à 16:34:27 »
oui t'as raison la bavette est un peu dégeu, je veux faire un truc propre donc faut que j'ai un peu de temps, pour l'instant ce que je voudrai c'est rouler! si mon boulot pouvait me lacher un peu la grappe ca serait le TOP!  quel mois la tienne? encore en rodage?

La miss est du mois de janvier et j'ai 6000 bornes au compteur. le moteur commence juste à mon goût à se libérer bon  faut avouer que je lui est fait une séance bodibuldingue pour lui permettre de retrouver toute sa forme laissée en douane passé 7000 tours elle continue de pousser grave. d'après divers avis le moubif est bien fait à partir de 10.000 kms à suivre donc.

juste un p'tit avis j'ai monté à la place du feux arrière et de la vilaine bavette un kit mad doctor feu, clignos à led et passage de roue avec le recul cela vieillit très vite c'est pas étanche pour deux sous si je devais recommencé la modif je pense que je chercherais vers Rizoma.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

triple2006

  • Invité
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #9 le: 18 août 2006 à 10:48:59 »
mince avec le recul tu dis? ca fait quoi au pire 8 mois que t'as monté ce feu et il est déjà HS? juste avant mon speed j'avais une Jap equipée d'un tas de truc Rizoma, tu dois savoir que chez eux il y a a boire et a manger aussi, notamment leus clignotants => ils prennent l'humidité (2 des miens changée en garantie pourtant jamais de karcher), et le corps du cligno se devisse facilement de la petite tige sur laquelle il est monté, c'est super beau comme matos mais ca ne tient pas le coup non plus, mes clignos Rizoma m'ont été vendus avec des resistances Rizo aussi (sinon ca clignote a 200 a l'heure)  hormis le budget a te taper le cul par terre, une fois posées les resistances chauffaient au point de faire fondre le plastique sur lequel je les avaient posé, j'ai interrogé Rizoma qui m'ont dit qu'en effet ca chauffait "genereusement" il m'ont conseillé de poser plutot une centrale de leur marque, en effet aprés ca fonctionne bien mais j'ai eu l'impression que les clignos avaient perdu un peu de leur puissance de luminosité, moralité à prés de 180¤ (4 cligno + centrale et a condition que tu n'ai pas besoin d'entretoises!!) ca laisse a reflechir tout ca...
J'ai je crois aussi lu sur ce Site que la pose du support de plaque Rizoma etait un brave bordel a confirmer donc.
Pour ma part je pense que je ne vais pas m'emmerder avec tout ca et simplement rentrer un peu ma bavette sur elle meme et remonter le catadioptre sous la plaque, ainsi j'aurais (pour l'instant) une moto qui ne pourra souffrir d'aucun repproche vis a vis des MIB (j'en ai un peu R L Bol de m'expliquer a chaque controle routier)
Si il te viens l'idée d'acheter des clignos Rizoma tu dois savoir que certains cassent facilement (notamment le 851 circuit) pas a causes d'eventuels chocs mais des vibrations, j'ai essayé un autre modele aprés ceux-ci mais ils vibraient tellement aussi que la vision etaient impossible.
Y a un truc qui me branche bien chez Rizoma par contre c'est leur guidon et pontet, si mes fourmis persistent je vais me l'offrir, de plus ca soignera le look du bébé...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #10 le: 18 août 2006 à 11:20:03 »
Concernrant le kit mad doctor il n'est pas HS c'est plutot l'aspect fragile et l'étanchéité de merdouille du truc qui me gène. sous garantie .il m'ont échangé le feu arrière ainsi que les clignos. mais bon toujours le même problème d'étanchéité si je prend une rincée je passe un coup de souflette pour chasser la flotte.

Par contre cela lui fait un cul terrible à la speed (va falloir que je me décide à comprendre comment metttre des tof sur dans les posts)

A+

Trop cool ton cache sur l'échappement.

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Speed point mort = grosses vibrations
« Réponse #11 le: 19 août 2006 à 10:28:03 »
Essaye d'y mettre du LYBISIL dans l'huile, s'est très bon ca!!!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!