J'ai testé pour vous (et pour moi aussi
) les gants IXON PRO SHEEP.
A priori, matière déconcertante, une espèce de truc synthétique lisse comme les sous-tifs skin machin truc. J'étais parti sur des Furygan Land, mais bien qu'étanches, la membrane, comme sur quasiment tous les gants hivers, est entre le cuir et l'intérieur. DOnc quand il pleut, t'as les mains sèches, mais les gants pèsent 4 kg chacun , l'impression d'avoir enfilé la bonne vieille paire de loutres du JBT. Bref, envie de tester autre chose, pis de pas se planter vu le prix des morceaux (80 € en moyenne, no limit pour le prix le plus élevé, yavait des Dainese à 149).
Bref, le vendeur me dis "si tu prends l'eau ou que tu as froid, reviens je te rembourse". (en plus il me connaît, je suis déjà revenu avec un cax de daube absolue, je tairai la marque c'est à la mode en ce moment, avec la visière soleil intégrée et la couleur noire mat
et je suis reparti avec un vrai - XR1000) . Pouf pouf. Un vendur reste un vendeur, hein ...
mais bon, s'avaient l'air pas mal, et hyper légers.
Bilan:
Les IXON, ils ont pris la flotte, la neige fondue, sans interruption pendant 3 heures, les pognes sèches et tièdes (avec sous gants cardy, sinon là en ville seuls ils suffisent hyper largement). 2 heures après l'arrivée tout était sec. L'intérieur reste bien en place et se retourne pas comme une vieille chaussette, on est dedans comme dans maman. J'ai pas perdu mon argent, j'ai une paire de gants, chuis content, poils aux dents.