compte rendu de ma faible, mais eclairante, experience chez Triumph av de la Grande Armée ... :
Travaillant porte Maillot, j'étais ravi de découvrir une concession Triumph à 10min de mon travail
Malheureusement j'ai franchi le seuil de leur boutique 3 fois, et 3 fois j'en suis sorti éberlué ...
En effet la 1ere fois j'y passe pour acheter, ou à défaut commander, le leche roue Triumph pour la ST (donc accessoire constructeur, normalement disponible ... chez le constructeur) :
- bonjour vous avez des leche roues pour speed 2006 en stock ?
- Non on en a pas.
- bon et si je le commande vous pensez le recevoir quand ?
- on ne peut pas le commander
- ?? c'est bien un accessoire constructeur ?
- oui mais on ne peut pas le commander, faut vous tourner vers quelqu'un d'autre
Drôle de réponse, mais bon, je me dis que peut être que le leche roue n'est plus produit et qu'ils n'ont plus de stock, bizarre tout de même ...
2e surprise :
1 semaine plus tard la batterie montre des signes de faiblesse (m'obligeant même à un eu de poussette un lundi matin)
je passe chez eux, car Moto-aXXe de l'autre côté de la rue n'en n'ayant pas en stock, et déjà première surprise : 109€ au lieu de 45 pour le même produit de l'autre côté de la rue ... bon soit, ils n'ecoulent surement pas le même volume, et puis il s'agit dune urgence, tant pis.
je l'achète donc un midi, et leur demande de me la mettre en charge pour que je la récupère d'attaque le soir.
"- pas de probleme, ça sera fait monsieur"
et banco je passe le soir...
"- oups non je crois qu'on a oublié de la mettre en charge, désolé..."
super merci, je saurai qui maudire si je dois pousser demain matin...
3e surprise :
j'y repasse le lendemain soir (heureusement la moto a démarré le matin
), récupère la batterie neuve et attaque le remplacement de la batterie devant leur boutique (pas un mécano n'a proposé de m'aider, sachant le coup qu'il m'avaient fait la veille, mais bon passons)
Bref en 5 min la nouvelle batterie est en place, et je retourne dans le magasin rapporter ma vieille batterie, vu qu'ils ont nécessairement en tant que garage le process de recyclage en place dans l'atelier.
"- je peux vous laisser ça ?
- biensûr, ça fera 2€...
- pardon ? c'est une blague ?
- non, c'est la taxe recyclage
- et elle n'est pas déjà incluse dans le prix de vente, comme sur le matériel informatique ?
- non
- tenez alors, voilà vos 2€ ...
- merci. vous voulez que je vous imprime une facture ?
- non, je ne voudrais pas que vous me fassiez payer une participation au recyclage de la cartouche d'encre ..."
donc bref très déçu de la relation clientèle, après leur manque de professionnalisme la veille oser me demander une participation de 2€ sur une batterie payé 109, soit plus du double de la concurrence ...
Bref, je ne statuerai pas sur leur compétence technique ne l'ayant pas expérimenté, mais pour autant je pense que je n'y remettrais jamais les pieds...