Auteur Sujet: plexi compteur felé  (Lu 6030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb72

  • Invité
plexi compteur felé
« le: 23 août 2006 à 17:21:32 »
hello ,

apres une presentation , une question :

je viens d'acheter ma speed 1050 d'occasion (5500 km) chez un concessionaire (Yamaha) elle est donc garantie 2 ans jusqu'en mars 2007 chez triumph .

Le plexi du compteur entant felé , le concessionaire (Yamaha) va le replacer ... sauf que apres verif chez triumph il faut tout changer car ça ne se detaille pas ... block compteur / ordinateur : 955 ¤uros ! ! !  :blink:

je me met a la place du concessionaire yamaha qui fait un peu la tronche , il a repris la speed 200 euros de moins que ce qu'il vient de me la vendre (facture a l'appui et remise de 6% sur la MT-01 vendu a la place) sa marge n'est donc pas enorme surtout qu'il a du changer le train de pneu !
 
Bref ... avez vous une solution moins couteuse mais propre afin de satisfaire tout le monde ? je precise que la solution moins onereuse sera payé par le concessionaire evidement !!!

merci a vous , Seb  8)

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : plexi compteur felé
« Réponse #1 le: 23 août 2006 à 22:14:00 »
Salut Seb,

A priori, pas de solution. Le risque de bidouiller le compteur est qu'il ne soit plus étanche, et là, quand il aura grillé, tu seras bon pour le changer à tes frais  :sad:.
Le prix que le concessionaire annonce est le prix tarif. Entre concessionnaires, ils doivent pouvoir s'arranger à un prix nettement inférieur, minimum 30 % à 40 %, (marge et TVA)

Manwe

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #2 le: 23 août 2006 à 22:20:30 »
La garantie Triumph c'est le concess' qui paye ? ou la piece est changée par Triumph France ?

triple2006

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #3 le: 24 août 2006 à 08:34:03 »
Avant tout félicitations! j'ai la meme en blanc!!!
Peut etre pourrais-tu trouver un artisan qui travaille le plexi (enseigne) capable de te faire cette piece, si tu la colle bien et que tu y fait un petit joint au silicone depuis l'interieur ca ne bougera plus, a moins que t'y colle le karker direct ds la face et encore...
Je l'ai déja fait sur un vieux GEX, c'est du bricolage de base sans surprise.
Le seul truc est que si c'est de la vitre du compteur de vitesse dont il s'agit et bien elle est bombée, pas trés grave question look si tu la remplace par une vitre plate mais reste a voir si l'aiguille ne touchera pas aprés.
Tu fais ça, si l'artisant te demande 10 ou 20 ¤ tu lui file, si c'est + tu lui fais faire une facture et tu la file a ton concessionnaire, mais ds tous les cas de figure tu te mets d'accord avec lui (le conc) que ceci est sous reserve de fonctionnement: si ca merde d'ici 2 mois il restera responsable face au probleme et ca il te le note par ecrit, ainsi tu fait preuve de bonne volonté, regle le probleme et garde une reserve.
C'est clair que vu la marge commerciale, ton vendeur ne peut se cogner 800 ou 1000¤ de frais de compteur, faut trouver une solution et celle-ci me semble possible.
a ta dispo si tu as besoin d'autre précisions, ammuse toi bien avec ton nouveau jouet!

seb72

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #4 le: 24 août 2006 à 09:03:16 »
merci a tous  :wink:

je vais essayer la techniquede triple2006 , j'ai un pote qui travail dans les enseigne et les totem en plexi et autres plastiques , je n'y avais meme pas pensé ...  :siffle:

encore merci , je vous tiens au courant !

 seb  8)

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : plexi compteur felé
« Réponse #5 le: 24 août 2006 à 09:05:11 »
Tiens pour info !!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7357.0

Le dessus se change individuellement.
A mon avis, ton cons...... veut te la mettre bien profonde.  DSL.

seb72

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #6 le: 24 août 2006 à 09:28:59 »
merci filtre a café ... mais sur le speed 2005 ou la dayto 675 ça ne se detail plus ... il a tel devant moi a triumph france ! :sad:

sur la speed 2004 c'etait encore possible !

bref , je viens de tel a mon pote qui bosse sur les enseignes , il a deja fait ça sur d'autres compteurs , ça va le faire a condition de pouvoir demonter . je passe cette apres-midi si je peux !

A+   seb  8)

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : plexi compteur felé
« Réponse #7 le: 25 août 2006 à 08:52:31 »
Tiens nous au jus Seb !!!

Mais la garantie devrait tout de même fonctionner.

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : plexi compteur felé
« Réponse #8 le: 25 août 2006 à 10:29:45 »
Tiens nous au jus Seb !!!

Mais la garantie devrait tout de même fonctionner.

A moins qu'il se soit brisé lors d'une chute ou d'une maladresse, ça passe bien évidemment sous garantie  :?
Mieux vaut rendre la main que le bras

seb72

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #9 le: 28 août 2006 à 09:17:15 »
réparation prévu par un technicien plasturgiste demain ... je vous tiens au jus !  :wink:

seb 8)

triple2006

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #10 le: 28 août 2006 à 16:13:39 »
mince! technicien plasturgiste ca calme ca comme metier! fais en sorte de garder une reserve tout de meme auprés de ton vendeur, si demain ca merde a cause par exemple de l'humidité qui aurait pu penetrer avant ta réparation ca te laisse une issue de secours, tu fais rajouter un annotation a ce sujet sur la facture d'achat de la meule et il la contre signe.  J'ai jeter un oeil a mon compteur, pas terrible le montage la partie inferieur a pas mal de jeu ou disons plutot que son ajustage n'est pas terrible donc l'etancheité reste moyenne ds tous les cas, de toute façon sur le speed je crois que tu peux oublier le karcher, au mieux tu poses ton doigt devant le trou du tuyau mais pas plus, c'est comme ca que je fais en tous cas...

seb72

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #11 le: 28 août 2006 à 18:02:30 »
C'est comme "technicien de surface" ça flambe plus que balayeur  !!! et puis "plasticien" etait déjà pris par les chirurgiens a BAC+12 ... "plastiqueur" était  réservé aux Corses , il a pris ce qui restait de dispo ...

Seb  8)

triple2006

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #12 le: 29 août 2006 à 07:55:01 »
en Floride avec une telle designation de poste tu ouvres un cabinet de chirurgie esthetique sans probleme! une Rolex or au poigné et c'est parti!

seb72

  • Invité
Re : plexi compteur felé
« Réponse #13 le: 01 septembre 2006 à 17:47:08 »
imossible de reparer proprement , je vais chercher un compteur dans une casse !

seb  :roll:

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : plexi compteur felé
« Réponse #14 le: 01 septembre 2006 à 18:34:43 »
Et la garantie ??