De retour de vacances, la boîte aux lettres est pleine, normale. Factures, pubs, cartes postales…
Dans le tas, une, retiens mon attention… une enveloppe de couleur saumon, expéditeur : Ministère de l'Intérieur !
Hum…, ça sens pas bon… : Une convocation au poste de Police pour audition !!
9h07 ce matin au commissariat :
_Bonjour M'sieur, êtes-vous le propriétaire d'une moto Triumph ?
_Heu… oui…
_Le 8 mai, étiez-vous sur l'A71 dans le sens Province Paris ?
_Heu… c'est possible, c'est si loin…
_Je vais vous rafraîchir la mémoire : sur la photo là (Photo prise de l'arrière le 8 mai, 16h41, radar fixe, kilomètre 358,1 Elle est très sombre on voit à peine le conducteur mais bien la plaque d'immatriculation) c'est bien votre moto ?
_Ah ben oui !
_C'est vous qui êtes sur la moto ?
_C'est-à-dire que… on étaient nombreux et on s'échange parfois les motos… je ne peut pas vous dire avec certitude si c'est moi ou pas…
_Vous savez que vous êtes responsable de votre moto et que si ce n'est pas vous vous allez quand même payez pour ce délit ?
_Oui mais je ne peut pas vous certifier que c'est moi, on ne distingue même pas le casque… Et elle est passée à combien ma moto ?
_172 pour 110, vitesse retenue : 163 !
A partir de là, j'ai eu le droit à l'interrogatoire total : Nom du père, de la mère, l'age du chien, la profession de mon arrière grande tante et tout ce qui va bien…
Je suis donc dans l'attente de convocation pour le tribunal…
J'avais oublié de prendre mon appareil photo pour le meeting la gendarmerie elle, elle l'avait et c'est charger de m'envoyer un petit souvenir…
Une chose est sûr la prochaine moto sera sans carénage, trop protégé, on ne se rend pas suffisamment compte de la vitesse.