Auteur Sujet: cale de bridage  (Lu 6145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb72

  • Invité
cale de bridage
« le: 05 septembre 2006 à 14:32:22 »
Bonjour ,

Afin de rebridé mon speed triple 1050 (que je viens d'acheter débridé) je vais chez mon concessionaire qui m'annonce 53 euros de pieces + 1 heure de MO ...   :blink:

du coup , je le ferais bien moi meme  :twisted: , ça n'a pas l'air compliqué  :siffle: , mais il faut trouver une cale !

ya ty quelqu'un qu'en a une qui traine ?  :wink:

merci d'avance , Seb  8)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : cale de bridage
« Réponse #1 le: 05 septembre 2006 à 14:54:21 »
Et pourquoi pas juste accélérer moins ?

BKT16

  • Invité
Re : cale de bridage
« Réponse #2 le: 05 septembre 2006 à 14:57:51 »
Pourquoi veux tu le rebrider????? :blink: :blink: :blink:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 15:00:44 »
Pour 2 raisons :

1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté  :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !

On croit rever   :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

BKT16

  • Invité
Re : cale de bridage
« Réponse #4 le: 05 septembre 2006 à 15:06:04 »
tu m inquietes la!!!! Je suis de charente :sad:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #5 le: 05 septembre 2006 à 15:15:21 »
Pour 2 raisons :

1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté  :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !

On croit rever   :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1) Mauvaise assurance
2) Pipo

seb72

  • Invité
Re : Re : Re : Re : cale de bridage
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006 à 17:04:06 »
Pour 2 raisons :

1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté  :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !

On croit rever   :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

 :+1: pas mieux ... enfin si : 30.000 euros d'amende (maxi) et prison (dans le texte officiel)  :? :sad: :cry: :evil:

.Seb  8)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : cale de bridage
« Réponse #7 le: 05 septembre 2006 à 17:04:09 »
2/ Pipo aussi ... de la part d'un mib sur le repaire des motards, les bancs de puissance mobiles sont une légende urbaine motardesque ... (BIG83 je crois bien )

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : cale de bridage
« Réponse #8 le: 05 septembre 2006 à 17:06:35 »
C'est encore confirmé par l'article de ce mois-ci dans motomag sur les équipements de la police.

Concernant les peines encourues, tu confonds avec celles encourues par un professionnel vendant un véhicule.
Si tu te contentes de rouler avec tu ne risques pas grand chose. Surtout que tu n'es pas un pro, si il n'y a aucune preuve que tu as fais débrider ce véhicule, si ce n'est écris nulle part qu'elle est débridée, comment le saurais-tu ?

Entre nous faut arrêter la psychose, c'est contagieux...  :roll:

seb72

  • Invité
Re : cale de bridage
« Réponse #9 le: 05 septembre 2006 à 17:07:58 »
c'est vrai que l'on en entend beaucoup parlé , mais jamais vu un ni meme une photo .

pourtant au mans la repression sur les motards est serieuse aux 24 heures ou au GP et jamais il n'y en a eu un ! ! !
sonometre , alcootest ... a volonté !

je ne veux pas prendre le risque et bridé ça suffit bien pour mes petits bras !

alors je cherche une cale ...

seb  8)

seb72

  • Invité
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #10 le: 05 septembre 2006 à 17:10:44 »
C'est encore confirmé par l'article de ce mois-ci dans motomag sur les équipements de la police.

Concernant les peines encourues, tu confonds avec celles encourues par un professionnel vendant un véhicule.
Si tu te contentes de rouler avec tu ne risques pas grand chose. Surtout que tu n'es pas un pro, si il n'y a aucune preuve que tu as fais débrider ce véhicule, si ce n'est écris nulle part qu'elle est débridée, comment le saurais-tu ?

Entre nous faut arrêter la psychose, c'est contagieux...  :roll:

d'autant plus que c'est une seconde main maintenant et que c'est le 1er proprio qui a débridé ...

ma bonne foi serait elle suffisante : "je savais pas moi monsieur l'agent général en chef de la police des gendarmes ! ! ! "
j'en fais trop là ?

seb  8)
« Modifié: 05 septembre 2006 à 17:14:10 par seb72 »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : cale de bridage
« Réponse #11 le: 05 septembre 2006 à 17:12:25 »
Lorsque tu achètes le véhicule, il est stipulé qu'il est vendu conforme à la carte grise. Donc bridé.
Si ton concessionnaire n'a aucune facture "débridage" à ton nom, je ne vois pas en foi de quoi on pourrait t'accuser.  :blink:
Cela a t'il jamais été fais ?

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #12 le: 05 septembre 2006 à 17:16:35 »
Euh, pour le 1, je suis dsl, mais en cas d'accident corporel incluant des victimes (donc grave comme je l'avais precisé) ton assurance fera appel à un expert pour verifier la conformité de ton vehicule.  Il sont une procedure pour ca, faudra que je demande comment elle s'appelle, j'ai un pote expert dont c'est le metier, et il a deja du faire ce genre de verif (tres simple).

Apres, c'est clair que pour un optique KC ont t envoi pas l'expert (ni pour un vol, heureusement car quand on a retrouvé mon SV il n ont pas verifié)

Et pour le 2, profitez en bien, car pour l'avoir vu, sachez que sur Bx il y en a un en test  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

seb72

  • Invité
Re : cale de bridage
« Réponse #13 le: 05 septembre 2006 à 17:17:23 »
apres tout tu as raison , je n'ai pas démonté le reservoir + la boite a air pour verifier ...

rebridage aux oubliettes ! ! !  :twisted:

merci , seb  8)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #14 le: 05 septembre 2006 à 17:20:17 »
Sinon, concernant les bancs mobiles, c'est pas nouveau, on avait un magasin avant (il a brulé depuis) qui faisait Triumph entre autre (rien à voir  :mrgreen:) et qui avait un banc mobile. Il le sortait à chaque manif motarde et passait les motos de qui le voulait bien et qui avait 350F à lui donner  :wink:

Donc si un simple concess est capable de le faire, devinez la suite (à moyen/court terme)

Et pour ce qui est du c'est pas moi qui ai debridé, on va pas recommencer le debat  :lol:

J'ai acheté ma ST en l'etat, et je n'ai RIEN touché dessus. Pourtant, il n'y a pas de cale ! Comment le prouver et me justifier aupres de mon assurance en cas de probleme ?   :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱