Auteur Sujet: cale de bridage  (Lu 6141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb72

  • Invité
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #15 le: 05 septembre 2006 à 17:20:30 »

Et pour le 2, profitez en bien, car pour l'avoir vu, sachez que sur Bx il y en a un en test  :siffle:

Tant pis je n'irais pas sur bdx avec mon speed !

pour remonter 3 caisses de saint emilion ça aurait été compliqué  de toute façon 8)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : cale de bridage
« Réponse #16 le: 05 septembre 2006 à 18:00:05 »
Pour vérifier la puissance, il faut monter dans les tours ... je veux voir les mibs qui prennent le risque de monter les tours d'une moto pour vérifier sa puissance.
Quand on le fait soi-même pour son véhicule auto ou moto, on signe comme quoi si ça pête c'est pas de la faute du banc ou du "pro" qui fait la manip.
Ensuite il y a un fort souci d'étalonnage du banc. Déja que sur 2 bancs fixes on trouve rarement la même puissance pour un même véhicule ... c'est pas gagné à mon avis pour certifier la mesure.
Ensuite le coup ... par rapport au faible pouvoir monétaire de l'engin, ça risque d'etre difficile à justifier auprès de l'opinion, et ça, ça compte aussi.

Bref, on peut contredire chacun de mes arguments sans problème, mais perso j'y crois pas trop, ou en tout cas pas avant quelques années ... et d'ici là la clause des 100cv aura surement sauté avec le nouveau permis européen (2012, 2013 ?).

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #17 le: 05 septembre 2006 à 18:12:55 »
Ah ?

Pour avoir passé mes 3 motos sur des bancs de puissance, jamais j'ai signé quoique ce soit, et les mesures etaient les memes à 1 ou 2 CV pres.

Apres, je doute que l opinion soit vraiment la priorité du gouvernement. Les motards par contre oui, et comme on a reussi ces dernieres années  à nous faire tous passer pour des criminels, je suis pret à parier que les gens soutiendraient ce genre de conneries.  :evil:

Apres, chacun y crois ou pas, ce n'est pas la question. La question est de savoir quand ca nous tombera sur la gueule.  :?



PS : Concernant les expertises en cas d'accident graves, inutile d'un banc pour le savoir. Un simple coup d'oeil sur nos machines, et qques pieces à demonter pour d'autre  :roll:

PS2 : Je suis en full, et ca me va tres bien. Apres, il ne faut pas non plus se voiler la face et vouloir se rassurer en disant qu on risque rien. Il faut juste etre pret a assumer en cas de probleme  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : cale de bridage
« Réponse #18 le: 05 septembre 2006 à 18:15:14 »
je disais bien que j'étais facile à contredire  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #19 le: 05 septembre 2006 à 18:19:16 »
 :mrgreen:

C'est pour ca que je t aime bien a toi  :-)

Meme si tu as plus de point que moi au deconometre alors que t'es meme pas drole  :po juste:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : cale de bridage
« Réponse #20 le: 05 septembre 2006 à 18:27:48 »
Pour l'assurance, ça dépend de l'assurance.

Ma Sprint a été détruite deux fois, la seconde avec du corporel. La moto a été expertisée deux fois, sans problème. Le conseiller de ma mutuelle m'avat dit "Vous n'êtes pas un pro, vous n'êtes pas sensés savoir."

Bon j'ajoute que les deux accidents ont eu lieu à 80kmh. Peut être qu'à 280 avec un nombre de morts supérieur à la campagne de russie ça aurait bougé...

Pour le banc il n'y a pas que la casse moteur, si il la fait tomber en la montant dans le van ??

Fix

  • Invité
Re : cale de bridage
« Réponse #21 le: 05 septembre 2006 à 18:32:26 »
La psychose de la mort sur le bridage et les contrôles sur banc  :mrgreen:javascript:void(0);
Sad

La seule chose pour laquelle un banc pourra effectivement être utilisée c'est pour la vitesse max des 50 cc.

Pour les motos il faut paramétrer le banc, à savoir rapidement la taille d'origine du pneu ar, le rapport de démul (si changer ça fausse le résultat), le nombre de tours minutes maxi etc...  :siffle:

Il y a effectivement certaines pref en France qui ont commandée des bancs de puissances mobiles, mais pour l'instant la législation ne permet pas aux forces de l'ordre de faire des test de puissance max ,au bord dela route même si ils ont le matos.  :(

Et d'abord cette histoire de 100 cv, à votre avis, c'est au vilbrequin ou à la roue arrière... 8)

Et les bancs commandés et livrés sont sur remorque.  :wink:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : cale de bridage
« Réponse #22 le: 05 septembre 2006 à 19:03:16 »
La vache Toan, tu serais as du style poissard  :mrgreen:

2 Sprint + le reste (type pause pipi au bord des routes) tu en as passé combien au total ?  :P

Au fait, combien de mort à la campagne de russie ? Moi, je sais pas, faudra que j'apelle AMV  :lol:

Enfin, comme le dit Fix (on arrive a etre d'accord des fois  :(), certaines prefs les ont commandé, certaines les ont recus, ils sont bien sur remorque, et en test. Je me fais pas de soucis pour l'etat. Le jour ou ils auront decidé de nous allumer pour ca, ils le feront et se poseront pas la question de savoir si on va la faire tomber en la montant sur le banc  8)

Au fait, la surveillance des autoroute par les helico, ca coute combien par an ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Fix

  • Invité
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #23 le: 05 septembre 2006 à 19:23:36 »

Enfin, comme le dit Fix (on arrive a etre d'accord des fois  :(),

Vu que j'ai toujours raison, quand on est pas d'accord, c'est tout simplement que tu as tort  :wink:

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : cale de bridage
« Réponse #24 le: 05 septembre 2006 à 20:52:22 »
Tu es un sage Toan, je suis en totale harmonie avec toi  . Et puis, le speed , ça vibre tellement que certaines pièces s'égarent sans que l'on s"en rende compte ....
L'AIGLE FIN

Hors ligne antoine

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple
  • Localisation: essonne
Re : cale de bridage
« Réponse #25 le: 06 septembre 2006 à 09:53:31 »
moi le débridage j'appele ça...remise en configuration d'origine...
il vaut mieu perdre 1 seconde dans sa vie ....que sa vie en 1 seconde

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : cale de bridage
« Réponse #26 le: 06 septembre 2006 à 10:03:37 »
Mise en conformité européenne  :siffle:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #27 le: 06 septembre 2006 à 10:23:21 »
Tu es un sage Toan, je suis en totale harmonie avec toi  . Et puis, le speed , ça vibre tellement que certaines pièces s'égarent sans que l'on s"en rende compte ....

Ouvrons nos Shakras mon frère... Oooooooohhmmmmm...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : cale de bridage
« Réponse #28 le: 06 septembre 2006 à 10:30:16 »
moi le débridage j'appele ça...remise en configuration d'origine...
pas mieux la moto est d'origine  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : cale de bridage
« Réponse #29 le: 06 septembre 2006 à 10:45:26 »
"Bonjour, Gendarmerie Nationale, elle est débridée votre moto ?"
"non m'sieur elle est d'origine"   juste ne pas faire de grand sourire en même temps que cette réponse, sinon savachier  :mrgreen: