Auteur Sujet: et la T-BIRD dans tout ca ?  (Lu 3709 fois)

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Manwe

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et la T-BIRD dans tout ca ?
« le: 15 septembre 2006 à 12:59:08 »
Salut tout le monde,
J'ai trouvé des annonces de T-bird d'occas, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette moto.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a deja pu en essayer une ?

a+

Hors ligne Jim

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006 à 13:30:50 »
La T quoi ?....

Encore un post qui va battre un record  :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Manwe

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006 à 13:38:55 »
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Encore un post qui va battre un record  :mrgreen:

c'est a dire ?

j'ai dit une connerie ? :oops:

Hors ligne noel42

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2006 à 13:59:11 »
 :D :D :D meuh non c'est de la mise en boîte de la part de ceux qui ne jurent que par les injections, rassure toi, il y a aussi des adeptes des Tromph carbu, pour la T bird, même base moteur que les trident, sprint, et autres Trophy, donc moteur fiable (d'autant plus que sur la TB il est dégonflé )
Pour le reste c'est une question de goût, perso j'aime beaucoup la TBS mais je suis le vieux con de service, avec un goût prononcé pour les motos avec de la bonne vieille ferraille, sinon franchement c'est un pas mauvais choix, un peu surcoté par rapport aux tridents et autres sprint, mais quand on aime.... :siffle:

sinon pour les tromph à carbus, il y a le site où sévissent Nanard et Louis: http://www.triple-passion.com/,  ou http://www.triumph-t3-passion.info/  plein d'infos intéressantes.

Mais si je fais de la pub pour la concurrence, au prochain rassemblement Tall, je vais avoir droit au goudron et aux plumes :oops: :oops:
Alors j'ai rien dit :siffle: :siffle: :siffle:
« Modifié: 15 septembre 2006 à 14:15:27 par noel42 »
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Hors ligne Jim

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2006 à 14:15:01 »
Je savais que Noël veillait, il reste les commentaires zavisés de Fab le Motard, et tu auras fait le tour ! Les autres ne savent pas que Triumph faisait des motos avant les Speed et les Daytos.... et les ST,  d'accord  :mrgreen:
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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2006 à 17:45:14 »
Je savais que Noël veillait, il reste les commentaires zavisés de Fab le Motard, et tu auras fait le tour ! Les autres ne savent pas que Triumph faisait des motos avant les Speed et les Daytos.... et les ST,  d'accord  :mrgreen:

Pourtant il y a bien "ALL"
Quel manque de respect cette jeune génération...

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2006 à 22:00:17 »
Jamais essayé, mais la TBS, c'est un peu la 2ème moto que je souhaiterai avoir dans mon garage (après ma speed  :lol:) même si elle fait certainement partie des motos dont il faut s'occuper mécaniquement régulièrement (et encore, après une speed ? :mrgreen:)
Elle trop belle et appartient à ces motos sur lesquelles on ne peut que se retourner car elle sort de la norme...
Les plus belles sont les small ass

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #7 le: 15 septembre 2006 à 22:52:42 »
Elle trop belle et appartient à ces motos sur lesquelles on ne peut que se retourner  :( car elle sort de la norme...

 :arrow: La norme Euro 2  ??!! :lol:

2 roues, une selle, un guidon et un bourrin !!!
L'essentiel  :)
« Modifié: 15 septembre 2006 à 22:59:20 par filtre à café »

Manwe

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #8 le: 16 septembre 2006 à 00:21:48 »
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dont il faut s'occuper mécaniquement régulièrement[
C'est vrai ca, ou c'est de la jalousie ?  :wink:
J'y connais pas grand chose en mecanique (en fait rien). Il y a de grandes differences entre les moteurs ?

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #9 le: 17 septembre 2006 à 18:54:48 »
Ben une est à carbu, l'autre à injection.
Les arbres à cames sont aussi surement différents ainsi
que les rapports de boite.
Aprés...

Hors ligne noel42

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Re : Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #10 le: 18 septembre 2006 à 15:07:51 »
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dont il faut s'occuper mécaniquement régulièrement[
C'est vrai ca, ou c'est de la jalousie ?  :wink:
J'y connais pas grand chose en mecanique (en fait rien). Il y a de grandes differences entre les moteurs ?
En matière de Tromph à carbus,
Les TB vont de 70 à 83 cv, les tigers font 87, les trident, sprint, trophy et dayto 1ère mouture en font 98, et les dayto super III et speed 100, voire 120 moyennant une petit alésage du collecteur, une meilleure respiration de la boîte à air et un réglage carbus adapté.

En gros pour qu'une TB ait plus de coffre, il faut remplacer les arbres à cames par des trident , sprint.....etc ... et lui modifier la carburation.pour avoir environ 92 bourricots. (pour obtenir un poil plus faut remplacer le boîtier d'allumage par un sprint, dayto ou similaire)
les arbres à cames de super III sont encore plus hard, mais il faut remplacer les ressorts de soupapes.


La boîte reste la même, quel que soit le modèle, sur certaines TB elles n'ont que 5 vitesses, on peut les passer en boîte 6.... mais faut ouvrir le moteur.

sinon principalement, les TB tirent un poil long, une couronne plus dentée: 45 au lieu de 43 dents améliore grandement le comportement.

ceci étant une TBS d'origine, s'en sort plutôt bien avec ses 83 bourrins dans la mesure où le couple se situe dans une plage d'exploitation normale, et que les quelques Cv gagnés avec ces bidouillages se feront sur les derniers tours, limùite du rupteur., et risquent de faire perdre de l'agrément couple.
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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #11 le: 18 septembre 2006 à 15:15:56 »
pour appuyer les infos de Noel : http://900.triumphall.com/mecanique900debridage_Tbird.htm

merci à Pascal pour la création de ces pages. (y'en a 2 autres dans la section mécanique du 900)

stakanoviste du guidon !

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Re : Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #12 le: 18 septembre 2006 à 15:18:27 »
Je savais que Noël veillait, il reste les commentaires zavisés de Fab le Motard, et tu auras fait le tour ! Les autres ne savent pas que Triumph faisait des motos avant les Speed et les Daytos.... et les ST,  d'accord  :mrgreen:

 :blink: c' qu'il faut pas entendre ....

Mais je laisse Noel et son savoir immense à coté du miens
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

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Re : Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #13 le: 18 septembre 2006 à 15:20:32 »
Je savais que Noël veillait, il reste les commentaires zavisés de Fab le Motard, et tu auras fait le tour ! Les autres ne savent pas que Triumph faisait des motos avant les Speed et les Daytos.... et les ST,  d'accord  :mrgreen:

oui  :mrgreen:

moi j'aime bien ...
j'aurais une préference pour les thundirbird normale avec le guidon corne de vache ....

Manwe

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Re : et la T-BIRD dans tout ca ?
« Réponse #14 le: 02 décembre 2006 à 11:18:34 »
J'ai 4200¤ de réparation sur le S4, et j'ai décidé de la revendre à l'assurance.
Je regardais les annonces sur les t-bird, et les thruxton sur le net.
Comment se fait-il que les T-bird soient de 1000 à 1500¤ plus chères que la cote dans toutes les petites annonces que j'ai pu voir ?