Salut !
Tiens enfin quelqu'un intéressé par la TT
Pour le déjaugeage, je pense qu'ils veulent dire qu'elle part facilement en weeling sur les 2 premiers rapports plus court que les autres 600 sports.
Concernant la fiabilité les premières version avant 2002 avait connus quelque cas de casse niveau vilbrequin et bielle lors de fortes solicitation. Problème apparement résolu après 2002 où le moteur a été pas mal modifié. Plus de cas de casse rapporté après, et un peu plus de couple en bas (relatif hein
) Quasiment pas d'accoup sur la mienne.
J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, j'ai fait 18000km avec (elle en a 22500 maintenant ) et j'ai jamais eu de gros pépins avec. Mes seuls déboires :
- un problème à l'achat avec les raccords d'essence sous le réservoir qui auraient du être changés en rappel
- un "entraineur" (il est électronique pas à cable) qui a cassé, 200¤ avec la main d'oeuvre, certainement du à un manque de délicatesse lors du changement de pneus avant ...
- un cable d'accélérateur cassé a 22000. la gaine descend avant de remonter sur la rampe d'injection d'où une accumulation de l'humidité au point bas qui ne peut pas s'écouler et rouille. 47¤ le câble avec la gaine
Concernant les révisions c'était tous les 6000 à sa sortie et c'est passé tous les 10 000. En ce qui me concerne je préfère faire vidange et filtres tous les 6000 et jeux aux soupapes tous les 24000. ça ne bouge quasiment jamais avant dixit mon concessionnaire.
A 25000km vérifier le patin de chaine sur le bras oscillant, il se change généralement à chaque changement de kit chaîne.