Je vais essayer de décortiquer tes images. En gros, savoir comment on fait pour faire ça.
Photo 1
Photo grand angle, appareil en contre-plongé, près du sol.
Le plus compliqué sur cette image: la lumière. C'est un mélange de lumière ambiante et de flash. Le flash éclaire le sujet et la moto.
Là tout de suite, c'est plus compliquer à mettre en place, sauf si tu as le matériel nécessaire...
Photo 2
La, c'est un bon gros contre jour: la solution est de prendre la mesure de lumière pour le ciel (ici le couché de soleil) et de bien l'exposer. L'écart de lumière entre la moto et le couché de soleil étant très important (trop pour que l'appareil puisse avoir les deux bien exposés sur la même photo), le couché de soleil sera bien exposé alors que la moto sera noire donnant ainsi cet effet de silhouette.
Téléobjectif de préférence. Après, il faut mettre en oeuvre les conseils donné dans le post suivant
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7384.0 Photo 3
Cette photo est réalisée au grand angle avec une vitesse lente. La vitesse lente donne cet effet de fillet. Dans ce cas, pas la peine d'aller vite pour obtenir ce genre de chose.
Le problème, c'est que vitesse lente implique d'être stable, sinon c'est le flou assuré. Donc, autant dire que faire ça depuis la place passager d'une moto est quasi impossible. Là, il faut faire ça depuis une voiture (décapotable, utilitaire ou le coffre ouvert).
C'est pas compliqué en soi mais ça demande du temps (car beaucoup d'essai avant d'avoir la bonne photo) et ça demande surtout de faire une ballade spéciale photo. C'est impossible d'obtenir ce genre de résultat sans "poser", à moins d'être super balaise ou super chanceux. Cela impose aussi de devoir faire plusieurs passages.*
Pour l'avoir déjà fait, je peux dire que c'est très sympa à faire et le résultat fait plaisir à voir (mais y'a pas mal de déchers...).
Photo 4
Pareil por cette photo, c'est pas compliqué à faire mais y'a pas mal de déchers. Ici, il faut utiliser une longue focale ou téléobjectif (à l'inverse de la photo précédente). On fait la mise au point sur la moto et on suit son mouvement. Le fait de suivre le mouvement va créer ce fillet. Bien sûr, une vitesse lente est préconisée. Pas trop non plus vu qu'au télé, on a vite fait d'avoir un flou de bouger.
Si y'a des trucs que vous n'avez pas compris, faisez moi signe.