Auteur Sujet: Valises Sprint ST  (Lu 30649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Valises Sprint ST
« le: 19 septembre 2006 à 19:18:52 »
Bonjour,

J'ai deux ou trois petites questions concernant les valises pour la 1050 Sprint ST.

Avec un peu de recul, que pensent les possesseurs des valises triumph 2 ème génération ?

Est ce que certains parmi vous possède les valises GIVI ? Moins cher que les triumph, et peut être plus pratique.

Prix du support GIVI : 139 ¤
Prix de la paire de valises avec rabat: 414 ¤.
Prix des valises sans le rabat : Dans les 350 ¤ ou un peu moins je crois.

Photo des valises montées sur la ST.



Pour expliquer le fonctonnement du rabat :
Vos avez une petite trappe avec un code qui permet d'attraper des petits bricoles, genre appareil photo, bombe anti crevaison, bouteille d'eau, sans ouvrir la valise entièrement.

Les valises ont un volume de 41 litres chacunes.

Elles ont l'air bien, et j'aimerais avoir des avis si certains d'entre vous en possède.

Voilou, merci et a bientot.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #1 le: 19 septembre 2006 à 19:33:00 »
A mon avis y a pas photo! Prend les Givi.
Elles semblent avoir une bonne contenance et doivent pouvoir contenir un casque.

Les premières valises de la ST prenaient tout juste un casque. Elles étaient de mauvaises qualité et ce déglinguaient rapidement. Elles ont été remplacée par des nouvelles, plus solides,mais qui pèsent trés lourd, et sourtout on ne peux pas y ranger un casque  :evil: De plus, le volume intérieur est bizarrement fait et j'ai l'impression de ne pouvoir y ranger quasiment rien.
Au prix qu'elles coûtent, pas loin de 1000 euros avec le support il me semble, je pense que les Givi offrent au moins aussi bien pour bien moins cher!

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #2 le: 19 septembre 2006 à 19:41:08 »
En plus les Givi sur la photo ont l'air de ne pas interdire l'accès à la poignée passager ... ce qui est aussi un défaut de conception (à mon avis) sur les valises Triumph.

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #3 le: 19 septembre 2006 à 19:50:22 »
Merci pour la rapidité de ces 2 premières réponses.  :wink:

J'ai vu une photo des givi avec un intégral + un casque jet dans la même valise. Donc le voume est bien étudié en effet.
« Modifié: 19 septembre 2006 à 19:52:01 par Jé »

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #4 le: 19 septembre 2006 à 20:18:01 »
Par contre il faudrait voir ce que ça donne en largeur, parce qu'un tel volume, forcément ça prend de la place ... après en dynamique il ne faudrait pas que ça louvoit à 150km/h !

Et à voir ce que ça donne une fois les valises déposées en laissant les fixations, à moins que tu ne comptes laisser les valises tout le temps.

Et dans ton prix, tu as le support givi : c'est le support des valises ou la plateforme en plus qui accueille le top-case ?
Tu n'as pas non plus le prix du top-case, je crois que chez Triumph c'est 1000¤ pour la totale, en plus c'est 1¤ en ce moment je crois pour l'achat d'une ST neuve.

Donc bien faire le calcul, même si les valises Triumph ne sont pas au top, ne pas se laisser tenter par un prix d'appel et une photo qui cache quasi tout quand on parle de valises, top-case et fixation  :wink:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #5 le: 19 septembre 2006 à 21:05:45 »
En effet je m'interoge sur la largeur. Non pas pour le louvoiment, mais plutot par l'habitude de passer entre les voitures quand ça bouchonne.
Remarque je serais vite fixé ! c'est à moi  de prendre en compte ce paramètre lorsque je suis chargé.

Pour l'utilisation ce serait uniquement pour partir en week end ou en vacances. Donc même si ce n'est pas super esthétique c'est juste l'histoire de quleques jours. le reste du  temps je démonterais le support.

Je n'ai pas en vue d'acheter de top case. Donc qu'il y ai la platine ou non, ce sera pareil pour moi, je ne l'utiliserais pas.
Le prix c'est bel et bien le support pour les valises, je ne me souviens pas si il y avais un spport différent pour le porte paquet.

Si je vais vais chez triumph avec 1 ¤ tu crois qu'ils accepteront de me vendre les valises ?  :siffle:  :D
J'ai déja la moto donc opération pas réalisable.

A l'occasion je passerais chez un accessoiriste pour avoir plus d'info concenrant le matos GIVI a moins que quelqu'un du forum ai déja réalisé l'achat.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Valises Sprint ST
« Réponse #6 le: 19 septembre 2006 à 23:30:11 »
En effet je m'interoge sur la largeur. Non pas pour le louvoiment, mais plutot par l'habitude de passer entre les voitures quand ça bouchonne.
Remarque je serais vite fixé ! c'est à moi  de prendre en compte ce paramètre lorsque je suis chargé.

C'est clair qu'avec les valises je perd en mobilité dans la circulation en ville.

Citer
Pour l'utilisation ce serait uniquement pour partir en week end ou en vacances. Donc même si ce n'est pas super esthétique c'est juste l'histoire de quleques jours. le reste du  temps je démonterais le support.

Méfiance avec les démontages trop fréquent du support. La poignée passager sur lequel il vient en partie se fixer est en alu, il y a un risque de foirer le filetage si l'on ne fait pas attention. Ca m'est arrivé, le filetage n'est pas completement arraché, mais quelques copeaux sont ressortis et la vis à maintenant tendance à s'engager de travers.Autant le savoir.


Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : Valises Sprint ST
« Réponse #7 le: 25 septembre 2006 à 14:55:46 »
Tu n'as pas non plus le prix du top-case, je crois que chez Triumph c'est 1000¤ pour la totale, en plus c'est 1¤ en ce moment je crois pour l'achat d'une ST neuve.

Donc bien faire le calcul, même si les valises Triumph ne sont pas au top, ne pas se laisser tenter par un prix d'appel et une photo qui cache quasi tout quand on parle de valises, top-case et fixation  :wink:

Attention: l'offre a 1 EUR est uniquement pour les valises laterales! Pas les 3 ensemble!!!

En meme temps, sur ma Bandit (a l'epoque), j'avais des Givi, je les regrettent.....En effet, cote Triumph:
* la forme est bizarre (les sacoches interieures rentrent juste);
* lourde
* poignee avec des angles (jolie, mais pas pratique)
Points positifs (quand meme):
* la forme est jolie;
* maintenent biiiiieeeeen etanche.

Mais enfin, on les achete pour le cote pratique..... :roll:


Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #8 le: 25 septembre 2006 à 15:11:01 »
Attention pour les GIVI il faut changer la place des  cligno, cf le site Givi ou on voi bien la moto de cul avec les valises mais les cligno enlevé............................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #9 le: 25 septembre 2006 à 19:54:26 »
Pour les clignos pas de soucis, je les ai déja enlevés.  :siffle:

Ceux d'origine je veux dire hein ...  :wink:

Pour le moment je reste encore sur l'interrogative.

J'attend d'avoir récolté d'avantage d'avis, et puis ce n'est pas un achat que je dois faire dans l'urgence, donc vu les tarifs, je préferes bien reflechir avant.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #10 le: 04 octobre 2006 à 13:53:15 »
Tu en es ou pour les givi Jé??? tu t es decidé?? je risque de le faire moi!  pas tout de suite mais ca me tente et je laisserai les laterales dessus tout le temps par contre!!! Par contre petite question pour tes cligno tu as fait quoi??? tu les as changé pour lesquels?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #11 le: 04 octobre 2006 à 21:16:17 »
Non je n'ai pas encore sauté le pas.
Par contre un plan a voir peut être (c'est juste une idée) tu peux les acheter beaucoup moins cher en commandant sur un site d'andorre.
http://www.motocard.com/fr/Articulos/detalle.asp?ref=M-0030081

260 ¤ les 2 valises contre un peu plus de 400 en france.
Le support pour la sprint est  à 141,95¤.
Je sais qu'après il y a le souci du SAV en cas de problême.  :?

Concernant les clignos j'ai viré la bavette et je l'es ai remplacé par des clignos encastrés dans la coque arrière. Par contre pas du tout de visibilité pour ceux qui suivent. J'ai peut être une piste pour les virer et reboucher les deux trous (Diam 13 quand même) que j'ai fais dans la coque.
Il faut que j'essai de voir si j'arrive a modifier la bavette d'origine afin d'aléger l'arrière et que ça s'assemble correctement avec un support pour valise.

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps libre pour me pencher sur la question, donc ça reste comme cela.
« Modifié: 04 octobre 2006 à 21:24:43 par Jé »

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #12 le: 04 octobre 2006 à 21:37:09 »
J ai fait unedemande un magasin de pau ( je ne sais pas si j ai le droit de dire qui donc je ne le dis pas....... :siffle:)  ils m ont repondu rapidement (mail hier soir reponse aujourdhui a 20h40)

L’équipement :

-         il vous faut un support pour les valises latérales :

o       PL726 = 146,40¤

-         Les deux valises existent avec la trappe de visite non peinte ou gris mat :

o       E41N(ou NN) = 414,95 ¤

-         Les deux valises existent avec la trappe de visite peinte de couleur spécifique

o       E41 + coloris = 457,92 ¤

-         Afin de combiner une troisième valise (Top Case), il faut ajouter le support « monorack »

o       726FZ = 90,18 ou 95,56 ¤ selon la valise choisie (il existe deux types de fixation de valise chez Givi)

-         La valise utilisée en top case peut contenir jusqu’à 52 litres pour la « Maxia ».

-         Il existe d’autres contenances, allant de 26 litres à 52 litres, les tarifs varient (en fonction du volume et du capot de fermeture (peint ou non)) :

o       De 67,00 ¤ (26 litres non peinte) à 271 ,26 ¤ (52 lites, capot peint)

ça  a au moins le merite d etre clair je me tate aussi avec cardy qui avec l acarte accorde un peu plus de 8% sur les valises et top case givi
mais ja voue que le SAV m inquiete mais bon a priori la garantit doit etre mondiale non? apres tout givi c est espagnol non???
Pour les cligno en fait justement je ne sais aps trop quoi faire j ai gardé la bavette d origine masi ej en sais aps trop comment ou quoi mettre comem clignos a la place et plus depusi l indonesie c est aps evident d aller chez un marchant pour regarder ce que ça donen sur titine!!!!

Par conter la ou est la vantage a mon avis c est al contenance car les valise laterales font 41litres chacune plu au mieux le 52L masi je prefere el 46 qui est plsu joli masi bon ça fait quadn meme un volume de 128L ou 134L au max mais je en sais aps trop combien fot les vaslise et top case triumph?? c est equivalent? ou plus?? ou moins??
« Modifié: 04 octobre 2006 à 21:44:59 par Tapion »
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #13 le: 04 octobre 2006 à 23:01:33 »
Je crois que les valises triumph font 32 litres.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Valises Sprint ST
« Réponse #14 le: 05 octobre 2006 à 01:15:25 »
le top case aussi?
Des pressés yen a plein le cimetière