Auteur Sujet: j'me tate  (Lu 2874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DM

  • Invité
j'me tate
« le: 05 octobre 2006 à 15:19:03 »
bonjour,

voila j'ai une sprint st 955 de 2002 acheté fin mars dont je suis plutot satisfait (selle confort et bulle haute aidant)
j'ai vu les promos de triumph qui "bradent" les 1050 car la nouvelle mouture arrive, et en plus ils offrent les valises.
avec cette offre on me reprend ma bécane au prix d'achat... sachant que j'ai qd meme fait 8000 bornes avec depuis avril.

je suis sur une base de 20-25 000 bornes a l'année et je me dis qu'une moto d'un an ou 2 se revendra mieux qu'une de 4-5 avec pas mal de bornes..

vous en pensez quoi ?

j'ai lu pas mal d'avis d'heureux et de decu du changement...

pour ceux qui ont fait 955 puis 1050, vous preferez laquelle ?

merci :)

DM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : j'me tate
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006 à 15:26:06 »
Avant tout, va te présenter ICI comme il est de coutume sur ce site.

pour ceux qui ont fait 955 puis 1050, vous preferez laquelle ?

ça dépend certain reproche le manque de rugosité ou de caractère du 1050, d'autres apprécient sa souplesse.
Le mieux et d'essayer pour te faire une idée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : j'me tate
« Réponse #2 le: 05 octobre 2006 à 15:44:18 »
JE t'ai répondu sur ton message de présentation.

Mais je suis bon  8) et le refais. Je roule en ST955 depuis un an et demi, et ai essayé la ST1050 l'année dernière. Elle ne m'a pas convaincu pour son côté moins GT que la 955 : position plus en appui sur les poignets, protection moins bonne (carénage moins large).
Le moteur est beaucoup plus souple que le 955 mais du coup moins sympa (avis purement subjectif et personnel). Par contre, la sonorité est à tomber, mais personnellement j'achète pas une moto sur ce critère.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : j'me tate
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006 à 15:50:26 »
amoureux du 955i st pendant 80 000 km je n'ai rien ou pas grand chose à reprocher à cette moto. Quand tu te mets au guidon du 1050 on sent que c'est la meme moto mais allégée et orienté sportivité. La moto vivait plus avec le 955, avec le 1050 tout est facile, les kilomètres passent comme si de rien était, et la vitesse aussi d'ailleurs...un vrai piège à permis ce truc...et délicat en montagne, tu ne te rends pas compte de la vitesse, ça peut surprendre en arrivant en courbe...parce que ce n'est pas une sportive non plus donc le chassis n'engage pas aussi fermement...

mais je m'égare...

sur la 1050 tout est onctueux, la position est confortable, mais ça ne vie pas, la finition est à mon gout moyenne, et je n'arrive pas à craquer pour la ligne une fois sur la moto.

Par contre, 50 000 km sur une moto de 2 ans c'est aussi invendable voir plus qu'une moto de 4 ou 5 ans qui affiche 60 000 ou 70 000 km...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : j'me tate
« Réponse #4 le: 05 octobre 2006 à 15:56:02 »
J'avais oublié de parler de la qualité de la 1050; j'ai été très déçu, car j'attendais autre chose d'une moto si récente  :?

DM

  • Invité
Re : j'me tate
« Réponse #5 le: 07 octobre 2006 à 23:38:15 »
mon soucis c effectivement que je roule bcp...
en plus j'ai peur de devoir investir de nouveau ds une selle confort sur la 1050.
je l'avais sur la 955 a l'achat et j'en suis tres satisfait.

pour les moteurs qui vivent j'ai l'africa pour ca  :lol:

d'apres vos experiences vos combien de km maxi/an pour pouvoir revendre facilement des sprint ?

de toute facon si je prends pas une 1050 je testerais une tiger 955 pour voir... de toute facon l'annee prochaine faut que je change la moto.
c'est dommage que les gens pensent qu'une moto ca vaut rien avec qq kms.
et mes africas avec plus de 60 000 bornes elles roulent tjrs nickel.
tout depend du soin qu'on en prend je pense.

question bis : entretien perso ou cons a prefere ?

question ter : qd je penche un peu, ds les rd point par exemple, mon 48 filette racle le sol.. idem sur la 1050 ?
« Modifié: 07 octobre 2006 à 23:45:21 par DM »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : j'me tate
« Réponse #6 le: 08 octobre 2006 à 12:39:12 »
Tu dois savoir que revendre une moto kilométrée, c'est pas forcément facile.
Tu dois savoir que revendre une Triumph c'est pas facile.

Alors les 2 conjugués ....

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : j'me tate
« Réponse #7 le: 08 octobre 2006 à 16:23:37 »
ça frotte...

tout frotte...

 :lol:

stakanoviste du guidon !

DM

  • Invité
Re : j'me tate
« Réponse #8 le: 10 octobre 2006 à 18:00:03 »
si vous continuez comme ca je repart chez honda  :siffle:

bon je viens de tester la 1050 ABS sur qq 50 bornes environ...
les + :
la partie cycle est nickel, bien moins pataude que sur la 955
ca se couche et se releve super
le moteur a un tres joli son et il est surtout bcp plus souple que la 955.
pas d'accoups à bas regime
ca monte lineaire mais sa pousse
on a l'impression que ca freine pas fort mais ca s'arrete... et qd on remonte sur l'ancienne on se dit que finalement ca freinait super bien ;)
l'embrayage et l'accelerateur sont bcp moins virils
elle a de la gueule, tout le monde se retourne sur son passage meme en version grise  :super:


les - :
ca chauffe les cuisses... bon pas bcp plus que la 955 mais qd meme
et en plus ca chauffe le cul, bien en hiver mais en été ca me fait peur
ceux qui ont inventés la selle doivent pas etre bien monté... parceque sinon ca loge ;) en plus ca glisse tout le temps. apres 35 min j'avais deja mal au cul, achat d'une selle confort obligatoire
la bulle, c'est pour faire joli ? ;) mon metre 90 il peut pas se mettre derriere... je me demande meme si la bulle haute suffira
les cales pieds sont plus haut, on se sent plus pliés... moins agreable pour conduire relaxx, en plus j'arrive pas bien à caler mon pied gauche...
la protection aux jambes semble limitée

conclusion ;
moto hyper securisante
facile à prendre en main
on l'emmene ou on veut
la gueule est terrible
par contre en ville c'est l'horreur de part la chaleur, pire que sur la mienne
sans selle confort je me vois pas faire 800 bornes la dessus, ou alors j'aurais plus de gosses apres  :oops:
et la protection au vent c'est zero...

dur choix que de savoir si je change de marque l'année prochaine, de modele cette année, ou de femme tout simplement  ::(

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : j'me tate
« Réponse #9 le: 11 octobre 2006 à 20:53:20 »
Concernant la selle, si la moto que tu as essayé est neuve, c'est normale qu'elle soit raide, elle va s'assouplir avec le temps.
Peu de possesseurs de ST 1050 se plaignent de la selle

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : j'me tate
« Réponse #10 le: 13 octobre 2006 à 15:56:05 »
Possesseur d'une 1050 (jamais essaye de 955) je ne trouve pas la selle inconfortable et ce meme apres 300km d'une traite ou beaucoup plus avec des pauses  :mrgreen:

Mais par contre je peux pas comparer avec le 955
Je roule pas trop vite, je vole trop bas