quand est que l'on vient
Bah, bien sûr que ça me trotte dans la tête de faire un rassemblement, je vais commencer par rechercher un gîte... Au pire je fais ça dans la Forêt Noire (Vosges côté Allemand) et je repique toute l'organisation des Fazermen. Au moins c'est sûr que ça sera tout carré
pas mal la ballade, la montée des Trois Epis t'en pense quoi?
Les Trois Epis, je vais en faire un résumé pour les parisiens qui ont un référentiel différent :
Les Trois Epis, c'est un peu comme les 17 tournants, quand tu as besoin de te détendre après le boulot ou que tu n'as que 30mn devant toi avant de devoir faire la vaisselle... Les principales différences avec les 17 tournants sont :
- 8mn pour y arriver depuis ma maison (pour arriver en bas de la montagne)
- ça fait plutôt 40 tournants dont quelques uns qui donnent le tournis tellement ils sont longs.
- Une fois que tu es en haut, au lieu de tomber sur une plaine, tu es plutôt à l'entrée d'un parc d'attraction géant : toutes les routes que tu prendras te mèneront à d'autres cols, tous plus fun les uns que les autres.
A noter que dans ma petite balade d'une heure, les 3 épis ne sont pas forcément ce que j'ai préféré, j'ai aussi adoré les petites routes super étroites comme le col de Bagenelle (pour aller sur Sainte Marie aux Mines), même si c'est un trail qu'il faut tellement ça tourne sec.
Autre précision, avant de partir je m'étais fait une petite road map sur papier, scotchée sur le réservoir (je n'avais pas envie de m'emmerder avec le GPS). Dès le départ ma road map est partie en couille, j'ai donc fait toute cette balade au hasard, en suivant des noms qui sonnaient bien sur les panneaux (col de ci, col de ça
). Et après seulement j'ai fait la road map