pour rendre ce qui est à César. J'ai posé mon daytona T595 chez Millénium moto pour tester le service, la qualité et les compétences de l'atelier. Habitué à ce que tout le monde connait, c'est à dire des révisions standart, bien faites, point. Généralement l'on pose sa moto pour telle ou telle opération, c'est fait, et basta, au mieux on a la chaine de retendue, un coup de pression dans les pneus, et un mini lavage....
Mais là, j'y suis allé pour un jeu aux soupapes, la moto ne tournait pas rond à bas régime. Et voici ce qui a été fait, j'avais au préalable donné mon accord pour le changement de filtre air et essence si estimé necessaire. Voici ce qui a été fait :
MO 3,5 h
1,25 L d'huile moteur
1 filtre à air
1 filtre à essence
2 durites essence pompe
3 collier serflex
gaine thermo pour cligno
1 pastille soupape
1 sangle de maintien batteire
1 guide de cable accélélrateur
réglage soupapes / synchro / richesse / CO
nettoyage bougies
remise en état connectique clignos ar
nettoyage / tension de chaine
pression pneu
pose bocal de récupération huile (dérivation centrifugeur)
échange et remise d'une visserie d'occasion correcte à la place de la visserie manquante ou non viable
réglage accélérateur
...... comme vous pouvez le constater...c'est pas que le jeu aux soupapes qui a été fait ! Ma connectique de clignotant était merdique, ça a été refait dans les règles de l'art, la visserie n'était pas partout identique ou de bon format, elle a été changée par de la visserie d'occasion nickel, la dérivation avait été faite à l'arrache, un flacon récupérateur a été positionné de façon nickel, la chaine n'a pas été simplemen tendue, mais a été nettoyée et graissée, les réglages divers des cables ont été vérifié et corrigés... je ne compte pas le cale pied resserré, etc etc....bref non seulement le mécano est bon, mais en plus il est passionné, méticuleux, attentionné et fait gaffe aux aspect pratiques et esthétiques. J'ai vu les opérations faites sur un passage de roue et des pots, c'est de l'orféfrerie.
Aujourd'hui il est rare :
1/ d'avoir un mécano qui prend le temps de savoir ce qui ne va pas et qui prend le temps et le soin de paufiner cela
2/ d'avoir un mécano attentif aux détails de montage qui font que la moto ne se déprécie pas dans le temps, mais est fidèlement entretenu dans le respect de la mécanique et des montages d'origines.
3/ mec simple, sympa, gentil...n'en jettaient plus !!!!
Bref moi mon choix est fait, il sera le SEUL à toucher ma moto dorénavant, même si je dois aller à st etienne, m'organiser pour cela, dépendre de quelqu'un pour me ramener, mais avec tous les potes de triumphall sur lyon et le prêt parfois d'une moto c'est pas vraiment un obstacle !
Bref, je conseille vivement ce bouclard en raison de la sympathique équipe qui y séjourne autant que pour leur professionnalisme. En plus pour les membres de l'association du CLub Triumphall.....
Merci messieurs !
je précise que le mécano ne savait pas qu'il s'agissait de ma moto...