Avant :
Après :
Hé oui, je suis passé au guidon droit. Je dis bien "passé", parce que j'ai acheté ma meule avec les bracelets, et je n'ai à proprement parler jamais roulé avec un speed triple en guidon droit. ça a donc été pour moi une vraie découverte. Mon retour à chaud :
- Sensation de vitesse plus forte
- Sensation d'accélération plus forte
- Bien meilleur contrôle de la moto sous 130 kmh
- Moto plus joueuse, le corps bouge moins
- La vision est bien meilleure, on a une vue plus panoramique et élevée, le bonheur
- On réalise un peu que la selle est vraiment dure d'origine
Voilà, pour fêter ma première virée dans les ballons d'Alsace, j'ai pris à coeur d'adopter une attitude plus "cruise", et c'est réussi puisque je dois dire que j'ai désormais plus de sensations tout en profitant à fond de l'environnement, et sans rechercher des vitesses exagérées.
Techniquement, ça n'a pas été compliqué, mais ça m'a pris du temps, parce que :
- Je n'ai pas mis le guidon d'origine, mais un autre, du coup il a fallut percer des trous pour les commodos (anti-rotation)
- La poignée de gauche est plutôt pénible à retirer, je me suis aidé de liquide vaisselle
- Bien sûr, je me suis rendu compte au dernier moment que la durite de frein était bien trop courte, j'ai dû en acheter une nouvelle (Brembo 45¤)
- J'ai dû purger mon PR19 nissin, chose très très galère, je me suis aidé d'une seringue énorme que j'ai achetée en pharmacie et avec laquelle j'ai poussé le liquide depuis la purge du bas, afin de remplir la durite de liquide de frein. Cette technique est très efficace, vraiment.
- Il a fallu trouver un cheminement pour la durite, pour le coup celle-ci passe près du réservoir (cf photo)
Voilà, en gros une bonne journée de taff. Comme dirontceux qui bricolent, "c'est super facile, en 1h c'est fait". Eh bien en effet quand on a tout qui est prêt et qu'on connait la manip, c'est 1h, sinon c'est plutôt 4-7 selon les problèmes rencontrés. En tout cas c'est un plaisir de profiter du résultat
, je crois que je ne suis pas prêt de faire la manip inverse